fourche tordue et vice caché

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kohrne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 08 mars, 2015 19:54
Moto : sv 650 s noir k7
Localisation : 91

Re: fourche tordue et vice caché

Message par kohrne »

twinner85 a écrit :ouai.... il est possible qu'il n'y est rien ... c'étais qui le garage qui t'as changé ton pneus ?
X bike (concess suz') de monthléry ils faisaient de bonne promos sur les pneus ce week end.
stunti a écrit :va direct chez rc3d au moins tu auras un "vrai" avis
ils devrais avoir un avis plus impartial :)
sca a écrit :Depuis combien de temps as tu la moto ?
3 semaines, donc si c'est un petit choc de trottoir, sa sert a rien de me retourner contre lui, mais si c'est du a un accident, ce sera plus problématique =/
meuhbat a écrit :si les 2 T sont désaxés, t'en desserre un et tu fais comme avec ton vélo à l'époque, roue entre les jambes et tu redresse en forçant sur le guidon.
si c'est juste sa je serais très content :D
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: fourche tordue et vice caché

Message par nikochook »

S'ils ont pas pu équilibrer la roue c'est que la jante a du mal car une roue s'équilibre pas montée sur la moto.
Après pour ne pas pouvoir équilibrer il faut que la jante ait un peu de mal quand même, tu vois rien à l'œil?
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: fourche tordue et vice caché

Message par chrys666 »

Bon courage , il m'est arrivé la même chose, je l'ai remarqué il y a peu, en voulant changer mes joins spy, en fait j'ai les 2 tubes tordu leger, mais tordu quand meme , ca fait 1 ans que j'ai la moto est jamais remarqué jusqu'a present. l'ancien proprio m'avais dit qu'elle etait tombé a l'arret contre un mur .... j'ai vu que c'etait faut bien trop tard car la tdf est repeinte, le garde bout avant n'est pas d'origine (il vient de la casse certainement c'est ecris en dessous au feutre blanc sv 650) et le bas du fourreau Droit est rayé
donc glissade!!!
bref il est possible de se retourner contre le vendeur mais les démarches sont trés longue et pas forcée d’être gagnant
Avatar du membre
kohrne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 08 mars, 2015 19:54
Moto : sv 650 s noir k7
Localisation : 91

Re: fourche tordue et vice caché

Message par kohrne »

Bon petit up,

En allant chez dafy j'ai virer les flanc de carénages et le garagiste a pris le temps de me montrer les fourches et effectivement c'est bien mega tordu et pas a cause d'un petit trottoir (du coup mea coulpa, j'aurais du faire confiance a x bike ^^).
Donc la moto a bien eu un gros choc à l'avant, avec les flancs de carénages sa ne se voyais pas et le vendeur ne m'as pas avertie qu'il avais eu un choc ou un accident avec donc sa rentre dans le vice caché.

Je vais faire faire des devis RC3D et concess et essayer de régler sa a l'amiable avec lui, sinon ce sera en justice même si c'est long, dans mon cas j'ai suffisamment de preuve pour que je ne perde pas.
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: fourche tordue et vice caché

Message par MeaCnIc »

Xbike et Dafy, sont deux marchands de tapis, prés à te dire n'importe quoi pour tirer l'argent de ton porte feuille ...
Si tu doit faire confiance à quelqu'un c'est à RC3D !

kohrne a écrit : Je vais faire faire des devis RC3D et concess et essayer de régler sa a l'amiable avec lui, sinon ce sera en justice même si c'est long, dans mon cas j'ai suffisamment de preuve pour que je ne perde pas.
tu à la preuve formelle que l'accident à eu lieu pendant que le véhicule était en la possession du précédent propriétaire ?
Sinon le mieux serais pour toi de trouver une solution à l'amiable, quitte à faire peur à l'ancien proprio pour l'obliger à participer au frais de réparation, mais je te conseillerais d'oublier la voie de la Justice qui risquerais de te couté beaucoup plus cher que ta moto ( à moins que tu ai dix mille euros à mettre dans un spectale de marionette ... :gene: )
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 15:21
Localisation : 85

Re: fourche tordue et vice caché

Message par stunti »

surtout que c'est a toi d' appporter la preuve que l'ancien proprio était au courant et ça autant te dire que c'est pas simple ...
Motobobo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2015 1:14
Moto : SV 650, DR...
Localisation : 17430 - Muron

Re: fourche tordue et vice caché

Message par Motobobo »

Je rejoins MeaCnIc et Stunti...
Tâte le terrain, on ne sait jamais. :/ Si tu arrive à culpabiliser l'ancien proprio...
A ta place, deux tubes de fourche, c'est reparti.
Tu as acheté cette Moto pour rouler, pas pour te ruiner en procès stériles !

