Petite frayeur et adrenaline
Petite frayeur et adrenaline
Bonsoir tout le monde,
voilà comme le dit le titre, je me suis fais une frayeur tout à l'heure..
J'ai accélérer un poil fort au feu et j'ai décoller la roue avant. C'est a première fois que ça m'arrive et bon dieu que ça surprend !! XD
Je l'ai décoller involontairement de 20-30 cm et pas plus d'une seconde, je souhaiterai savoir si il y'a un risque pour mon moteur avec cet incident ? Je ne compte pas recommencer mais j'avoue que ça faisait longtemps que la moto me donner plus de frayeur.
Pareil j'ai une autre question, ma bande de peur n'as plus que 0.5 cm de chaque coté du gomard arrière et j'ai pas encore fais frotter les reposes pied, est-ce normal ? Je veux pas faire mon kéké mais j'aime tout simplement prendre de belles courbes.
voilà comme le dit le titre, je me suis fais une frayeur tout à l'heure..
J'ai accélérer un poil fort au feu et j'ai décoller la roue avant. C'est a première fois que ça m'arrive et bon dieu que ça surprend !! XD
Je l'ai décoller involontairement de 20-30 cm et pas plus d'une seconde, je souhaiterai savoir si il y'a un risque pour mon moteur avec cet incident ? Je ne compte pas recommencer mais j'avoue que ça faisait longtemps que la moto me donner plus de frayeur.
Pareil j'ai une autre question, ma bande de peur n'as plus que 0.5 cm de chaque coté du gomard arrière et j'ai pas encore fais frotter les reposes pied, est-ce normal ? Je veux pas faire mon kéké mais j'aime tout simplement prendre de belles courbes.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Petite frayeur et adrenaline
ce topic à troll, je les entends, ils arrivent
aucun risque pour ton moteur, comment tu t'es mis cette idée en tête ? si ça craignait pour ça tu pourrais pas monter une côte sans finir à pied
le pb ce sont les wheelings tenus au point d'équilibre pendant longtemps qui peuvent désamorcer la pompe à huile à cause de la position de l'aspiration dans le carter, faut déjà sacrément chercher les problèmes
ensuite pour les bdp, ça dépend beaucoup du pneu. avec certains pneus tu ne pourras jamais aller au bout même en faisant tout frotter (sportsmart, bt16...), avec d'autres il n'y aura plus rien avant de frotter ou au même moment (les michelins). ce n'est pas un indicateur, faut pas se focaliser là dessus, et sache que la limite est encore loin quand tu atteints le bord.
pareil quand ça frotte faut pas paniquer il y a encore un peu de marge.

aucun risque pour ton moteur, comment tu t'es mis cette idée en tête ? si ça craignait pour ça tu pourrais pas monter une côte sans finir à pied


ensuite pour les bdp, ça dépend beaucoup du pneu. avec certains pneus tu ne pourras jamais aller au bout même en faisant tout frotter (sportsmart, bt16...), avec d'autres il n'y aura plus rien avant de frotter ou au même moment (les michelins). ce n'est pas un indicateur, faut pas se focaliser là dessus, et sache que la limite est encore loin quand tu atteints le bord.

Modifié en dernier par meuhbat le lun. 27 avr., 2015 20:21, modifié 1 fois.

Re: Petite frayeur et adrenaline
Donc y'a pas de risque de deborder du pneu ?
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Petite frayeur et adrenaline
Non y a pas de risque, visuellement le pneu aura été nettoyé par la route mais il n'y a pas beaucoup de contrainte sur le bord extérieur, le gros de l'appui sera toujours sur le pneu et surtout il se fera de plus en plus sur la gomme la plus tendre au bord du pneu donc ça compense.
tu peux y aller généreusement

tu peux y aller généreusement



Re: Petite frayeur et adrenaline
Pwaaah mais moi si je prend autant d'angle je vais avoir le mal de mer !! La moto balance à mort !!
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Petite frayeur et adrenaline
Stryga a écrit :Donc y'a pas de risque de deborder du pneu ?
Aucun. Si t'as encore les tétines, ça devrait aller. Et même en les enlevant et en faisant frotter les cales pieds directement, ça se passe bien (du moins, avec un 120/70 à l'avant).
meuhbat a écrit :tu peux y aller généreusement
Grave


