Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par max55500 »

ça me conforte dans mon idée que ça reste un gadget
c'est inutile............donc indispensable pour certains !!
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Charly91 »

Si vous saviez tout ce qui est inutile dans la vie en partant de ce principe ...
C'est juste que ce n'est pas un domaine qui vous intéresse :)
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Gruik »

par curiosité... ça doit sacrément tirer sur la batterie du téléphone non ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Olivette75 »

Non au contraire. Tu regardes moins ton téléphone pour rien et ça peut même aider
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

L'intérêt dépend de son activité. Si tu te branle la nouille H24, t'as le temps de sortir ton tel...
Si tu bosses dans le BTP ou dans les TP, ton tel est souvent dans une poche fermée à l'abris de la poussière et l'utilité de ce genre de montre ou bracelet est très forte (à condition d'en avoir une étanche et résistante).
Du coup je vais suivre les avis des gens concernés et laisser les branleurs dire que c'est un gadget ;)

@++
V
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Le topic des smartwatch et autres

Message par black »

Grobill a écrit :L'intérêt dépend de son activité. Si tu te branle la nouille H24, t'as le temps de sortir ton tel...
Si tu bosses dans le BTP ou dans les TP, ton tel est souvent dans une poche fermée à l'abris de la poussière et l'utilité de ce genre de montre ou bracelet est très forte (à condition d'en avoir une étanche et résistante).
Du coup je vais suivre les avis des gens concernés et laisser les branleurs dire que c'est un gadget ;)

Ha ok, ne pas avoir un boulot dans lequel on risque d'exploser son portable, c'est être un branleur :cpavrai:
Jsuis pas sûr qu'avoir les notifs facebook sur le poignet soit d'une utilité vitale pour les gens qui bossent.
Image
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

black a écrit :Ha ok, ne pas avoir un boulot dans lequel on risque d'exploser son portable, c'est être un branleur :cpavrai:
Jsuis pas sûr qu'avoir les notifs facebook sur le poignet soit d'une utilité vitale pour les gens qui bossent.
Bah oui, tous des gros branleurs ;)

Ca répond aussi peut-être au gens qui disent que c'est un gadget :mrgreen:

Ceci dit, pour répondre à la fin de ton message, il n'y a pas que les notifications Facebook, il y a aussi les appels et les sms, et étrangement moi ça me sert...

@++
V
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Hereziark »

Quand on a un métier où on risque d'exploser son portable, on ne risque pas d'exploser une montre ?! :0 :humhum:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

Hereziark a écrit :Quand on a un métier où on risque d'exploser son portable, on ne risque pas d'exploser une montre ?! :0 :humhum:
Dans mon cas non, on utilise des gants avec de bonnes manchettes et c'est assez efficace. Le vrai défi c'est la poussière... Ca fait merder les connectiques en rentrant (charge en bagnole qui se fait à condition de souffler comme un con dans le trou d'balle du téléphone ou l'application de nettoyant contacts...) Ceci dit je ne prendrai qu'une version étanche et assez résistante ou qui a des parties interchangeables.

Autre point, budget montre = à peu près 150 à 300€, budget phone, = de 500 à 800€... à choisir, je préfère changer de montre :gene:

@++
V
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Hereziark »

Ok.
Mais quand tu vas retirer la manchette pour voir ta montre, elle sera moins exposée à la poussière que ton téléphone quand tu le sors de ta poche ?
Les smartwatches actuelles (les modèles courants, en tous cas) sont quand même loin d'être des toolwatches... C'est pas des G-Shock les machins ! :gene:
Quel est le plus par rapport à un smartphone étanche ?
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Sentenza »

:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par stekino »

Perso j'ai une Gear 1 que j'avais chopé à 1€ avec Odr donc rapport qualité prix imbattable ! Encore sous Android je n'ai pas fait la mise à jour sous Tizen.

Je trouve que c'est pratique mais pas indispensable. Au debut je la portais tous les jours et maintenant c'est plus par envie de temps en temps.

Ce qui est sympa c'est que cela permet de consulter discretos les messages pendant un repas de famille par exemple sans sortir le portable de la poche et paraître grossier. La notification pour les messages se fait quasi dans l'immédiat mais pas à tous les coups, des fois il y a un petit délais. Par contre pour les appels il n'y a jamais de raté et cela permet de ne pas manquer un appel quand le portable est dans la poche en mode vibreur (perso ça m'arrive souvent de pas sentir le téléphone vibrer quand je marche par exemple) ou bien quand il est posé sur une table sur un cahier ce qui amoindri les vibrations. La vibration de la montre autour du poignet se ressent beaucoup plus que le téléphone dans la poche donc impossible de pas le sentir. On peut paramétrer la montre et choisir les applications pour lesquelles on souhaite avoir des notifications histoire que la montre ne vibre pas non stop.

Pour moi ce que je trouve le plus pratique par rapport à l'utilisation que j'en ai c'est quand je pars courir et que j'ai toutes les infos en un coup d'oeil avec Runtastic alors que le téléphone est sur mon bras en mode brassard. Ça permet de lancer l'application, le top départ de l'activité, mettre en pause, reprendre et consulter les infos principales (nombre de kilomètre, durée etc.) Vraiment c'est très pratique.

Après c'est suivant l'utilisation, chacun y trouvera un intérêt ou pas. Moi pour le prix acheté j'en suis très satisfait mais à 150€ j'aurai sans doute été déçu car c'est quand même limité en terme d'applications ou de possibilités...après le Gear 1 était l'une des premières et elle ne connaîtra jamais Android Wear mais je suis pas sur que le gap entre les 2 soit si énorme.

Voilà pour l'expérience que j'en ai.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

Hereziark a écrit :Ok.
Mais quand tu vas retirer la manchette pour voir ta montre, elle sera moins exposée à la poussière que ton téléphone quand tu le sors de ta poche ?
Les smartwatches actuelles (les modèles courants, en tous cas) sont quand même loin d'être des toolwatches... C'est pas des G-Shock les machins ! :gene:
Quel est le plus par rapport à un smartphone étanche ?
Mon iPhone n'est pas étanche et sa connectique souffre (poussière, humidité...).
Ma montre potentielle devra donc être étanche pour répondre à mes attentes (charge par induction, autonomie de plus de 2 jours, charge avec contacts magnétiques).
De mémoire, il y a beaucoup plus d'accessoires étanches que de smartphones chez Apple ;)

@++
V
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Chandrase »

Il y a de plus en plus d'app et de notif parametrable pour ce genre de montres.

Par exemple, j'ai mes mails pro qui peuvent apparaitre sur une montre Android wear et je trouve ca top.

Stekino, point de vue batterie, ca donne quoi deux ans apres ?
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Chandrase »

Le top 5 des smartband 2015

phpBB [video]
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre