[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par sca »

Oui à la base c'est inventé pour tuer, mais maintenant c'est aussi pour le sport.
Enfin je dirai plutôt activité car le tir n'est pas physique (j'assimile sport et physique, la pétanque c'est pas un sport pour moi).

Avoir une cible à X mètre et y foutre des balles en tir groupé, ça demande de la concentration, maitrise de soi... C'est aussi interssant.
Même si moi quand j'allais tirer, j'aimais aussi défourailler avec le famas :ghee:


AUjourd'hui pour avoir une arme en France faut justement passer par un permis et justifier des tirs.. (azra en parlera mieux que moi), donc je trouve ça suffisant. Le coté psychologique est trop aléatoire (sauf ta un dossier de dépressif chronique...).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Axeleil »

Alors Veyete :
1/ tu vois je suis moins catégorique que toi car je ne pense pas que toutes les personnes qui votent FN sont des fachos!
2/ j’ai dit « grande majeure partie (ça veut pas dire tout le monde) »
3/ pour les forces de l’ordre, c’est un « outil » mais force est de constater que beaucoup des FDO (CA VEUT PAS DIRE TOUS!!!) votent FN et/ou sont fachos... malheureusement.
4/ ah oui je sais pas si c’est en lien avec la moto, mais une chose est sur, tous autant que vous êtes, vous êtes une belle brochette de c*** :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Veyete »

Pour posséder une arme de catégorie B, une enquête de police/gendarmerie doit être pratiquée: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2250.

Mais ça s'arrête là.

Pour les armes de catégories C, c'est encore plus simple: https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2246.

@Axeleil: merci de développer ton raisonnement, ou à minima d'indiquer des statistiques.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Mini Jim »

:popcorn:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Veyete a écrit : lun. 26 mars, 2018 13:58 Ouais 'fin t'essayeras d'éplucher une patate avec un revolver ou faire un Paris-Toulouse avec un fusil-mitrailleur... .
Y'en a qui réussissent très bien à faire du jus de pastèque avec un desert eagle.. Youtube regorge de vidéos à ce sujet :-/
Veyete a écrit : lun. 26 mars, 2018 13:58 Je ne suis pas pro/anti-arme, mais arrêtons de raconter des âneries.
La fonction première d'une arme à feu, c'est de tuer, point.
Ça peut être décoratif, à la rigueur, mais une arme est conçu pour être létal.

A mon humble avis, la possession d'une arme, tout comme le permis de conduire, devrait être conditionnée à l'obtention d'un permis. Pourquoi ne pas ajouter un test psychologique d'ailleurs, avec un contrôle tous les x années?

Pour rebondir sur ce que tu dis Axeleil, posséder une arme ferait de nous un facho? Quel rapport? Donc toutes nos forces de l'ordre vote FN?
Je suis curieux de savoir quel raccourci t'ont conduit à ce raisonnement.

Par déduction, j'en conclus que nous sommes tous des gros cons, puisque nous avons tous (sur ce forum) une moto?
Concernant l'arme qui a été conçue pour être létale, quid de l'arc ou de l'arbalette ? ça n'est pas considéré comme une arme soumise à autorisation ( arme de catégorie D : tout le monde peut en acheter un ) , et pourtant ça transpercera le premier pinpin venu de part en part..
T'as déjà vu des militants anti tir à l'arc ?

Concernant l'arme de catégorie B, il faut déclarer que tu n'as jamais été admis en hôpital psychiatrique. Pour a licence de tir il faut la faire valider par un médecin (et cette validation est systématiquement vérifiée pour l'achat d'une arme de cat C ou B ..)
Donc il n'y a pas un test psychologique à proprement parler mais ton médecin est sensé te connaitre à minima ou évaluer si tu as l'air déséquilibré ou non . Le problème c'est que ça n'écartera pas les mecs qui sont "mentalement équilibrés" mais complètement tarés ( terroristes entre autres) , mais de toute manière ils passent pas leur license de tir et n'achètent pas leur armes légalement non plus donc le problème n'est pas là..
Veyete a écrit : lun. 26 mars, 2018 14:16 @Axeleil: merci de développer ton raisonnement, ou à minima d'indiquer des statistiques.
Le raisonement est plutôt simple : Armes = USA = Redneck = Racistes = FN
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par sca »

