Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Sympa ce topic.
Par contre je saisis toujours pas le principe des inscriptions...
Le premier qui paie à sa place?
Peut-être une solution :
Faire une liste comme d'hab', elle se remplira en 2h.
On part sur 70 places (pour l'exemple). Les 70 inscrits (même par les copains) ont 10 jours pour payer l'acompte. Au delà de ces 10 jours, le premier de la liste (le N°14 par exemple) qui n'a pas payé repasse dernier de la liste d'attente et le premier de la liste d'attente récupère sa place...
Je sais pas si c'est clair.
En gros, le même principe que pour les précédentes éditions, sauf que la date butoir pour l'acompte est 10 jours (15 jours ou 1 mois, c'est à la discrétion de l'organisation) après l'inscription sur la liste, au lieu du "31 décembre"...
Par contre je saisis toujours pas le principe des inscriptions...
Le premier qui paie à sa place?
Peut-être une solution :
Faire une liste comme d'hab', elle se remplira en 2h.
On part sur 70 places (pour l'exemple). Les 70 inscrits (même par les copains) ont 10 jours pour payer l'acompte. Au delà de ces 10 jours, le premier de la liste (le N°14 par exemple) qui n'a pas payé repasse dernier de la liste d'attente et le premier de la liste d'attente récupère sa place...
Je sais pas si c'est clair.
En gros, le même principe que pour les précédentes éditions, sauf que la date butoir pour l'acompte est 10 jours (15 jours ou 1 mois, c'est à la discrétion de l'organisation) après l'inscription sur la liste, au lieu du "31 décembre"...
J&B
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
C'est exactement le principe expliqué par Ytse_Jam
- Caytos
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Pas exactement, ya une ptite nuance...
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
L'ascension en 2016 est encore plus tot! Le 5 mai
- Tom34
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
C'est vrai que c'est plus simple l'ascension pour poser des congés, mais il faudrait faire un sondage pour voir qui serait intéressé par un rasso en septembre
- Fuollig
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
On discutait justement du rasso avec Crapouille (pour ceux qui connaisse pas, c'est lui qui a géré l'orga en 2010 en Savoie) et on se posait la question du tarif aussi ...
Cette année vous étiez à 160 € je crois ... en 2010 c'était 90€ en tente, et 115 en bungalow... Soit pas loin de 50 € de différence ! (Pour 4 jours!) C'est tout de même pas dérisoire comme différence. Et je pense, sans trop m'avancer, qu'il faudrait également plafonner le budget pour les orga.
Pour rappel :
2009 ... je retrouve plus rien ??!!
2010 : 115 €
2011 : 125 €
2012 : 135 €
2013 : 175 €
2014 : 150 €
2015 : 160 €
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il serait tout de même préférable de limiter le budget.
Cette année vous étiez à 160 € je crois ... en 2010 c'était 90€ en tente, et 115 en bungalow... Soit pas loin de 50 € de différence ! (Pour 4 jours!) C'est tout de même pas dérisoire comme différence. Et je pense, sans trop m'avancer, qu'il faudrait également plafonner le budget pour les orga.
Pour rappel :
2009 ... je retrouve plus rien ??!!
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2015 : 160 €
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il serait tout de même préférable de limiter le budget.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
A savoir qu'en 2013 il y avait 3 repas et une nuit de plus
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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- Fuollig
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
ah d'accord ...
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Une façon intelligent de placer la prime pour l'emploi!!!Tom34 a écrit :C'est vrai que c'est plus simple l'ascension pour poser des congés, mais il faudrait faire un sondage pour voir qui serait intéressé par un rasso en septembre
- JEJ
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Certaines régions sont plus chères que d'autres, les prestations augmentent sûrement aussi avec le temps. #c'estlacriseaussiFuollig a écrit :On discutait justement du rasso avec Crapouille (pour ceux qui connaisse pas, c'est lui qui a géré l'orga en 2010 en Savoie) et on se posait la question du tarif aussi ...
Cette année vous étiez à 160 € je crois ... en 2010 c'était 90€ en tente, et 115 en bungalow... Soit pas loin de 50 € de différence ! (Pour 4 jours!) C'est tout de même pas dérisoire comme différence. Et je pense, sans trop m'avancer, qu'il faudrait également plafonner le budget pour les orga.
Pour rappel :
2009 ... je retrouve plus rien ??!!
2010 : 115 €
2011 : 125 €
2012 : 135 €
2013 : 175 €
2014 : 150 €
2015 : 160 €
Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il serait tout de même préférable de limiter le budget.
