Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ »

Ouais, puis faut bien rémunérer un peu les orgas, ça se saurait si c'était bénévole.

Pareil que mes camarades, le prix reste acceptable.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par obimic »

la resa validé par l'accompte ca favorise aussi une "tranche" de personnes: ceux avec un compte Paypal ou une banque en ligne. pour les autres avec un chèque , si l’acompte n’empêche pas l'emballement comme ce fut le cas cette année, ça reviendra pareil.

De plus pour peut que l'inscription s'ouvre sur une fin de mois difficile, pour certain avancer 75€ c'est se retrouver en découvert avant la paye.
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par JEJ »

Je comprend que tout le monde n'a pas les mêmes moyens. Mais économiser 10€ tous les mois d'ici le lancement du nouveau rasso (septembre, comme d'hab sûrement) pour pouvoir payer l'acompte, c'est à la portée de tout le monde. Un Double Cheese Bacon en moins pour toi Coyo, une paire de tong en moins Flow pour toi ce mois ci.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par TaG »

Hello,

Je vais :popcorn: surtout la partie inscriptions qui me plait à lire :)! je pense que j'en ai assez fait pour les débuts de celui ci.

Le mode paiement avec acompte ne privilègie personne Obi, par contre gros foutoir pour l'orga, car entre paypal/ virement et chèque tu peux en recevoir plus que de places. La poste n'indiquant pas l'heure sur son tampon, tu ne peux pas savoir qui a posté avant qui.

Par contre inscriptions sur la liste par la personne avec son compte ça me semble un minimum, trop facile d'inscrire 10 personnes.
Après vous pouvez toujours inscrire un autre en utilisant son compte c'est sur.
Tolérance pour l'inscription des SDS bien entendu selon moi.

Concernant les sous JEJ à tout répondu, sortit 50 balles pour une réservation ne devraient pas poser de soucis et ses explications sont bonnes :). (juste qu'on voit qu'il mange au macdo en Suisse :) :gene: )

Concernant le tarif, c'est juste hyper raisonnable de mon point de vue, c'est le prix d'une bonne nuit d'hotel avec juste le petit déj :gene: , la on parle de trois nuits et bouffe / boisson. J'ai fais les deux en Alsace et le prix est tout à fait justifié, on a pu voir plus les orgas !

La boisson est un autre débat, je n'ai jamais vu d'alcool, mais on ne peut pas envisager un prix avec ou sans alcool selon moi, trop dur à gérer le ratio et qui y a accès ou non à la boisson.


Le point que je voudrais remonter en tant que participant :
Premier rasso en Alsace, clairement j'ai été attentiste enfin de ce que je m'en souviens.
Deuxième rasso en Alsace, le fait de connaitre les orgas à fait que je suis allé un peu aider en cuisine pour la vaisselle ou autre.
Au nombre que l'on est sur un rasso, si il y avait ne serait-ce que 3-4 personnes qui aident les orgas pour la vaisselle ou autre (mettre la table) ça soulagerait et motiverai peut-être un peu plus pour organiser à l'avenir.

Car pour moi les régions ou un rasso est possible sont :
Alsace
Savoie
Sud *2 par rapport aux membres du forum, je me trompe peut-être
Auvergne
Pays Basque (mais pas assez d'orgas possible je pense)
Morvan

Les autres régions sont out car trop peu de virolos.

Ca laisse peut de choix et donc forcément ça tourne un peu sur les mêmes orgas.

Voilà mon point de vue comme ça sans trop de réflexion et je ne suis pas orga de rasso, je n'ai pas tout le background nécessaire pour situer tous les points, mais je vais suivre pour voir si je peux apporter des idées constructives.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par black »

Axeleil a écrit :Faire une liste comme d'hab', elle se remplira en 2h.
On part sur 70 places (pour l'exemple). Les 70 inscrits (même par les copains) ont 10 jours pour payer l'acompte. Au delà de ces 10 jours, le premier de la liste (le N°14 par exemple) qui n'a pas payé repasse dernier de la liste d'attente et le premier de la liste d'attente récupère sa place...
Je vote pour ça, simplement pour éviter à un orga de gérer quantité de MPs et de risquer de recevoir plus de virements que de places si l'inscription est conditionnée par la réception préalable d'un acompte.