Ah ouai mais c'est chaud en fait, la cat B tu peux quand même faire du dégât.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Veyete »

Tu reconnaitras tout de même que le pouvoir létal d'un arc ou d'une arbalète est bien moindre par rapport à une arme à feu. De plus, je ne sais pas si tu as déjà tiré à l'arc (visiblement non, sinon tu le saurais) mais coller une flèche dans une cible n'est déjà pas aisé. En plus lui mettre suffisamment de force pour "tuer", faut soit être sacrément bon, soit sacrément proche. Voir les 2.

Par ailleurs, tu cites le "djihadiste" qui se procure une arme. Argument donné par tous les pros armes sans trop savoir de quoi ils parlent. En France, les 143 accidents de chasse de la saison 2016-2017 ont fait 18 victimes.
Ils n'étaient pas censé avoir le droit de s'en servir ces types là?

A titre de comparaison, les morts par armes à feu "terroriste" sont de 27/an depuis 2012.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

@sca : Oui. Avec un camion aussi à ce qu'il parait...
Clairement un mec bien placé avec une cat C pourra faire de sacrés dégats aussi ..
Ce qui est "dangereux" avec la cat B c'est que les armes sont soit semi automatiques soit dissimulables, les rendant particulièrement dangereuse en cas d'intention malveillantes.
Après pour la demande de cat B , je rappelle qu'il faut :
- avoir une licence de tir valide ( donc avoir vu un medecin)
- avoir pratiqué le tir pendant minimum 6 mois
- justifier la pratique assidue du tir via les tirs de contrôle
- fournir tout un tas de paperasse

Et ce ci tous les 5 ans. Et a la moindre connerie ton autorisation sautera, c'est ce qui a failli arriver à l'un des membres ..

@veyete : si , j'en ai fais justement. à 25m ça reste largement jouable.. La répétabilité du tir par contre est bien moindre que sur un pistolet semi automatique par contre on est bien d'accord.
Concernant un arc recurve ( ou pire à poulie.. ) l’énergie est largement suffisante pour faire un trou et une hémorragie au mec en face.. Généralement le torse c'est largement gagné..
Edit : attention, bien sur là je ne parle pas des pointes cibles comme tu peux en voir en club. Tu prends des pointes chasses elles n'ont clairement pas la même gueule..

Tir sportif != chasse.

C'est pour ça que je défend pas les chasseurs :happy1:
Beaucoup trop ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité, d'ailleurs quand en stand de tir ça fait pareil y'a aussi des accident.
Maintenant regarde les stats des morts dans le cadre de la pratique de tir sportive, si je dis pas de connerie c'est moins de 10 en 20 ans..

Quand au armes de chasses ce sont des armes de cat C ou D, donc pas des armes de poing, donc juste visite chez le medecin et permis de chasse (dont je ne connais pas la durée de validité ?)

Tu peux aller faire un attentat avec un fusil de chasse, tu vas tirer deux coups, exploser un mec et en blesser un autre. Mais ça fera jamais autant de dommages qu'une arme de poing ou une ak en automatique..
Qu'il y ait trop de morts à cause des incidents de chasse, c'est une vérité vraie et personne n'ira dire le contraire.
Modifié en dernier par Azrael_ le lun. 26 mars, 2018 15:22, modifié 1 fois.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par DeCaDeNcE »

Donc soyons claire, si le problème vient des chasseurs, tu interdits la chasse, si le problème vient des terroristes, bha tu peux rien faire côté réglementation du marché des armes car les armes ne viennent pas du marché légal ...
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par sca »

Ah merde me suis trompé, je voulais parler de la cat C .
Si c'est juste une déclaration ça reste facile a avoir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

sca a écrit : lun. 26 mars, 2018 15:22 Ah merde me suis trompé, je voulais parler de la cat C .
Si c'est juste une déclaration ça reste facile a avoir.
Cat C:
- licence de tir
- visite chez le médecin

Après ça tu peux acheter tout ce qui est fusil à verrou. Et le truc étrange c'est qu'une .22 semi automtique sera cat B alors que mon mosin est en C.. Clairement les dégats sur une cible sont pas les mêmes..

