Fourmillement dans les mains

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
zaklionel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 sept., 2015 1:52
Moto : SV 650 N 2007
Localisation : marseille

Fourmillement dans les mains

Message par zaklionel »

Salut

j ai passé mon permis il y a pas longtemps passé sur ER6N apres l obtention j ai acheté immédiatement un SV 650 N de 2007 d une amie modifié avec guidon bracelet. je suis tombé amoureux de cette moto à peine je l ai vu :)
Ma question est la suivante.
Il me faut pas longtemps de route pour avoir mal dans les mains avec des fourmillements alors qu avant avec la moto de l auto école aucun problème.
Est ce normal du à une mauvaise position ? Trop crispé ? peur de faire une chute ?
J aimerai avoir des avis svp sur la position à avoir ou autres technique de conduite svp.

Merci d avance
Voilà ma seconde femme en photo lol ::d

Image
Bapts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 17 août, 2015 12:23

Re: Fourmillement dans les mains

Message par Bapts »

Salut !

L'er6 est une bécane qui offre une position droite plutôt naturelle. Le SVN est déjà un peu plus penché en avant et avec des bracelets c'est encore "pire"...

Il y a sûrement comme tu dis beaucoup de facteurs. Se retrouver seul sur sa bécane, rouler un peu (voire beaucoup) plus vite qu'en moto école, position et ressenti différent font que les sensations de conduite sont décuplées. Surtout au début !

Forcément la confiance est pas la même et comme tout debutant tu te crispes...

Roule tranquille sur le sec, pense à ta position. Moto tenue avec les jambes, buste en avant maintenu par les lombaires et abdo tout en relâchant le haut du corps (tête et bras). Tes mains ne te servent qu'à manier les commandes en conduite cool, aucune pression ne doit les entraver.

Et roule roule roule... Y'a que ça qui donne confiance et permet d'être détendu ;-)
Ultrabrice62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 17:34
Moto : SV 1000S K3

Re: Fourmillement dans les mains

Message par Ultrabrice62 »

Salut, je vois que ta "N" est une "S".
Té de fourche et demi guidons de "S"en tout cas.

J'ai eu le même soucis que toi avec mon SV 1000S, je n'arrive plus à rouler plus d'une demi heure, sans avoir mal au poignées et des fourmis dans les mains, surtout celle de droite.

Je viens d'avoir 30 ans et 11 ans de permis, c'est bête à dire mais la position sur l'avant me fait souffrir de plus en plus. Sans parlé de mon genou gauche qui s'engourdi depuis le début d'année. Obligé de faire des pauses

J'ai résolu le problème des poignés avec une paire de demi guidon ABM réglable (version touring +70mm).

Mais installation galère: durites, câble d'accélérateur, faisceau électrique et les leviers qui tape dans la tête de fourche si trop relevé..


Moi qui est toujours voulu avoir une vraie sportive, je craint de devoir, par la suite, me tourné vers quelque chose de plus relax, genre Superduke 1290 :mrgreen:
Avatar du membre
Anto666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 22:59
Moto : SV 650S K4
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Fourmillement dans les mains

Message par Anto666 »

Rassure toi les fourmillement c'est parce que tu est trop crispé tu serre la poignet droit trop fort et tes coudes sont relevé. Vu que tu as ides bracelets un conseil. Plie tes coudes vers l'interieur penche toi à l'avant légerement et utilise tes abdos pour maintenir ton buste et ne t'appuies pas sur les bras. La tu va me dire mais c'est fatiguant, bah oué c'est normal c'est les bracelets.
Avec le temps et l'habitude tu seras moins crisper et ca passera.
Jai eut un svs pendant 3 c'etait ma premiere brêle et au debut c'était comme toi.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Fourmillement dans les mains

Message par jujuSV »

essaie de te decontracter, de tenir ta becane avec les genoux et de faire travailler les abdos ;)

normalement ca devrait de bcp te liberer de la necessité des mains et des appuis ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
zaklionel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 sept., 2015 1:52
Moto : SV 650 N 2007
Localisation : marseille

Re: Fourmillement dans les mains

Message par zaklionel »

Merci pour vos conseils

OK donc la moto ca muscle ::d

je vais mettre cela en pratique, ce qui semblent pas si évident lol et je reviendrai vers vous.
Je pense qu avec le temps ce devrait passer si je vous écoute.

