embrayage qui patine vitesse max

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 - er6

embrayage qui patine vitesse max

Message par dom »

bonjour
voilà je fais de la piste avec un sv carbu qui marche super bien, acheté à un membre du forum. Mon soucis c'est que l'embrayage patine à fond de 6, il me manque +ou-10 km/h à 10500 trs. Ce n'est pas vraiment un drame, mais je veux comprendre.
A chaud, aprés avoir tourné et par une température extérieure de plus de 30° au moment de repartir faire mes ronds sur la piste. La garde du levier et bonne, mais en enclenchant la 1 ere, embrayage tiré à fond la moto dans un premier temps avance, je passe le point mort et ensuite la 1 cela ne le fait plus ou pratiquement plus. J'ai déjà réglé l'embrayage en suivant le tuto du forum, nickel.
J'ai de l'huile moteur 100% synthèse, si je la remplace par de la semi-synthèse cela va-t-il changer ? je pensais que cette possibilité était la bonne avec le réglage
Régler encore une fois l'embrayage comme déjà fait ?
Changer l'embrayage (moto 45000 km et au moins 3 ans de piste en gros 20/25 sorties je pense) ?
merci à vous :)
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Re: embrayage qui patine vitesse max

Message par Mini Jim »

Quand tu dis que tu as rélé l'embrayage tu parles de la tige de poussoir ou juste du cable et de la garde? 
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Ce qui est étrange c'est que ton embrayage ne patinerais qu'une fois à fond de 6 .... donc c'est pas un problême d'embrayage sinon l'embrayage patinerait au moins dans la zone de couple maxi sur tout les rapports voir plus .
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dom »

Mini Jim a écrit :Quand tu dis que tu as rélé l'embrayage tu parles de la tige de poussoir ou juste du cable et de la garde? 
l'ensemble la tige du poussoir et ensuite la garde. La garde elle est toujours nickel même quand moteur (bien) chaud après un roulage en passant la 1, la moto avance légèrement. Ce qui n'est jamais le cas à froid
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dom »

Joe CARBU a écrit :Ce qui est étrange c'est que ton embrayage ne patinerais qu'une fois à fond de 6 .... donc c'est pas un problême d'embrayage sinon l'embrayage patinerait au moins dans la zone de couple maxi sur tout les rapports voir plus .
quand je roulais je ne me suis pas vraiment rendu compte que l'embrayage patinait. Mais ensuite en regardant les résultats chronos de mes tours avec le gps ( racechrono) j'ai pu lire qu'en bout de ligne droite j'allais pratiquement à 10 km h moins vite que les sessions d'avant au même régime moteur. Donc je me dis qu'il est possible que l'embrayage patine un peu (colle après un arrêt de 30/40 mn), que cela pourrait venir de l'huile 100% synthèse, et non d'un mauvais réglage :/
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Joe CARBU a écrit :Ce qui est étrange c'est que ton embrayage ne patinerais qu'une fois à fond de 6 .... donc c'est pas un problême d'embrayage sinon l'embrayage patinerait au moins dans la zone de couple maxi sur tout les rapports voir plus .
Non c'est normal, bien souvent un embrayage très usé ne patine pas sur les premiers rapports, car l'effort à transmettre n'est pas très important à basse vitesse, en revanche quand tu veux continuer à accélérer et que tu es déjà à haute vitesse, régime élevé et effort combiné font que ça patine.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dom »

Leenox a écrit :
Non c'est normal, bien souvent un embrayage très usé ne patine pas sur les premiers rapports, car l'effort à transmettre n'est pas très important à basse vitesse, en revanche quand tu veux continuer à accélérer et que tu es déjà à haute vitesse, régime élevé et effort combiné font que ça patine.
donc je peux envisager de changer l'embrayage d'ici quelques temps ?
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Au vu de ce que tu décris et des conditions d'utilisation de la moto, je dirais oui.
Après cela peut aussi être dû à autre chose, ton racechrono mesure le régime ?
Parce que perdre 10km/h entre le matin à la fraîche et l'après-midi sous 30°C c'est normal, plus il fait chaud moins le remplissage est bon, et en plus ce sont des carbus, donc aucune possibilité d'adapter le mélange air/essence en fonction de la T°C.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

A part en sortant le tournevis à chaque fois ^^
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Mesure tes disques avant de changer, les cotes à respecter sont inscrites dans la RMT.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dom »

Leenox a écrit :Au vu de ce que tu décris et des conditions d'utilisation de la moto, je dirais oui.
Après cela peut aussi être dû à autre chose, ton racechrono mesure le régime ?
Parce que perdre 10km/h entre le matin à la fraîche et l'après-midi sous 30°C c'est normal, plus il fait chaud moins le remplissage est bon, et en plus ce sont des carbus, donc aucune possibilité d'adapter le mélange air/essence en fonction de la T°C.
non il ne mesure pas le régime, mais je regardais à combien j'arrivais en tours mn au maxi sur la ligne droite. Le matin et l'ap midi pareil. Et le gps me donnait à chaque fois 10 km/h de moins que le matin. Mais bon ce n'est pas vraiment dramatique vu qu'à la vitesse où je vais, un sablier pourrait me convenir comme chrono si je ne devais pas incliner la moto dans les virages pour tourner :rouge: .
Répondre