Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Le topic des smartwatch et autres

Message par ours »

Grobill a écrit :L'intérêt dépend de son activité. Si tu te branle la nouille H24, t'as le temps de sortir ton tel...
Si tu bosses dans le BTP ou dans les TP, ton tel est souvent dans une poche fermée à l'abris de la poussière et l'utilité de ce genre de montre ou bracelet est très forte (à condition d'en avoir une étanche et résistante).
Du coup je vais suivre les avis des gens concernés et laisser les branleurs dire que c'est un gadget ;)

@++
V
solution :
Image

:mrgreen:

Tombé dans les escaliers, pris la flotte, de l'huile, du dot4,, de l'essence, du diluant à peinture, des copeaux, payé 40€ il y a 7 ans, et il tient encore la charge pendant 1 semaine sans soucis, et il fait même les MMS, ça c'est de la haute wearable technology de l'extrème :modo:

le mieux c'est que mon boulot se résume principalement à cliquer sur mon mulot le cul sur ma chaise de bureau :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic des smartwatch et autres

Message par sca »

stekino a écrit :Perso j'ai une Gear 1 que j'avais chopé à 1€ avec Odr donc rapport qualité prix imbattable ! Encore sous Android je n'ai pas fait la mise à jour sous Tizen.

Je trouve que c'est pratique mais pas indispensable. Au debut je la portais tous les jours et maintenant c'est plus par envie de temps en temps.

Ce qui est sympa c'est que cela permet de consulter discretos les messages pendant un repas de famille par exemple sans sortir le portable de la poche et paraître grossier. La notification pour les messages se fait quasi dans l'immédiat mais pas à tous les coups, des fois il y a un petit délais. Par contre pour les appels il n'y a jamais de raté et cela permet de ne pas manquer un appel quand le portable est dans la poche en mode vibreur (perso ça m'arrive souvent de pas sentir le téléphone vibrer quand je marche par exemple) ou bien quand il est posé sur une table sur un cahier ce qui amoindri les vibrations. La vibration de la montre autour du poignet se ressent beaucoup plus que le téléphone dans la poche donc impossible de pas le sentir. On peut paramétrer la montre et choisir les applications pour lesquelles on souhaite avoir des notifications histoire que la montre ne vibre pas non stop.

Pour moi ce que je trouve le plus pratique par rapport à l'utilisation que j'en ai c'est quand je pars courir et que j'ai toutes les infos en un coup d'oeil avec Runtastic alors que le téléphone est sur mon bras en mode brassard. Ça permet de lancer l'application, le top départ de l'activité, mettre en pause, reprendre et consulter les infos principales (nombre de kilomètre, durée etc.) Vraiment c'est très pratique.

Après c'est suivant l'utilisation, chacun y trouvera un intérêt ou pas. Moi pour le prix acheté j'en suis très satisfait mais à 150€ j'aurai sans doute été déçu car c'est quand même limité en terme d'applications ou de possibilités...après le Gear 1 était l'une des premières et elle ne connaîtra jamais Android Wear mais je suis pas sur que le gap entre les 2 soit si énorme.

Voilà pour l'expérience que j'en ai.
Ok merci, enfin un avis constructif et pas "c'est technologique c'est trop cool".

Je ne savais pas que ça marchait pour les appli de sport, ça fait aussi les battements du coeur apparemment et ça fait aussi GPS ?

Le GPS est bon, combien de hertz ?

Car pour 150 euros, c'est le prix d'une montre de sport gps.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

ours a écrit :
Grobill a écrit :L'intérêt dépend de son activité. Si tu te branle la nouille H24, t'as le temps de sortir ton tel...
Si tu bosses dans le BTP ou dans les TP, ton tel est souvent dans une poche fermée à l'abris de la poussière et l'utilité de ce genre de montre ou bracelet est très forte (à condition d'en avoir une étanche et résistante).
Du coup je vais suivre les avis des gens concernés et laisser les branleurs dire que c'est un gadget ;)

@++
V
solution :
Image

:mrgreen:

Tombé dans les escaliers, pris la flotte, de l'huile, du dot4,, de l'essence, du diluant à peinture, des copeaux, payé 40€ il y a 7 ans, et il tient encore la charge pendant 1 semaine sans soucis, et il fait même les MMS, ça c'est de la haute wearable technology de l'extrème :modo:

le mieux c'est que mon boulot se résume principalement à cliquer sur mon mulot le cul sur ma chaise de bureau :gene:
Et pour waze, tu fais comment?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par sca »

Mon prochain sera un mobile TT.


http://www.mobiletoutterrain.com/FR/tel ... nches.html


Et les branleurs qui disent que les bracelets c'est un gadget on raison non ?
Avoir un truc à 200 boules au poignet pour être sur de voir le sms qu'on reçoit instantanément pour ne pas risquer de le voir 5 min après parce qu'on ne la pas senti dans la poche...
Ou pareil pour un appel.

