Bon ben il a démarré ! \o/ Enfin, démarré... Il a fait 5m, quoi :p
Déjà, j'ai déculassé pour voir l'intérieur du cylindre. Ben franchement, ça va, je m'attendais à pire. C'est un peu sale, mais rien de catastrophique. Les parois sont nickelles (enfin, à l'oeil, j'ai pas de quoi mesurer). J'ai remonté avec le joint d'origine pour l'instant, changement prévu quand j'irai chercher quelques pièces. A noter, mais je sais pas si ça a pu jouer, j'ai trouvé les vis très peu serrées pour une culasse (même de 2 temps). Au remontage j'ai serré un peu plus.
J'ai aussi ouvert le carter de courroie. La courroie est bien, l'embrayage centrifuge me parait, lui, un peu grippé, mais je connais peu ces systèmes alors c'est peut-être moi.
J'ai viré le pot, le filtre à air et le gicleur principal, j'ai tout ouvert à fond, et à un moment, sans trop que je sache pourquoi en fait, ça a démarré. J'ai joué un moment avec qq configurations : avec pot, avec ou sans filtre à air, avec ou sans le gicleur, différents réglages de la vis de ralenti... Là il démarre à peu près tout le temps, mais il ne tient presque jamais, il s'étouffe au bout de, au choix, quelques secondes à quelques minutes. J'ai réussi à lui faire prendre suffisamment de tour (et donc à faire 5m) une seule fois... Bref, a priori, le souci restant est un souci de pauvreté/richesse.
J'ai de toute façon un truc à réparer : il y a sur le carbu soit une pompe de reprise soit un starter automatique, j'arrive pas à savoir... en tout cas, un circuit séparé du circuit principal. Or j'ai peur qu'il soit bouché, comme le gicleur principal l'était. Et en voulant tenter de le déboucher, j'ai cassé une aiguille dedans. Bref, la cuve du carbu est à changer (l'orifice en question est dans la cuve). J'en profiterai pour changer son joint aussi, bien sûr.
Du coup je pense changer la cuve, son joint, le gicleur principal, le joint de culasse, la bougie et la batterie. Faut que je trouve un moyen de nettoyer le pot... le nettoyage par le feu me tente moyen...
Avec tout ça, ben ça devrait rouler
Après on pourra attaquer 2-3 autres trucs : un suintement d'essence au niveau du robinet, réparation du support de batterie, cassé, vidange du frein avant (l'arrière est à tambour), réparation du carénage cassé à un endroit, et bien sûr pression des pneus.
C'est assez amusant au final, c'est de la mécanique sacrément simple, ça change...