Clignotants: vitesse normal d'un coté rapide de l'autre....!
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Clignotants: vitesse normal d'un coté rapide de l'autre....!
Bonjour à Tous.
J'ai un petit soucis.
L'ancien proprio avait remplacé les clignotants d'origine par des clignotants à led (avant et arrière). Ceux placés à l'arrière (des "gouttes d'eau" en 5w) étaient loin d'être suffisant. Pas assez puissant et en plus mal orientés...
J'ai donc chopé des cligno comme ceux là: http://www.motoblouz.com/vente-clignota ... te_produit
C'est du 21w à ampoules classique.
Une fois montés j'ai donc 3 clignos par coté. Ceux de l'avant et répétiteur arrière sont des leds et l'arrière ampoules 21w).
Problèmes:
Coté droit ça fonctionne nikel et j'ai récupéré le rythme normal.
Coté gauche ça fonctionne mais ça clignote vite, comme avant....
Cela ne vient pas des nouveaux cligno car lorsque j'inverse les branchements ça inverse aussi le problème.
Problèmes de Masses sur une des lignes? Central qui accepte le mix led ampoules d'un coté mais pas de l'autre?
J'ai un petit soucis.
L'ancien proprio avait remplacé les clignotants d'origine par des clignotants à led (avant et arrière). Ceux placés à l'arrière (des "gouttes d'eau" en 5w) étaient loin d'être suffisant. Pas assez puissant et en plus mal orientés...
J'ai donc chopé des cligno comme ceux là: http://www.motoblouz.com/vente-clignota ... te_produit
C'est du 21w à ampoules classique.
Une fois montés j'ai donc 3 clignos par coté. Ceux de l'avant et répétiteur arrière sont des leds et l'arrière ampoules 21w).
Problèmes:
Coté droit ça fonctionne nikel et j'ai récupéré le rythme normal.
Coté gauche ça fonctionne mais ça clignote vite, comme avant....
Cela ne vient pas des nouveaux cligno car lorsque j'inverse les branchements ça inverse aussi le problème.
Problèmes de Masses sur une des lignes? Central qui accepte le mix led ampoules d'un coté mais pas de l'autre?
- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Clignotants: vitesse normal d'un coté rapide de l'autre.
Clignotement trop rapide : signifie une résistance + élevée d'un côté, due à un faux-contact, une ampoule moins puissante, ...
Tu es sur que toutes les ampoules fonctionnent ? puissance identique de chaque côté ?
Ca ne vient pas de la centrale.
Tu es sur que toutes les ampoules fonctionnent ? puissance identique de chaque côté ?
Ca ne vient pas de la centrale.
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Clignotants: vitesse normal d'un coté rapide de l'autre.
Oui toutes les ampoules fonctionnent et sont exactement de la même puissance.
Si ca ne peut pas venir de la central, comme tu le dits, on pense (avec mon père) que ça doit être un fil qui merdouille quelque part. Va falloir sortir le multimètre et trouver d'ou ça vient.
Les schémas électriques ils sont dans le manuel atelier ou la RMT?
Relou cette histoire. Y'a que mon Daron à qui ça fait plaisir. C'est un garagiste en retraite, passionnés de Moto. Donc il va avoir l'occasion de mettre les mains dedans. Il était déçu lors de l'achat car elle était nikel... il aurait préféré que je rachète une meule désossée à remonter
.
Si ca ne peut pas venir de la central, comme tu le dits, on pense (avec mon père) que ça doit être un fil qui merdouille quelque part. Va falloir sortir le multimètre et trouver d'ou ça vient.
Les schémas électriques ils sont dans le manuel atelier ou la RMT?
Relou cette histoire. Y'a que mon Daron à qui ça fait plaisir. C'est un garagiste en retraite, passionnés de Moto. Donc il va avoir l'occasion de mettre les mains dedans. Il était déçu lors de l'achat car elle était nikel... il aurait préféré que je rachète une meule désossée à remonter

- Titeuf
- Pilote Supersport
- Messages : 1540
- Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
- Localisation : Près de Lyon
Re: Clignotants: vitesse normal d'un coté rapide de l'autre.
Avec l'expérience de ton père, ça devrait aller !
La centrale n'est pas différenciée gauche ou droite : alors elle ne semble pas en cause.
Je pense plutôt à un faux contact du côté où ça clignote vite : cosse oxydée ? cosse femelle trop large ?
En mesurant la tension de ce côté (sur le - et sur le +), ça devrait être vite résolu.
Suggestion : si tu relies ensemble les masses des ampoules, tu t'affranchis provisoirement d'un éventuel souci de mauvaise masse.
La centrale n'est pas différenciée gauche ou droite : alors elle ne semble pas en cause.
Je pense plutôt à un faux contact du côté où ça clignote vite : cosse oxydée ? cosse femelle trop large ?
En mesurant la tension de ce côté (sur le - et sur le +), ça devrait être vite résolu.
Suggestion : si tu relies ensemble les masses des ampoules, tu t'affranchis provisoirement d'un éventuel souci de mauvaise masse.
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Clignotants: vitesse normal d'un coté rapide de l'autre.
Je vais re-vérifier les cosses mais elles me semblaient dans un état correct.
Effectivement j'y ai pensé tout à l'heure aussi à testé de mettre les masses ensemble ou même juste de les inverser. Je regarderais ça vite fait demain. Ça me permettra de voir si ça vient de la masse ou du plus.
Les fils du cligno arrive directement sur la centrale?
Si j'arrive pas à me dépatouiller je l'amènerais à mon Père mais j'aime bien essayer de me débrouiller un peu tout seul quand même.
Effectivement j'y ai pensé tout à l'heure aussi à testé de mettre les masses ensemble ou même juste de les inverser. Je regarderais ça vite fait demain. Ça me permettra de voir si ça vient de la masse ou du plus.
Les fils du cligno arrive directement sur la centrale?
Si j'arrive pas à me dépatouiller je l'amènerais à mon Père mais j'aime bien essayer de me débrouiller un peu tout seul quand même.

- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Clignotants: vitesse normal d'un coté rapide de l'autre....!
En faite le montage des clignotants à Led de l'avant avait été mal fait d'un coté. Les clignotant ont leurs + qui sont sensés passer par un mini boitier qui doit appliquer une certaine résistance pour ne pas à avoir à changer la centrale.
Du coté où ça foirait il avait fait passez le - par ce boitier et non le +. Du coup clignotement rapide de ce coté...et normal de l'autre
Bon il a quand même fallu que je foute la bécane à poil pour trouver d'où cela venait.
Du coté où ça foirait il avait fait passez le - par ce boitier et non le +. Du coup clignotement rapide de ce coté...et normal de l'autre
Bon il a quand même fallu que je foute la bécane à poil pour trouver d'où cela venait.
