CBRF 650 2015!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par meuhbat »

moui moui mais il y a un point trrrrrès important : l'assurance ! mon pote a regardé, la 650 lui reviendrait à 350e par an à la macif, qui refusent la 600, et au moins 800e ailleurs. :cote:
Mugen153 a écrit :
meuhbat a écrit :j'ai un pote qui attend juillet à cause de la loi à la con pour en acheter une neuve, pas d'avis avant ça :mrgreen:
Quel loi ? :0
bah l'histoire de l'interdiction des motos dans paris en fonction de la date de mise en circulation, il y avait un jalon en juillet 2015 dans leur projet (qui a été voté depuis ?) donc voilà...
Image
Mugen153

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par Mugen153 »

meuhbat a écrit :moui moui mais il y a un point trrrrrès important : l'assurance ! mon pote a regardé, la 650 lui reviendrait à 350e par an à la macif, qui refusent la 600, et au moins 800e ailleurs. :cote:
Mugen153 a écrit :
meuhbat a écrit :j'ai un pote qui attend juillet à cause de la loi à la con pour en acheter une neuve, pas d'avis avant ça :mrgreen:
Quel loi ? :0
bah l'histoire de l'interdiction des motos dans paris en fonction de la date de mise en circulation, il y avait un jalon en juillet 2015 dans leur projet (qui a été voté depuis ?) donc voilà...
Ah j'avais oublier cette hérésie... :-/
Avatar du membre
young rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 20:02
Moto : sv1000s k6
Localisation : essonne

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par young rider »

Bonsoir,

Je rebondis sur le sujet,et je rejoins les autres sur le cbr 600 f plutôt que le 650,certes les tarifs d'assurance seront plus salés vu que la version naked du 650 est prévu pour les motos écoles en versions a2 (bridé).
Mais autrement un pote a essayé les 2 c'est le jour et la nuit,les cbr f modéle 2012/2013 développe 106 chevaux pour un poids inférieur,des suspensions et des freins biens meilleurs.
Mais le détails qui choque c'est le manque de caractère du 650 qui paraît fade comparé à l'autre.
Les blocs honda n'étant pas les plus sensass,ça vaut le coup d'y pensé,surtout en sortant d'un sv,qui a quand même son petit caractère.
Sinon il te reste les cbr 600 fs,les mêmes performances pour un tarif inférieur a tout les niveaux (achat/assurance),certes c'est plus ancien,mais niveau électronique au moins on n'est pas trop emmerdé pour l'entretien.
Mugen153

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par Mugen153 »

young rider a écrit :Bonsoir,

Je rebondis sur le sujet,et je rejoins les autres sur le cbr 600 f plutôt que le 650,certes les tarifs d'assurance seront plus salés vu que la version naked du 650 est prévu pour les motos écoles en versions a2 (bridé).
Mais autrement un pote a essayé les 2 c'est le jour et la nuit,les cbr f modéle 2012/2013 développe 106 chevaux pour un poids inférieur,des suspensions et des freins biens meilleurs.
Mais le détails qui choque c'est le manque de caractère du 650 qui paraît fade comparé à l'autre.
Les blocs honda n'étant pas les plus sensass,ça vaut le coup d'y pensé,surtout en sortant d'un sv,qui a quand même son petit caractère.
Sinon il te reste les cbr 600 fs,les mêmes performances pour un tarif inférieur a tout les niveaux (achat/assurance),certes c'est plus ancien,mais niveau électronique au moins on n'est pas trop emmerdé pour l'entretien.

Les FS sont quand même plus des CBR, que des CBF...ça as son importance je pense ::d
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par Nico-83 »

Bon attention aussi, je connais peu de mecs en Honda qui ont pas changé le PSB :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par jujuSV »

le fs c est quand meme une brele qui a pas loin de 15 ans ;) et apres deux pertes de l avant, je veux de l ABS vu que je roule tous les jours toute l année ;)

apres je reste attentif au debat 600 / 650 ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par jujuSV »

bon par contre un peu decu de la position... c est vachement relevé par rapport au SVS...


il y aurait moyen de regler les demi guidons vous pensez?