Dire que c'est un gadget n'est pas péjoratif, mais c'est ce que c'est.
Modifié en dernier par sca le jeu. 09 juil., 2015 11:07, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par ours »

Grobill a écrit : Et pour waze, tu fais comment?
je demande à Cluby, lui ça le dérange pas d'exploser son portable en le balançant sur la route :mrgreen:

Et sinon, je m'en passe, j'ai cette brêle de portable, un GPS sur la moto et ça me suffit...

Et pour en revenir au sujet, perso je vois pas l’intérêt de cette technologie à outrance qu'on embarque partout, mais bon, c'est que mon avis, je vois pas non plus l’intérêt d'avoir facebook en permanence sur soi, tout comme certains ne voient pas l’intérêt d'un GPS quand on a une carte....

Et quitte à passer pour un branleur, ouais je trouve que c'est un gadget pour ce que j'en ferai, après si t'en as besoin (ou pense en avoir besoin), tu fais ce que tu veux, en bon branleur, j'men branle :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par stekino »

Chandrase a écrit :
Stekino, point de vue batterie, ca donne quoi deux ans apres ?
Comme je le disais je la porte de temps en temps donc je la recharge la veille, bien paramétrée (l'écran qui s'allume pas avec le mouvement du poignet) je dirais 2 jours consécutifs, 3 en l'éteignant la nuit.
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par stekino »

sca a écrit :
Je ne savais pas que ça marchait pour les appli de sport, ça fait aussi les battements du coeur apparemment et ça fait aussi GPS ?

Le GPS est bon, combien de hertz ?

Car pour 150 euros, c'est le prix d'une montre de sport gps.
La montre que j'ai n'a pas de Gps ni ne fait cardio, elle ne fait que relayer les infos du téléphone qui lui a le gps...Runtastic doit être installer sur ton tel pour fonctionner avec l'application de la montre
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par stekino »

sca a écrit : Avoir un truc à 200 boules au poignet pour être sur de voir le sms qu'on reçoit instantanément pour ne pas risquer de le voir 5 min après parce qu'on ne la pas senti dans la poche...
Ou pareil pour un appel.

Dire que c'est un gadget n'est pas péjoratif, mais c'est ce que c'est.
Perso mon téléphone c'est grâce à lui que je trouve du taff, si je rate un appel de 5 min ça peut me faire rater une mission sur plusieurs semaines...donc comme je disais chacun y trouve son intérêt
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par sca »

Mouai, faut mettre la sonnerie plus fort quoi, sauf si vous voulez être discret...

C'est un gadget, mais qui peut être utile alors ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par stekino »

C'est bien mieux après avoir édité ton message Sca [emoji1]
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

Mettre la sonnerie plus fort : ça ne sert à rien une tronçonneuse à enrobés + un balayeuse, une raboteuse et des 8x4 en marche à coté...
En interim les appels sont parfois ultra importants et permettent de garder la tête hors de l'eau.

Dernier point pour les gens qui ne connaissent pas l'usage de ça " ;) , :gene: , :mrgreen: " ce sont des smileys, ça fait appels à votre bon sens pour vous aider à comprendre un trait d'humour. Et concernant cet humour (certes douteux), il répond à certaines citations du style "c'est un gadget" qui ont tendance à moins bien passer que "de mon point de vue, pour mon usage c'est un gadget".
Je finirais aussi sur le fait que nous sommes sur le topic qu'a créé Chandy pour avoir des infos sur ce qui se fait et les avis des possesseurs ou futurs possesseurs et que beaucoup de messages viennent juste étayer la thèse selon laquelle "c'est un gadget, même si je n'en ai pas, et même si je ne sais pas comment ça marche".

Sur ce, bisous, caresses, ma smartwatch dans vos fesses ;) (smiley, humour, blague, second degré, je précise pour les branleurs...)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Chandrase »

Image
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Chandrase »

Bon sinon pour ceux que les smartwatch decoivent, il vous reste cette option :mrgreen:

Image
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par sca »

Cela vous sert à ne pas manquer d'appel, donc un gadget utile.
Bon ok.


Pour le reste, c'est juste un gadget "fun" (sms, sport,...).

Pour Grobill qui se vexe, je répète, un gadget n'est pas péjoratif.
J'ai moi même un smartphone et un ordinateur à la maison.

Mais putain, qu'est ce que ça vous rend esclave de votre téléphone, si ça c'est pas être hyper connecté, je ne vois pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic des smartwatch et autres "wearable technology"

Message par Grobill »

Je ne me vexe pas t'inquiètes, mais la recrudescence des topics blindés de réponses plus "constructives" les unes que les autres me fait de plus en plus fuir ce forum qui devient un nid à réponses faciles...

Mon avis bien entendu, mais je préfère le donner sur le coup.

@++
V
Répondre