:merci:
kohrne01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 mars, 2015 14:45

Re: fourche tordue et vice caché

Message par kohrne01 »

MeaCnIc a écrit :Xbike et Dafy, sont deux marchands de tapis, prés à te dire n'importe quoi pour tirer l'argent de ton porte feuille ...
Si tu doit faire confiance à quelqu'un c'est à RC3D !

kohrne a écrit : Je vais faire faire des devis RC3D et concess et essayer de régler sa a l'amiable avec lui, sinon ce sera en justice même si c'est long, dans mon cas j'ai suffisamment de preuve pour que je ne perde pas.
tu à la preuve formelle que l'accident à eu lieu pendant que le véhicule était en la possession du précédent propriétaire ?
Sinon le mieux serais pour toi de trouver une solution à l'amiable, quitte à faire peur à l'ancien proprio pour l'obliger à participer au frais de réparation, mais je te conseillerais d'oublier la voie de la Justice qui risquerais de te couté beaucoup plus cher que ta moto ( à moins que tu ai dix mille euros à mettre dans un spectale de marionette ... :gene: )
Ok pour xbike mais j'ai trouver le gérant de dafy corbeil au top. J'y suis retourner et il a pris le temps d'écrire une lettre attestant du problème (alors qu'il étais franchement bien occupé par le boulot), et il ne m'as pas pousser à la consommation, au contraire il m'a aussi diriger vers RC3D.

Et je suis entièrement d'accord avec vous, je préférerais aussi régler sa à l'amiable.

Apres un petit tour chez RC3D : tubes non redressable, jante non réparable ou très difficilement et les T sont légèrement faussé ... Et les fourreaux on peut les vérifier qu'en y mettant un tube neuf pour voir si sa frotte [emoji28] . Disques et axe de roue ok

Donc je fais le tour du bon coin pour trouver fourche / jante de sv650s en espérant ne pas me faire à nouveau avoir ^^"
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: fourche tordue et vice caché

Message par Rustyc »

c'est l'occasion pour passer en fourche inversée de Gex :ghee:
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: fourche tordue et vice caché

Message par loïc95 »

Pour régler l'affaire à l'amiable mais montrer que t'es sérieux, passe par un concialeur de justice.
Rustyc a écrit :c'est l'occasion pour passer en fourche inversée de Gex :ghee:
:perv: :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
kohrne01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 16 mars, 2015 14:45

Re: fourche tordue et vice caché

Message par kohrne01 »

loïc95 a écrit :Pour régler l'affaire à l'amiable mais montrer que t'es sérieux, passe par un concialeur de justice.
Rustyc a écrit :c'est l'occasion pour passer en fourche inversée de Gex :ghee:
[emoji14]erv: [emoji14]erv:
Conciliateur de justice ? Je vais me renseigner =)

Aha j'y ai penser à la fourche de gex, mais plus cher qu'une fourche de sv et faut se prendre la tête ^^ à la limite en profiter pour y mettre des hyperpro si il me reste des sous X')
Avatar du membre
kohrne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 08 mars, 2015 19:54
Moto : sv 650 s noir k7
Localisation : 91

Re: fourche tordue et vice caché

Message par kohrne »

d'ailleurs petite question, pour la fourche je peux prendre celle d'un sv n ou forcément d'un s ?
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: fourche tordue et vice caché

Message par chrys666 »

Pour ma k6 ce sont les même n ou s , sinon va sur pièce suz.com et tu regarde
Mais normalement ce sont les même .
Avatar du membre
kohrne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 08 mars, 2015 19:54
Moto : sv 650 s noir k7
Localisation : 91

Re: fourche tordue et vice caché

Message par kohrne »

d'après pièves suz les refs changes pour les k8 / k9, mais en quoi je sais pas,
du coup j'ai trouver deux bras de fourche de k9 pour pas trop cher sur lbc, sa iras vraiment pas dessus ?
http://www.pieces-suz.com/suzuki-reche ... urn false; => k8/9
http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3425684 => k7
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: fourche tordue et vice caché

Message par chrys666 »

Alors la je peux pas te dire, si il donne un référence differente ca doit pas être les même alors peut être la taille ou les fixations du garde boue?
Répondre