Merci
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Fourmillement dans les mains

Message par jujuSV »

dans l absolu, hormis les leviers on doit pouvoir conduire du bout des doigts ;)
le but du jeu c est d arriver a ca en conduisant pour soulager tes poignets ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Fourmillement dans les mains

Message par meuhbat »

ça m'est arrivé 1 fois d'avoir des fourmis puis un engourdissement qui part des mains et remonte dans les bras jusqu'à la poitrine, c'était flippant je sentais plus mes mains, je suppose hypoglycémie + adrénaline car j'étais pas très bien et sur une petite route d'ardèche avec quelques coups de pression.
1ère fois qu'il m'arrivait un truc comme ça 8/ c'est venu progressivement et je me suis arrêté tant que je pouvais encore tirer sur le frein :gene:
Image
Avatar du membre
zaklionel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 sept., 2015 1:52
Moto : SV 650 N 2007
Localisation : marseille

Re: Fourmillement dans les mains

Message par zaklionel »

je pense que je dois etre trop avachis sur la moto donc tout le poids sur mes mains
enfin je pense car quand je me met plus droit en redressant mon dos ca a l air d aller mieux
mais bon c est chaud à tenir comme position lol

En attendant merci pour vos réponses
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Fourmillement dans les mains

Message par jujuSV »

et ue... faut faire bosser les abdos :gene: :hehe:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Fourmillement dans les mains

Message par zeu perenoel »

Pense à regarder si tes gants ne sont la cause de tes fourmillements : étant donné que la position de tes poignets varient, il est possible que tes gants forcent sur ton poignet et ta main, générant des fourmillement (j'ai également le soucis avec mes gants été).
Tu peux essayer de changer de gants (si tu as des gants hivers par exemple), ou de les desserrer un peu pour voir si ça aide.
Tu peux aussi remplacer tes poignées pour des équivalents plus confortables et plus épaisses, souvent gage de confort.
Image

Image
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Fourmillement dans les mains

Message par Aurels »

Pense aussi a envisager les vibrations du moulbif !

Un bi a plat ne vibre pas du tout pareil qu'un bi en V, qu'un 4 cylindre, qu'un 3, qu'un boxer...

Perso j'ai jamais eu ça sur le SV, par contre sur un hornet j'ai des fourmillement au bout de 5 min. Curieusement, je ne l'ai pas avec mon XJR, pourtant aussi en 4 cylindre. J'imagine que les regimes de resonnances ne sont pas les memes
Avatar du membre
zaklionel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 sept., 2015 1:52
Moto : SV 650 N 2007
Localisation : marseille

Re: Fourmillement dans les mains

Message par zaklionel »

zeu perenoel a écrit :Pense à regarder si tes gants ne sont la cause de tes fourmillements : étant donné que la position de tes poignets varient, il est possible que tes gants forcent sur ton poignet et ta main, générant des fourmillement (j'ai également le soucis avec mes gants été).
Tu peux essayer de changer de gants (si tu as des gants hivers par exemple), ou de les desserrer un peu pour voir si ça aide.
Tu peux aussi remplacer tes poignées pour des équivalents plus confortables et plus épaisses, souvent gage de confort.
Pas bete merci pour l info je vais essayer avec d autre gant.
La effectivement ce sont des gant d été bas de gamme vais voir si ca fait pareil avec les hivers mit saison que j ai.

merci
Avatar du membre
zaklionel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 sept., 2015 1:52
Moto : SV 650 N 2007
Localisation : marseille

Re: Fourmillement dans les mains

Message par zaklionel »

Ca fait plaisir d avoir autant d info !!!

Merci beaucoup
Avatar du membre
zaklionel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 sept., 2015 1:52
Moto : SV 650 N 2007
Localisation : marseille

Re: Fourmillement dans les mains

Message par zaklionel »

zeu perenoel a écrit :Pense à regarder si tes gants ne sont la cause de tes fourmillements : étant donné que la position de tes poignets varient, il est possible que tes gants forcent sur ton poignet et ta main, générant des fourmillement (j'ai également le soucis avec mes gants été).
Tu peux essayer de changer de gants (si tu as des gants hivers par exemple), ou de les desserrer un peu pour voir si ça aide.
Tu peux aussi remplacer tes poignées pour des équivalents plus confortables et plus épaisses, souvent gage de confort.
Salut

Ben t avais raison !! les gants putain !! j ai 2 paires une d été de marque pourri et autre mi saison hivers segura !
ben ca me fait pareil avec les 2 !!
j ai essayé sans gant et là !! plus de fourmis !!!
Pfouu ca va etre la galère a trouver des gants ! ou alors je les mets mal mais ca serait grave lol

mais encore merci
Répondre