tige poussée embrayage bloquée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
nicosv21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

tige poussée embrayage bloquée

Message par nicosv21 »

Bonjour à tous !

Sur mon 650 svs de 99 l'attache de cable sur la butée d'embrayage a casser. Je me suis aperçu en faite que c'est la tige de poussee qui est bloquée.

Seriez vous m 'éclairé sur ce qui a pu se passer dans l'embrayage ?

Merci d'avance !
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: tige poussée embrayage bloquée

Message par Titeuf »

Bjr

> la tige de poussée est bloquée.

Comment en être sur ?
En temps normal, il faudrait appuyer très fort pour la pousser (au point que ça semble impossible avec un outillage normal).
En plus, en forçant, on risque de détruire le joint spy traversé par cette tige.

Par contre, avec une pince multiprises, il est possible de tourner le levier, comme le fait le câble (levier à côté du pignon de sortie de boîte).
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wallys »

Bonjour a tous, ce serait bien le système de poussée de la tige qui est hs .il faut dire que sa conception laisse a désirer et il prend un jeu terrible je pense que le changer n'est pas un mal ,ce que j'ai fait et j'ai retrouvé un embrayage progressif c 'était mon problème .pour voir si c'est ça tu le démonte de la moto et tu le fait tourner a la main si il tourne plus il est mort.a+
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

J'ai ça dispo en occaz si besoin :cote:
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wallys »

Il faut que se soit en état neuf sinon c'est pas la peine .a+
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

C'est rien de plus qu'un roulement à billes, soit tu sais faire gaffe et tu le démontes (les billes vont toutes tomber, récupères les, par contre ça sera la galère pour les remettre) et tu le nettoies complètement de l'intérieur, soit su y fous juste du WD40.

Enfin tout ça ça marche si le problème vient bien de là. Sinon vidange, ouverture du couvercle d'embrayage, et tu vérifies que rien ne bloque ton plateau de pression ou je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ça me semble peu probable...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wallys »

erreur
Modifié en dernier par wallys le ven. 21 août, 2015 9:41, modifié 1 fois.
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Mini Jim »

Je vois pas le soucis. Autant le mecanisme est juste encrassé, auquel cas un coup de nettoyage et de lubrifiant résoudra le problème...
JEJ, 24 septembre 2020
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wallys »

Bonjour a tous, c'est bien un système a billes mais les billes ne roulent pas dans les gorges hélicoidales (11 pour 4 gorges ) la pièce intérieure lors de sa rotation est seulement guidée par les billes qui l'use et la marque, et c'est là la cause du mauvais fonctionnement et de l'usure de l'appareil ,sa vie est limité et n'est pas réparable .a+
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

wallys a écrit :Bonjour a tous, c'est bien un système a billes mais les billes ne roulent pas dans les gorges hélicoidales (11 pour 4 gorges ) la pièce intérieure lors de sa rotation est seulement guidée par les billes qui l'use et la marque, et c'est là la cause du mauvais fonctionnement et de l'usure de l'appareil ,sa vie est limité et n'est pas réparable .a+
Salut,

Les marques sont les guides des billes et non la résultante d'une usure.

Ca n'est pas un consommable, pour autant qu'on sache comment l'entretenir au besoin (et il n'y a pas souvent besoin), et que lors des changement de kit chaines les copains des services rapides ne fassent pas la connerie de le désaccoupler par erreur, perdre des billes, remettre le tout à l'arrache sans rien dire. J'ai du changer le mien à 80 000 parce que un jeune de chez Daffy l'avait accidentellement ouvert.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wallys »

Bonjour a tous, pas tout a fait d'accord, la pièce mobile est guidée par des billes cette pièce a des rainures hélicoidales ,les marques et les traces d'usure sont du au frottement des billes on peut les voir a l'intérieur des gorges de la pièce mobile,a l'origine il n y a pas de marques donc il y a bien usure .a+
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Mini Jim »

Pour le coup je suis assez d'accord avec daddycool, avant que cette pièce lache tu auras déjà quelques centaines de milliers de bornes au compteur :gene:
JEJ, 24 septembre 2020
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wallys »

c'est pas que système lâche ,c'est qu'il a posé problème dans mon cas sur la fin de l'embrayement j'avais pas de progressivité, après recherche cela venait du système de commande de l'embrayage et quant je l'ai démonté c'est là que je me suis aperçu de l'usure qui était a l'origine du problème ,après passage en neuf j'ai retrouvé la progressivité.a+
Répondre