Image

Image
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
young rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 20:02
Moto : sv1000s k6
Localisation : essonne

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par young rider »

Le soucis c'est que aujourd'hui,trouver une moto capable de fournir le cocktail agrément/fun/économique n'est pas chose facile.
Cependant une moto manque dans les modéles cités,si on veut une moto pas chère en assurance,qui présente des qualités dynamiques intéressantes,accompagné d'un freinage sécurisant,je conseillerai un vfr 800 fi,certains diront que c'est vieux et fadasse.
Et bien c'est faux,j'en ai eu une pendant plus d'un an,après mon sv650s et cbr1000rr,je l'avais acheté parce que je voulais une moto qui me permette de roulez beaucoup,dans de bonne condition a 2,en faisant un budget assurance/entretien raisonnable.
L'occase que j'avais trouvé était une première main de 2001 avec 15000km.
Verdict: suffisamment de puissance (moteur souple et rageur dans les tours,bruit unique avec un silencieux),chassis évident,freinage surprenant (en bien,cbs),finition irréprochable,autonomie top (280 kms avant réserve)et surtout entretien courant facile à faire (monobras pour la tension de chaîne+béquille centrale).bref une moto qui correspond bien à tes attentes.
test une occase si tu peux,je pense que tu seras surpris agréablement. :]
Mugen153

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par Mugen153 »

young rider a écrit :Le soucis c'est que aujourd'hui,trouver une moto capable de fournir le cocktail agrément/fun/économique n'est pas chose facile.
Cependant une moto manque dans les modéles cités,si on veut une moto pas chère en assurance,qui présente des qualités dynamiques intéressantes,accompagné d'un freinage sécurisant,je conseillerai un vfr 800 fi,certains diront que c'est vieux et fadasse.
Et bien c'est faux,j'en ai eu une pendant plus d'un an,après mon sv650s et cbr1000rr,je l'avais acheté parce que je voulais une moto qui me permette de roulez beaucoup,dans de bonne condition a 2,en faisant un budget assurance/entretien raisonnable.
L'occase que j'avais trouvé était une première main de 2001 avec 15000km.
Verdict: suffisamment de puissance (moteur souple et rageur dans les tours,bruit unique avec un silencieux),chassis évident,freinage surprenant (en bien,cbs),finition irréprochable,autonomie top (280 kms avant réserve)et surtout entretien courant facile à faire (monobras pour la tension de chaîne+béquille centrale).bref une moto qui correspond bien à tes attentes.
test une occase si tu peux,je pense que tu seras surpris agréablement. :]
En tant que possesseur de FZ1, les 280kms avant réserve viennent simplement de me faire baver :happy1:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par jujuSV »

je roule tous les jours en FZR 600 de 94 ;) alors les vieux trucs ca me derange pas ;)

la c est pour tous les jours et je la prendrais sur ma boite donc il me faut du neuf ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par Fast_19 »

Y'a bien que la fourche inversée qui flatte l'oeil.
D'un point de vue esthétique, la sortie du 650 a vieilli un peu le 600.
Image
Image
Avatar du membre
young rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 20:02
Moto : sv1000s k6
Localisation : essonne

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par young rider »

En tout cas si tu parles de moto neuve,teste le nouveau 800 vfr, a l'occase même si c'est pas dans ton budget,le v4 mérite d'être connu. :cote:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par jujuSV »

ah bah c est juste 4000 euros plus cher :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par jujuSV »

c est ouf... pas un concess qui ne fasse essayer le CBR 650 F...

je vais pas lacher 8000 boules pour acheter une moto sans l essayer quand meme
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Joe CARBU

Re: CBR F 2014 zen pensez quoi?

Message par Joe CARBU »

Le dernier VFR 800 je l'ai essayé ba franchement le V4+injectio+vtec c'est survendu pour 106cv ...... aucun caractère/aucune protection(bulle qui sert à rien à moins de faire 1m60)/commodos très mal pensé quand on vient d'une suzuki (clignos surtout) pédale de frein et sélecteur mal conçu aussi pour les grands ....... par contre le poids ne se fait pas sentir à rouler .
Donc très déçu pour soit disant la référence en touring (déjà la bulle ça fait tâche pour une telle vocation).....
Quand j'ai essayé ça pour me faire une idée car le 800FI d'occase m'intéressait sur le papier ; ba j'ai oublié direct tout les VFR de n'importe quelle année .
Honda c'est cher/fade comme pas possible et survendu .
A part ptet un firestorm y a pas grand chose de caractère chez eux .

Un vrai VFR c'est le 750 carbu et le 800FI (>non v tec).

Sinon pour aller bosser, pkoi pas une petite cylindrée genre 300/400cc 4 temps .
Répondre