Re: Petite frayeur et adrenaline
Et comment avez vous appris à faire tant confiance à votre monture ?! Truc de dingue quoi, j'ai l’impression que je vais décrocher si je vais trop loin
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Petite frayeur et adrenaline
Tout est dans le regard.
Une fois que t'as appris la notion de base du virage à allure modérée, tu peux augmenter un peu le rythme à chaque fois (sans rentrer à 200 en courbe
). Mais l'idéal est de suivre quelqu'un d'expérimenté.

Une fois que t'as appris la notion de base du virage à allure modérée, tu peux augmenter un peu le rythme à chaque fois (sans rentrer à 200 en courbe

Re: Petite frayeur et adrenaline
Faut s’entraîner sur piste ?
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Petite frayeur et adrenaline
Si tu veux te défouler c'est l'endroit idéal.
En fait ton but c'est quoi ? Savoir prendre un virage alliant sécurité et plaisir ou rentrer à donf dans le virage pour faire des étincelles ? Si c'est la deuxième solution, va sur la piste. D'ici 2 ans, t'auras confiance dans ta meule et ça peut, peut-être, mal finir. Pour la 1er, suffit de pratiquer. Maintenir la vitesse limite en virage (ou un peu au-dessus, selon), c'est pas désagréable non plus (et la plupart du temps, suffisant).
En fait ton but c'est quoi ? Savoir prendre un virage alliant sécurité et plaisir ou rentrer à donf dans le virage pour faire des étincelles ? Si c'est la deuxième solution, va sur la piste. D'ici 2 ans, t'auras confiance dans ta meule et ça peut, peut-être, mal finir. Pour la 1er, suffit de pratiquer. Maintenir la vitesse limite en virage (ou un peu au-dessus, selon), c'est pas désagréable non plus (et la plupart du temps, suffisant).
Re: Petite frayeur et adrenaline
Moi ce que je veux c'est mieux gérer la mise en angle de la moto, mieux gérer le dosage des gaz et pouvoir passer proprement en courbe quand j'arsouille avec deux-trois motards.
Quand c'est au dessus de mes compétence je lâche le morceau, je suis pas complètement cinglé. ^^
Quand c'est au dessus de mes compétence je lâche le morceau, je suis pas complètement cinglé. ^^
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Petite frayeur et adrenaline
Donc voilà, le mieux c'est de pratiquer, encore et encore. Y'a une vidéo de Cochet et Serge Nuque qui traîne sur le net sur "comment prendre un virage". C'est pas mal, ça dégrossit la chose.
Re: Petite frayeur et adrenaline
Je l'ai vu, le problème c'est que j'ai peur de plonger plus et de décrocher.
J'ai pris un gadin une fois avec un burgman 125 car les carénages ont frotter et je suis sortis du virage, depuis je bloque et j'ai du mal à gérer ma poignée de gaz.
J'ai pris un gadin une fois avec un burgman 125 car les carénages ont frotter et je suis sortis du virage, depuis je bloque et j'ai du mal à gérer ma poignée de gaz.
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Petite frayeur et adrenaline
Ça met des photos pour se la mesurer
T’inquiètes pas pour l'angle ça viendra tout seul avec la confiance que tu vas prendre ( pas trop quand même); et les balades en groupe ( des sérieux hein).

T’inquiètes pas pour l'angle ça viendra tout seul avec la confiance que tu vas prendre ( pas trop quand même); et les balades en groupe ( des sérieux hein).

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Petite frayeur et adrenaline
Y a pas de secrets, faut rouler
et comme le dit zlip, avec quelqu'un d'experimenté c'est toujours mieux [emoji14]erv:

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020