Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de quelques lumières (car à ce jour je ne peux pas dire que je m'y connais en mécanique de deux roues...)
Je recherche ma première moto et j'ai trouvé par le bouche à oreille une personne qui a un SV 650 de 2001 totalisant moins de 8000 km et il est prêt à la vendre... à savoir que la très grande majorité de ces kilomètres là ont été réalisés entre 2001 et 2004... Durant les dix dernières années elle n'a que roulé qu'une ou deux fois grand maxi chaque année. Voilà ça fais light !
Déjà vous en pensez quoi ? (Je sais les joints ça sèche ! mais encore ?)
En négociant un peu j'arrive difficilement à 2500€ en valorisant le fais que pas mal d'entretient est à faire :
- Remplacement de tout les fluides surtout celui du frein car même si le modèle manque de mordant, là c'est plus qu'un manque lorsque je l'ai essayé 5 minutes.
- Un train de pneus, c'est du bétons maintenant... (le pneu avant est d'origine )
Cet entretient suffit-il pour être tranquille pendant 3-4 ans ? (utilisation prévu : balade l'été et sol sec uniquement)
J'ai un budget maxi de chez maxi de 3000€
Archer
[EDIT] Une petite photo tout de même ! : http://hpics.li/207767a
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de quelques lumières (car à ce jour je ne peux pas dire que je m'y connais en mécanique de deux roues...)
Je recherche ma première moto et j'ai trouvé par le bouche à oreille une personne qui a un SV 650 de 2001 totalisant moins de 8000 km et il est prêt à la vendre... à savoir que la très grande majorité de ces kilomètres là ont été réalisés entre 2001 et 2004... Durant les dix dernières années elle n'a que roulé qu'une ou deux fois grand maxi chaque année. Voilà ça fais light !
Déjà vous en pensez quoi ? (Je sais les joints ça sèche ! mais encore ?)
En négociant un peu j'arrive difficilement à 2500€ en valorisant le fais que pas mal d'entretient est à faire :
- Remplacement de tout les fluides surtout celui du frein car même si le modèle manque de mordant, là c'est plus qu'un manque lorsque je l'ai essayé 5 minutes.
- Un train de pneus, c'est du bétons maintenant... (le pneu avant est d'origine )
Cet entretient suffit-il pour être tranquille pendant 3-4 ans ? (utilisation prévu : balade l'été et sol sec uniquement)
J'ai un budget maxi de chez maxi de 3000€
Archer
[EDIT] Une petite photo tout de même ! : http://hpics.li/207767a
Modifié en dernier par Archer91 le ven. 03 avr., 2015 15:58, modifié 1 fois.
- zeu perenoel
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
Pour 2500 euros tu devrais pouvoir trouver un SV carbu en bon état avec rien à prévoir et 30.000 bornes au compteur (et tu n'auras pas de soucis avec, surtout si tu roules relativement peu)
- black
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
J'ai acheté une injection de 2004 avec 7000 bornes, pas de soucis particulier.
Ouais vidange des fluides, changement des pneus. Vérifier les durites qu'elles ne soient pas sèches, pas de rouille dans le réservoir non plus.
Le plus gros risque vient des spi car c'est pas vérifiable, s'ils sont secs ils craqueront, mais qu'après un certain nombre de bornes. M'enfin une vidange de fourche est obligatoire (je ne l'ai pas fait, j'aurais du...)
Bref ya un risque, comme sur une moto avec 30.000km au final. A toi de voir.
Ouais vidange des fluides, changement des pneus. Vérifier les durites qu'elles ne soient pas sèches, pas de rouille dans le réservoir non plus.
Le plus gros risque vient des spi car c'est pas vérifiable, s'ils sont secs ils craqueront, mais qu'après un certain nombre de bornes. M'enfin une vidange de fourche est obligatoire (je ne l'ai pas fait, j'aurais du...)
Bref ya un risque, comme sur une moto avec 30.000km au final. A toi de voir.
- Madchicken
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
2500€ c'est trop élevé comme tarif.
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- dydy69L
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
salut , Meme si elle a pas beaucoup de km ca reste un peu chere , surtout si il y a un peu de taff dessus .
pour les joints , si apres un cycle de chauffe classique ( balade d' au moins 20 bornes, un peu de haut regimes puis redescente . ) tu n'a pas de fuite ou de suintement d'huile c est bon . regarde bien partout mais surtout les durites d'eau et d'essence . a ce kilometrage la le moteur doit etre nickel, sinon autant allez vers les motos " fiabilisé qui ont 20000 km
Ensuite si tu l'achete et que tu la sort plus souvent que lui il faudra bien la faire chauffer et faire des monter en regime progressive les premiere fois ..
pour les joints , si apres un cycle de chauffe classique ( balade d' au moins 20 bornes, un peu de haut regimes puis redescente . ) tu n'a pas de fuite ou de suintement d'huile c est bon . regarde bien partout mais surtout les durites d'eau et d'essence . a ce kilometrage la le moteur doit etre nickel, sinon autant allez vers les motos " fiabilisé qui ont 20000 km
Ensuite si tu l'achete et que tu la sort plus souvent que lui il faudra bien la faire chauffer et faire des monter en regime progressive les premiere fois ..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
-
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
Honnêtement à toi de voir
Perso j'aurais plus tendance à voir pour m'en prendre une beaucoup plus récente (même si plus de bornes) pour le même tarif.