La place prioritaire pour les orgas précédents, j'aime bien aussi :mrgreen:
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Zed03 »

black a écrit :
Axeleil a écrit :Faire une liste comme d'hab', elle se remplira en 2h.
On part sur 70 places (pour l'exemple). Les 70 inscrits (même par les copains) ont 10 jours pour payer l'acompte. Au delà de ces 10 jours, le premier de la liste (le N°14 par exemple) qui n'a pas payé repasse dernier de la liste d'attente et le premier de la liste d'attente récupère sa place...
Je vote pour ça, simplement pour éviter à un orga de gérer quantité de MPs et de risquer de recevoir plus de virements que de places si l'inscription est conditionnée par la réception préalable d'un acompte.

La place prioritaire pour les orgas précédents, j'aime bien aussi :mrgreen:
Ce n'est pas par esprit de contradiction blackouille mais perso je suis contre car je le trouve tout aussi merdique qu'actuellement voir potentiellement même plus chaotique :

- Cela ne règle pas le problème de la cohue lors des inscriptions
- Cela rajoute encore plus du boulot à l'orga qui en plus de se taper toutes les vérifications de virements et les pointages qui vont avec, de gérer aussi un processus de tournus qui ne rime à rien hormis au final créer plus de flood sur le topic qu'autre chose
- C'est illusoire de croire que ça va réduire le nombre de MP que reçoit l'orga ... je vois d'ici les mp disant "ouaaaiii c'est pas juuuuuuuste, mon virement a été fait hier et tu me décales en dernier position ... patati patata ... ouai nan !


Perso je partirai plus sur un système d'inscription en liste d'attente et validé uniquement par l'orga une fois que la fiche d'inscription est remplie et reçue ! (avec ou sans virement ... ça à voir ...)
- Là déjà cela éviterai à certains d'inscrire x personnes car au bout d'une ou deux fiches ils en auront probablement marre.
- Cela permettrait aussi à l'orga d'avoir une meilleur visu des inscriptions au fur et a mesure qu'elles arrivent et si cela reste la cohue sur le topic au final on s'en fou car de toute façon cela restera dans un premier temps de l'inscription sur liste d'attente...
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Axeleil »

Je dis pas que c'est impératif qu'il faut augmenter la capacité d'accueil, je fais juste le constat qu'avec les années, il y a de plus en plus de personnes susceptibles de venir au rasso, donc forcément les places sont "chères"...

De plus, cette année ya quand même 10% des inscrits au rasso qui ne sont pas des membres du forum...
Alors certes c'est un peu la cohue et je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, mais je pense aussi que toutes les personnes qui étaient réellement en mesure de venir au rasso sont venues, non? Personne sur le carreau? Surtout que cette année il y avait des places en "SDS" qui n'ont pas été prises.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par sebh68 »

DukeNukem59 a écrit :
JEJ a écrit :Ouais, puis faut bien rémunérer un peu les orgas, ça se saurait si c'était bénévole.
Tu aurais pu mettre un smiley, on risque de croire que tu étais sérieux. Oh wait ... :| :mrgreen:
Il était tant que quelqu'un la relève :hehe:

Faut pas déconner non plus, j'avais pas assez pour une F4 :-/

Zed03 a écrit : Perso je partirai plus sur un système d'inscription en liste d'attente et validé uniquement par l'orga une fois que la fiche d'inscription est remplie et reçue ! (avec ou sans virement ... ça à voir ...)
- Là déjà cela éviterai à certains d'inscrire x personnes car au bout d'une ou deux fiches ils en auront probablement marre.
- Cela permettrait aussi à l'orga d'avoir une meilleur visu des inscriptions au fur et a mesure qu'elles arrivent et si cela reste la cohue sur le topic au final on s'en fou car de toute façon cela restera dans un premier temps de l'inscription sur liste d'attente...
Je sais pas si on comprend pas tous la même chose mais c'est ce qu'on dit depuis le début non, avec la petite nuance d'Axel il me semble qui parlait de liste d'attente et délai de 10 jours.
Je pense que c'est pas mal, tu t'inscris, tu envoies l'inscription avec l'oseille (sinon tu cours après) dans un délai imparti. Si t'es 25ème sur la liste et que tu payes dans le délai tu restes 25ème, même si t'as payé par chèque et que le N° 26 t'as fait un exter' par virement.
De toutes façon y'aura jamais de solution miracle, faut définir un principe qui soit juste et équitable et qui permette à l'orga d'avancer les frais. Dans notre cas y'avait 1300€ à sortir en acompte, que chacun se démerde pour trouver 70 balles, les économies peuvent se faire dès aujourd'hui!
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Teutates »

Pour en revenir aux acomptes, il faudrait aussi une date limite plus rapide, car depuis plusieurs années les orgas stressent car n'ont pas la somme d'inscrits validés avec acompte au moment de payer la réservation du gite, date qui tombe avant la date de limite de paiement, ce qui n'est pas logique...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Ytse_Jam »

