[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

c'est de l'entrée de gamme, idem remington 783 ou savage axis.
canon léger, trop pour du tir en cible, détente de camion, lunette bas de gamme.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par DukeNukem59 »

Tu vends bien le truc equi :ghee:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

equi a écrit : lun. 01 janv., 2018 20:42 c'est de l'entrée de gamme, idem remington 783 ou savage axis.
canon léger, trop pour du tir en cible, détente de camion, lunette bas de gamme.
D'acc merci. Je trouvais le prix trop alléchant pour que ça soit du bon matos de toute manière.

Je suis en train de regarder pour la prochaine pour un achat vers l'été surement. Je m'amuse beaucoup avec la .22 et je vais la conserver, j'aime bien la conception Ruger et la marque me plait bien.
Plutôt que de me fixer sur un modèle en particulier je cherche plutôt un calibre répondant à mes attentes. Et c'est là que ça se complique car je n'arrive pas à définir un périmètre correct.
Au stand de tir habituel le pas maximal est à 200m , du coup un calibre .222 pourrait être interessant. D'un autre côté j'ai un autre pas de tir disponible ( pas à la demande, faut prendre rendez vous , ça se fait sur la journée, mais on peut y tirer à plus d'un kilomètre et demi).
Je sais qu'au delà de 200m la .222 va perdre en précision, une alternative interessante pourrait être la .308..

Est ce que ça vaut le coup de partir sur un .308 sachant que je vais tirer le plus souvent à 200m avec , ou alors je me fais une saison entière avec une .222 et plus tard (genre après l'euromillion ) et avec plus d'expérience j'investit sur du plus gros ( 338, 30-06, 408.. ) pour du tir occasionnel à des portées plus élevées ( j'ai vraiment envie de m'entrainer à la distance symbolique d'un kilomètre :perv:)
D'un côté un 308 serait plus polyvalent et permettrait d'aller tirer à plus longue distance sans changer d'arme, et il y'a plus de modèles qui me plaisent, le choix en .222 étant assez limité :/
La .222 a pour elle un prix par munition plus abordable, peut être une meilleure endurance puisque la charge est plus petite..

Vous en pensez quoi vous ? Partir sur petit avec une 222 ou passer au 308 quitte à recharger et avoir une arme plus polyvalente ? Des modèles à conseiller ?
La ruger precision rifle me fait de l'oeil forcément, mais je n'en ai pas entendu que du bien..

Sinon la priorité sera pour l'arme en cat B dans tous les cas dès que j'ai l'auto, et là non plus je ne suis pas fixé. Le glock me semble un choix fiable et raisonnable, les CZ Shadows ont l'air très sympas aussi mais beaucoup plus chers. ça sera l'un des deux mais en 9x19 ça c'est sur :)
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

j'ai le meme soucis, me suis posé la meme question, au final suis parti sur une 308 :)
Vu le tarif des carabines / lunettes, j'avais pas envie de mettre autant d'argent dans 2 armes.

Pour le pistolet faut essayer, je prefere mon glock aux CZ, les autres preferent CZ. J'ai changé les ressorts sur le mien, la detente n'a plus rien a voir avec celle d'origine.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

equi a écrit : mar. 02 janv., 2018 8:23 j'ai le meme soucis, me suis posé la meme question, au final suis parti sur une 308 :)
Vu le tarif des carabines / lunettes, j'avais pas envie de mettre autant d'argent dans 2 armes.

Pour le pistolet faut essayer, je prefere mon glock aux CZ, les autres preferent CZ. J'ai changé les ressorts sur le mien, la detente n'a plus rien a voir avec celle d'origine.
Ce qui m'emmerde avec la 308 c'est que si je veux tirer au delà de 600m (même si je me rends bien compte que c'est déjà pas mal) , il faudra passer à autre chose.
Ceci dit plus j'y pense plus je me dis que j'ai de la marge et que les prix des 222 et 308 sont trop proches pour que la 222 tienne vraiment la comparaison. Mais dans ce cas faudra que je recharge.
Y'a de grandes chances que je passe sur le Glock dans tous les cas, mon armurier de proximité est revendeur, le prix du gen4 a baissé avec l'arrivée du gen5.. Bref, le CZ à l'air cool mais ça me semble plus "raffiné" comme arme. Moi je veux du solide, fiable, simple. Un bon outil quoi.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