Je n'étais pas là aux anciens rassos, mais peut-être que c'est un peu différent maintenant.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Fuollig
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Non mais un peu de sérieux les mecs ... Je ne dis pas de bridé les tarifs à moins de 100 € ... Je dis juste qu'il faudrait limiter !
y'a moyen de limiter à 130-150 € je pense ... Après je comprends qu'on peut ne pas être à 20 € près ...
Bref, c'est une idée !
y'a moyen de limiter à 130-150 € je pense ... Après je comprends qu'on peut ne pas être à 20 € près ...
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
En ce qui me concerne le rasso 2011 et 2014 était au même endroit. J'avais trouvé ce gîte qui était top, mais aucune prestation pour la bouffe, on a fait un maximum nous-mêmes et à la fin du weekend j'étais un peu à bout .
Les 25 de plus en 2014 c'est d'un côté l'augmentation du logement et plus de traiteur de l'autre.
Au départ tout dépend du type de logement que tu trouves, un camping c'est bien mais vaut mieux éviter d'être mélanger à d'autres vacanciers, le côté privatif est quand même préférable. Si le camping fait tout juste 70 place c'est bien!
De mon côté je ne voulais pas non plus loger les gens en tente, certains en ont l'habitude mais j'ai privilégié le confort pour tout le monde.
Un autre budget conséquent c'est les boissons! A chaque fois y'en avait de trop c'est vrai, même si en 2014 j'ai réduit, mais quand t'as des bouteilles de vin correct (pas de la piquette, entre 6 et 8€ dans le commerce) ça chiffre!
On peut tout faire pour gratter un maximum, je préfère demander 20€ de plus et avoir laisser un meilleur souvenir avec mon pinard, mes bretzels fraîchement sortis du four et des plats typiques que faire un truc au rabais avec de la bouffe de cantine (je dis pas que c'était le cas chez les autres, bien qu'honnêtement dans le Verdon c'était un peu ça ). Chacun voit midi à sa porte, ceux qui veule juste se remplir un peu l'estomac mais se torcher le soir et rouler un maximum et ceux qui veulent aussi découvrir un peu plus
Les 25 de plus en 2014 c'est d'un côté l'augmentation du logement et plus de traiteur de l'autre.
Au départ tout dépend du type de logement que tu trouves, un camping c'est bien mais vaut mieux éviter d'être mélanger à d'autres vacanciers, le côté privatif est quand même préférable. Si le camping fait tout juste 70 place c'est bien!
De mon côté je ne voulais pas non plus loger les gens en tente, certains en ont l'habitude mais j'ai privilégié le confort pour tout le monde.
Un autre budget conséquent c'est les boissons! A chaque fois y'en avait de trop c'est vrai, même si en 2014 j'ai réduit, mais quand t'as des bouteilles de vin correct (pas de la piquette, entre 6 et 8€ dans le commerce) ça chiffre!
On peut tout faire pour gratter un maximum, je préfère demander 20€ de plus et avoir laisser un meilleur souvenir avec mon pinard, mes bretzels fraîchement sortis du four et des plats typiques que faire un truc au rabais avec de la bouffe de cantine (je dis pas que c'était le cas chez les autres, bien qu'honnêtement dans le Verdon c'était un peu ça ). Chacun voit midi à sa porte, ceux qui veule juste se remplir un peu l'estomac mais se torcher le soir et rouler un maximum et ceux qui veulent aussi découvrir un peu plus
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
T'es un bourrin, un connard mais tu sais que quoi qu'il arrive je t'aimerais toute ma vie pour çasebh68 a écrit : laisser un meilleur souvenir avec mon pinard, mes bretzels fraîchement sortis du four et des plats typiques
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Environ 160€ pour un rasso c'est franchement honnête, ça coûte le prix de trois nuits dans un hôtel style première classe. Et la on boit on mange et on s'occupe de rien ( merci les orgas). Je pense que le tarif n'est pas un problème.
Un rasso en camping en mode tente pour payer moins cher je suis pas sûre que ça me brancherais vu le temps de merde qu'on a tous les ans et pis les binanotes vieillissent ( regarder Golgote ) ils nous faut du confort
Un rasso en camping en mode tente pour payer moins cher je suis pas sûre que ça me brancherais vu le temps de merde qu'on a tous les ans et pis les binanotes vieillissent ( regarder Golgote ) ils nous faut du confort
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Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?
Pour un week end ou il y a tout de compris: la boisson (bière qui coule à flot), le manger (avec du rab), le gîte (avec un vrai lit par personne, de vrai douches, un vrai toit si il pleut tous les jours), et des roulages encadrés le tout sur 4 jours et 3 nuits, du moment que ça reste inférieur a 200e, je pense qu'on peut pas trouver mieux, même dans n'importe quelle agence de voyage. ..