Axeleil a écrit :De plus, cette année ya quand même 10% des inscrits au rasso qui ne sont pas des membres du forum...
Alors certes c'est un peu la cohue et je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, mais je pense aussi que toutes les personnes qui étaient réellement en mesure de venir au rasso sont venues, non? Personne sur le carreau? Surtout que cette année il y avait des places en "SDS" qui n'ont pas été prises.
d'un autre coté, si tu vois une liste full de pseudos qui n'ont pas encore payé, qu'il y a une liste d'attente longue comme le bras ( début décembre c'était full rempli, SDS compris... et 10 personne en liste d'attente), t'as peut etre pas envie de t'inscrire sachant qu'il y a au final peut de chance de venir. :nono: (même s'il y a tjrs eu des désistements)

Ensuite, quand au 31 décembre, date limite de versement de l'acompte, il restait encore des pseudos (une bonne douzaine) qui n'avaient pas encore envoyé leur paiement et/ou formulaire d'inscription... c'est quand même moyen pour les orgas et pas forcément cool pour ceux qui auraient pu valider bien avant leur venue :-/

Le fait de valider sa pré-inscription sur le forum, par l'envoi du formulaire/paiement permettra de ralentir la cohue (pour rappel, cette année, en 8h la liste était full 8/ ) et d'éviter d'avoir une liste initiale qui n'est pas représentative de la liste finale ;)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par sebh68 »

C'est le but en validant l'inscription avec le paiement, tu veux assurer ta place tu t'inscris et tu payes tout de suite, c'est plus facile pour l'orga. Après tu peux jouer à t'inscrire le plus tard possible tant qu'il reste de la place, mais la plupart devrait jouer le jeu et s'inscrire rapidement.

Du coup la notion de délai au 31/12 disparaît d'elle même, si ce n'est qu'il faut définir une date à partir de laquelle tu ne payes plus un acompte mais la totalité.

Edit: il est fort probable que l'orga y aille quand même de sa poche au départ, un gîte très demandé (comme le notre) faut réserver 9 mois avant et raquer mi septembre ou début octobre!
Modifié en dernier par sebh68 le ven. 22 mai, 2015 17:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Axeleil »

Teutates a écrit :Pour en revenir aux acomptes, il faudrait aussi une date limite plus rapide, car depuis plusieurs années les orgas stressent car n'ont pas la somme d'inscrits validés avec acompte au moment de payer la réservation du gite, date qui tombe avant la date de limite de paiement, ce qui n'est pas logique...
Oui pour moi c'est le point important de l'affaire...

Exemple :
Début des inscriptions le 1er octobre à 12h00 (70 places allouées)
1er octobre à 14h00 les 70 places sont "prises"
1er octobre à 14h18 début de la liste d'attente

(jusque là c'est comme d'hab' :])
Délai max pour payer l'acompte AVEC le formulaire toussa toussa : 31 octobre.

Le premier de la liste qui n'a pas payé l'acompte ET envoyé le formulaire, il repasse dernier de la liste d'attente automatiquement (faut pas prendre les orgas pour des jambons :] ).

Voilà, c'est le seul cas pour lequel l'organisation me "concerne". Pour le reste, le lieu, la période, etc... j'ai pas trop d'avis.
Juste un point, si on pouvait éviter le camping en tente, c'est top :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Mini Jim »

Perso si on organise un rasso je partirais bien sur une liste votée. Tout le monde s'inscrit, les orgas font une soirée à boire des bières et manger des pizzas, et ils votent pour qui vient ou qui ne vient pas. Les autres en liste d'attente, et les vraiment extrémistes en liste noire. C'est simple et ça règle tous les soucis. 
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par Nico-83 »

Mini Jim a écrit :Perso si on organise un rasso je partirais bien sur une liste votée. Tout le monde s'inscrit, les orgas font une soirée à boire des bières et manger des pizzas, et ils votent pour qui vient ou qui ne vient pas. Les autres en liste d'attente, et les vraiment extrémistes en liste noire. C'est simple et ça règle tous les soucis. 
Mais du coup tu viendrais pas alors :humhum:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Organisation d'un rassemblement, comment procéder?

Message par shadow058 »

il n'y avait pas pensé :hehe: :hehe: :hehe:

Faut trouver des zones accueillant un plus grand nombre je pense. Après pour les acomptes, une date plus proches des inscriptions serait bien et tout le monde à l'air pour.

Après je serais d'avis à effectuer le vote pour le prochain lieu 1 mois à 2 mois après le retour du rasso. Tout le monde ne peut pas poser ses vacances comme il le souhaite.
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Répondre