Azrael_ a écrit : mar. 02 janv., 2018 18:44 Y'a de grandes chances que je passe sur le Glock dans tous les cas, mon armurier de proximité est revendeur, le prix du gen4 a baissé avec l'arrivée du gen5.. Bref, le CZ à l'air cool mais ça me semble plus "raffiné" comme arme. Moi je veux du solide, fiable, simple. Un bon outil quoi.
Essaie avant de l'acheter, glock c'est spe, pas grand monde aime.
Tout dépend de ce que tu en fais aussi, si c'est pour aligner des 10, vaut mieux CZ.
Quoique le glock, en visée "tir sportif" (le visuel au dessus de la visée) j'arrivais a grouper dans une carte de crédit à 25m
DukeNukem59 a écrit : lun. 01 janv., 2018 22:44 Tu vends bien le truc equi :ghee:
:frime1:

C'est du bon matos ... pour la chasse quand tu tires une cartouche tous les 6 mois ::d
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

Azrael_ a écrit : mar. 02 janv., 2018 18:44 Ce qui m'emmerde avec la 308 c'est que si je veux tirer au delà de 600m (même si je me rends bien compte que c'est déjà pas mal) , il faudra passer à autre chose.
la portée efficace du 308 est de 800m + ;)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

equi a écrit : mar. 02 janv., 2018 20:04
Azrael_ a écrit : mar. 02 janv., 2018 18:44 Ce qui m'emmerde avec la 308 c'est que si je veux tirer au delà de 600m (même si je me rends bien compte que c'est déjà pas mal) , il faudra passer à autre chose.
la portée efficace du 308 est de 800m + ;)
J'ai lu 600m + ici après pour ce que ça vaut.. Peut être que 600m c'est un standard minimum et qu'avec du bon matos et des cartouches bien rechargées on monte à 800m

Bon bah va pour le 308. Je me renseignerai sur les modèles histoire d'attendre si il le faut mais de payer un truc bien qui reste précis.
Pour le l'arme de poing, mon armurier me fait essayer au stand. Il m'a proposé d'alléger la gachete aussi mais c'est le genre de truc que je verrais une fois après avoir essayé..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

sais pas, j'ai deja lu 1200m aussi en 308w ... :hehe:
de toute facon entre 200 et 1000m c'est 2 calibres différents.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Effectivement. J'ai vu un tir réussi à 1800m (2500 yds) ..
Ma foi ça ira bien pour ce que je ferais, j'ai pas la prétention d'aller jusque là.
Vendu pour le .308
Je vais commencer à chercher un modèle, budget initial : 2000€ équipé, même si je sais que c'est tendu pour de la qualité.. du coup plutôt 2700€
parmis les modèles sympa qui ont retenu mon attention :
  • Tikka T3 , canon lourd de 60cm
  • Browning Xbolt SF avec crosse GRS, canon lourd 61cm
  • Mossberg MVP avec crosse réglable et frein de bouche, système d'approvisionnement autorisant des chargeurs d'AR-15
  • CZ 750, arme lourde, canon 66cm , livré avec un caldwell, c'est cher mais ça respire la qualité et c'est un peu équipé..
  • Ruger Precision
  • Remington SPS 700 d'ailleurs SPS ça veut dire quoi ? J'ai lu que c'était une bonne base pour faire un truc bien mais avec beaucoup de modifs, l'avantage c'est que tu étales un peu les dépenses quoi
  • Remington 783 en 30-06 , le prix est .. bizarre pour un calibre pourtant plébiscité pour sa précision.. Le 30-06 est plus petit que le 308 non ? Du coup le canon plus léger encaisserai le 30-06 ou pas ?
Voilà pour ma première sélection pour ce qu'elle vaut si t'as des avis hésite pas, @jujusv30 si tu traînes encore par ici je veux bien ton avis aussi, sinon je t'enverrai un mp sur fb :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

manque la savage 10 et CZ557 varmint.
j'ai la savage 10 (toute neuve pas encore essayée, retex possible dans 15 jours) et j'ai essayé la CZ qui est vraiment sympa (lourde et precise a 150m, j'ai pas plus pourl'instant)
la ruger je l'ai eue en main, mais pas tiré avec, vraiment belle.
la rem700 juju peut te dire ce qu'elle vaut.
tikka et sako eu en main uniquement, c'est qualitatif.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

J'ai vu la CZ557 et j'aime pas sa gueule. Après c'est surement du bon matos mais ça me fait pas vibrer. La savage 10 pourquoi pas, mais ce modèle alors et encore je suis pas convaincu ..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par equi »

pourtant a priori elle tient le demi MOA :]
j'ai pris la FCP SR
Image
---------------------------------------------------------------
Verrouillé