amortisseur z800e sur sv 650 s 2004

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
hecce
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 août, 2015 20:58

amortisseur z800e sur sv 650 s 2004

Message par hecce »

bonjour a tous alors voila aujourd'hui j ai inter changer l amorto arrière du sv 650 2004 avec celui d'un z 800 e de 2013 sa rentre en lieux et place rien a modifier c'est clairement plus rigide mais ma petite question c'est si a votre avis il vaut mieux que je ramollisse l amorto ou que je durcisse encore plus ma fourche j ai deja de la 15 en huile et 3 grosse rondelle donc on va dire qu il y a deja pas mal de contrainte quoi.
et savoir si quelqu'un connaitrais les spécificiter technique de l amortisseur du z 800 e voila merci d avance
Rom91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 juil., 2015 15:00
Moto : SV 650N K5

Re: amortisseur z800e sur sv 650 s 2004

Message par Rom91 »

Je pense que c'est à toi de voir pour le réglage de l'amortisseur Ar. Il faut aller rouler et ressentir quel est le meilleur réglage. C'est pas une science exact, chacun à ses préférences.

Le mieux est de tester sur des bons virolos avec des enchaînements et différents types de revêtements... Si tu sens que ça pompe beaucoup de l'arrière et que tu as une sensation de mou, durcit le.
Si c'est trop dur, tu vas sentir l'arrière taper sec sur les bosses et limite ta roue va rebondir car l'amorto ne fait pas son boulot...

Pour ta fourche avant, vu ton setup, ne touche à rien ça n'a pas l'air mal. Mais une fois encore c'est à toi de voir si ta fourche absorbe bien les chocs sans être trop molle...
Répondre