liquide de refroidissement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
nico69700
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2015 21:41

liquide de refroidissement

Message par nico69700 »

bonjour, je voudrais savoir quel liquide de refroidissement se met dans un 650 svs année 2004,,,??? ou si c'est comme pour les voitures du liquide basic ?? merci beaucoup
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: liquide de refroidissement

Message par meuhbat »

perso j'utilise du auchan -25° ~3.5e le bidon de 2l qui te fait 1 vidange complète + un peu de rab.

j'en vois déjà certains venir haaaaan mais c'est pas du spécial moto tu vas diviser par 0 :| lel.
Image
Mugen153

Re: liquide de refroidissement

Message par Mugen153 »

meuhbat a écrit :perso j'utilise du auchan -25° ~3.5e le bidon de 2l qui te fait 1 vidange complète + un peu de rab.

j'en vois déjà certains venir haaaaan mais c'est pas du spécial moto tu vas diviser par 0 :| lel.
Pour le liquide de refroidissement ça doit pas être ultra problématique..

J'utilise du -35 de chez Dafy, même pas sur que ça soit mieux que le auchan pour être honnête ! :gene:
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: liquide de refroidissement

Message par Basstyra »

J'utilise ça, perso :

http://www.silverperformance.fr/motul-l ... -2876.html

Vu le prix, je me pose pas vraiment la question de trouver moins cher.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: liquide de refroidissement

Message par westland »

Basstyra a écrit :J'utilise ça, perso :

http://www.silverperformance.fr/motul-l ... -2876.html

Vu le prix, je me pose pas vraiment la question de trouver moins cher.
pourtant, tu devrais :gene:
Image
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: liquide de refroidissement

Message par Frantz04 »

Je mets du liquide de refroidissement spécial moto, universel de couleur jaune. Mais ça vaut environ 6€ le litre. :0
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: liquide de refroidissement

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Perso, j'utilise aussi du LDR de voiture acheté en supermarché, mais quand j'ai vidangé, j'ai quand même remarqué que le LDR d'origine doit être beaucoup plus concentré car très épais, on croirait du sirop ...
J'ai presque regretté d'avoir fait la vidange tellement il semblait nickel.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: liquide de refroidissement

Message par Xcris »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Perso, j'utilise aussi du LDR de voiture acheté en supermarché, mais quand j'ai vidangé, j'ai quand même remarqué que le LDR d'origine doit être beaucoup plus concentré car très épais, on croirait du sirop ...
J'ai presque regretté d'avoir fait la vidange tellement il semblait nickel.

@+
Je n'ai pas encore touché au LDR depuis que j'ai acheté la moto (achat: 28 000--> 36 600 en 1 an et demi) je ne sais pas quand il a été changé non plus. :gene: Mais j'ai des températures toujours très raisonnable, du coup je le changerais quand ça commencera à chauffer :mrgreen:
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: liquide de refroidissement

Message par zeu perenoel »

Parce qu'il y a du ldr spécial moto ? :gene:

Perso je mets du "standard de supermarché", et j'ai pas eu de soucis. Il y a des spécificités pour les ldr moto ?
Image

Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: liquide de refroidissement

Message par meuhbat »

si c'est du sirop il est tellement vieux que l'eau a finit par s'évaporer et qu'il reste que le glycol :mrgreen:

sinon un peu HS mais pas complètement, si un jour vous tournez à l'eau, mettez bien de l'eau distillée et pas de l'eau du robinet, j'ai retrouvé du dépot calcaire dans un radiateur, je suppose que le reste du circuit en a aussi... bon avec la vidange + rinçage du circuit j'en ai enlevé pas mal heureusement.
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: liquide de refroidissement

Message par Xcris »

meuhbat a écrit :si c'est du sirop il est tellement vieux que l'eau a finit par s'évaporer et qu'il reste que le glycol :mrgreen:

sinon un peu HS mais pas complètement, si un jour vous tournez à l'eau, mettez bien de l'eau distillée et pas de l'eau du robinet, j'ai retrouvé du dépot calcaire dans un radiateur, je suppose que le reste du circuit en a aussi... bon avec la vidange + rinçage du circuit j'en ai enlevé pas mal heureusement.
En même temps tourner à l'eau c'est souvent en dépannage parce que l'eau quand on arrive aux 2 extrêmes des températures ça se passe mal... :gene:

Pour ce qui est des spécificités du LDR moto je pense absolument pas qu'il y en ait! Les auto c'est pareil, même quand tu fais du circuit tu mets du normal. Tant qu'on a des températures dans les fourchettes inutiles de vouloir mettre autre chose !
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: liquide de refroidissement

Message par meuhbat »

l'eau est imposée en rallye routier et en compétition sur circuit, pour ça que j'en parlais :cote:
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: liquide de refroidissement

Message par Xcris »

meuhbat a écrit :l'eau est imposée en rallye routier et en compétition sur circuit, pour ça que j'en parlais :cote:
Ahhhh oui 8| ? je ne savais absolument pas... :gene: Pourquoi ? Ceci étant il doivent purger et nottoyer le circuit à chaque session sinon :(
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: liquide de refroidissement

Message par meuhbat »

le glycol c'est gras et glissant ! du coup en compète ou rallye l'eau est obligatoire pour ne pas rendre la piste glissante en cas de chute :cote: après tu as d'autres liquides avec additifs mais sans glycol qui sont autorisés, si tu veux pas tourner à l'eau pure. en supermot ils utilisent souvent ça.

nettoyer le circuit à chaque session non, si tu mets de l'eau déminéralisée / distillée tu n'as pas de dépôts, mais pas non plus d'additifs anticorrosion donc pour stocker la moto mieux vaut remettre du LDR, ou utiliser un additif non gras autorisé dans l'eau.
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: liquide de refroidissement

Message par Xcris »

Ah oui c'est pas idiot le coup de la glisse ! Effectivement avec de l'eau déminéralisée c'est bon sauf pour le stokage. On en apprend tous les jours par ici, c'est bien :mrgreen:
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Répondre