Sur celle là t'as tout à purger/vidanger (sans parler d'un train de pneus en plus...) Donc si tu comptes le faire toi même ça devrait pas revenir trop cher pour ce qui est des révisions mais bon
Mais personnellement encore une fois, je sais que ça me ferait mal de mettre autant dans un vieux carbu...
Perso j'aurais plus tendance à voir pour m'en prendre une beaucoup plus récente (même si plus de bornes) pour le même tarif.
Sur celle là t'as tout à purger/vidanger (sans parler d'un train de pneus en plus...) Donc si tu comptes le faire toi même ça devrait pas revenir trop cher pour ce qui est des révisions mais bon
Mais personnellement encore une fois, je sais que ça me ferait mal de mettre autant dans un vieux carbu...
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Nostraker_
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
On dit toujours vaut mieux privilégier un modéle bien entretenu ayant rouler avec plus de kilometres qu'un véhicule qui n'a pas rouler, ou l'entretien n'a pas etait fait, dans ton cas je me tournerai sur autre chose .. sinon boujour les enmerdes Perso pour l'anecdote ma SV carbu de 2002 toutes équipées a 38000km 2200€ ... 2500€ c'est abuser
- loïc95
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
+650 avec ce qui a été dit
2500 c'est trop cher pour un carbu dans lequel tu vas devoir investir en plus
2500 c'est trop cher pour un carbu dans lequel tu vas devoir investir en plus
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- VasQ
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
Dans ton cas, je chercherai un carbu qui a plus de kilométres (entre 30 et 35000) qui a roulé un minimum.
Une moto qui a peu de kilométres c'est bien mais une moto qui stagne dans un garage pendant des mois sans un coup de Gaz c'est vraiment mauvais (Liquides qui s'évaporent, joint qui sèchent et collent, rouillent qui q'accumule, pneus qui durcissent et craquelle...).
En cherchant bien tu peux trouver un carbu de 2001 ou 2002 qui a entre 30 et 35000 bien entretenu (révision au bon moment, graissage chaine régulier, purge des liquide, changement régulier des consommable etc) pour 2000 euros environ.
Pourquoi pas prendre une injection avec un budget de 3000 ?
Une moto qui a peu de kilométres c'est bien mais une moto qui stagne dans un garage pendant des mois sans un coup de Gaz c'est vraiment mauvais (Liquides qui s'évaporent, joint qui sèchent et collent, rouillent qui q'accumule, pneus qui durcissent et craquelle...).
En cherchant bien tu peux trouver un carbu de 2001 ou 2002 qui a entre 30 et 35000 bien entretenu (révision au bon moment, graissage chaine régulier, purge des liquide, changement régulier des consommable etc) pour 2000 euros environ.
Pourquoi pas prendre une injection avec un budget de 3000 ?
- twinner85
- Pilote 50 cm3
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
si tu as un budget de 3000 maxi laisse tomber.
2500 la moto + 250 de pneus il te reste 250 pour faire une grosse revision moteur et partie cycle ( que tu ferra chez un pro ) laisse tomber....
pour info
http://www.leboncoin.fr/motos/764506188.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/780785757.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/664171810.htm?ca=18_s
regarde sur le bon coin la réponse est vite faite
2500 la moto + 250 de pneus il te reste 250 pour faire une grosse revision moteur et partie cycle ( que tu ferra chez un pro ) laisse tomber....
pour info
http://www.leboncoin.fr/motos/764506188.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/780785757.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/664171810.htm?ca=18_s
regarde sur le bon coin la réponse est vite faite
Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
vu ton budget oublie le carbu et passe sur une injection mais après 2003 (cadre gris)
tu auras l'embarras du choix et des options sur le net
pour info je vais avoir un carbu a vendre d'ici peu a 2000€ avec 30 000kms tout révisé et des tas d'options avec kit chaine neuf donc l'autre est trop chere
tu auras l'embarras du choix et des options sur le net
pour info je vais avoir un carbu a vendre d'ici peu a 2000€ avec 30 000kms tout révisé et des tas d'options avec kit chaine neuf donc l'autre est trop chere
Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
Merci à tous pour vos réponses et argumentations !
Avec du recul, je retiendrai qu'il est effectivement préférable que m'oriente sur une sv qui a plus de km et qui et surtout qui est entretenu !
J'ai donc repéré celle-ci, je vais la voir lundi : http://www.leboncoin.fr/motos/786134078.htm?ca=1_s
Question hors sujet : La conduite d'une version N et S est-elle sensiblement la même ?
Avec du recul, je retiendrai qu'il est effectivement préférable que m'oriente sur une sv qui a plus de km et qui et surtout qui est entretenu !
J'ai donc repéré celle-ci, je vais la voir lundi : http://www.leboncoin.fr/motos/786134078.htm?ca=1_s
Question hors sujet : La conduite d'une version N et S est-elle sensiblement la même ?
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
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- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
La grosse différence c'est surtout que la S a des bracelets ... et c'est donc beaucoup mieux
(début du débat bracelet vs guidon dans 5 . 4 . 3 . 2 . 1 ... )
(début du débat bracelet vs guidon dans 5 . 4 . 3 . 2 . 1 ... )
Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
Même pour débutant ?
- twinner85
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 23 mars, 2014 12:32
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Re: Achat d'une 650 de 2001 à faible kilométrage
bracelet pas de soucis meme pour debutant sur un sv c 'est une question d'habitude de conduite.