D'un point de vue "administratif" les armes à verrou représentent une danger plus faible de part leur réarmement après chaque tir. Dans les faits c'est un peu moins vrai car avec un peu d'entrainement j'enchaine 5 tirs en approximativement 10 secondes avec le mosin.. (la précision par contre sur ce genre d'exercice n'est pas forcément au rendez vous, environ 3/5 en cible à 100m )
DeCaDeNcE a écrit : lun. 26 mars, 2018 15:17 Donc soyons claire, si le problème vient des chasseurs, tu interdits la chasse, si le problème vient des terroristes, bha tu peux rien faire côté réglementation du marché des armes car les armes ne viennent pas du marché légal ...
C'est compliqué comme débat. Veyete a des chiffres sur les morts et clairement y'a de trop nombreux décès liés à la chasse. Mais l'arme en elle même n'en est pas la source, c'est juste le mec qui fait de la merde et qui se sert d'une arme .
Je ne veux pas en faire une généralité, mais y'a quand même des mecs pas très sobres après le repas du midi de la chasse..
Modifié en dernier par Azrael_ le lun. 26 mars, 2018 15:32, modifié 1 fois.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par DeCaDeNcE »

Sur ton épaule, oui les dégats seront pas les mêmes :happy1: Je suppose que le "problème" du semi auto, c'est que tu dois pouvoir enchaîner bien plus que sur un fusil à verrou, donc beaucoup plus de victimes potentielles si un fou / terro fait un carton. Toujours est il que dans nos merveilleuses cités, il semblerait que tu trouves un AK automatique (donc catégorie A -> interdite) plus facilement que du boulot ... :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

DeCaDeNcE a écrit : lun. 26 mars, 2018 15:29 Sur ton épaule, oui les dégats seront pas les mêmes :happy1: Je suppose que le "problème" du semi auto, c'est que tu dois pouvoir enchaîner bien plus que sur un fusil à verrou, donc beaucoup plus de victimes potentielles si un fou / terro fait un carton. Toujours est il que dans nos merveilleuses cités, il semblerait que tu trouves un AK automatique (donc catégorie A -> interdite) plus facilement que du boulot ... :gene:
T'as tout résumé.
Après un semi auto tu enchaines plus vite c'est sur , tu peux réajuster ton tir dans la seconde. Pour avoir tiré avec un Diamondback en .308 c'est assez impressionnant quand c'est bien réglé. Même en vidant le chargeur si t'as une bonne position de tir tu reste dans la cible à 100m..
Concernant les armes des cités tu trouves de tout. A priori les fusil à pompe et les AK reviennent souvent ( surement pour le côte "bling bling" ou impressionant) , après une ak ça sert à mitrailler , c'est pas fait pour être précis ..
ça empêche pas des mecs de faire de très beaux cartons avec en stand, mais juste qu'en full auto si t'es pas formé, la première balle part en face et la 5ème est pour le piaf au dessus de toi..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Veyete »

@DeCaDeNcE l'AK47 est disponible en catégorie B, à partir du moment ou ce dernier est "bloqué" en mode semi-automatique.
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par DeCaDeNcE »

@Veyete d'où ma précision "automatique" peut être :ghee: du coup, te faut quand même quelques autorisations avant d'avoir une arme de catégorie B, ca reste plus compliqué de te fournir un AK castré légalement que de l'avoir illégalement en provenance des pays de l'est à priori
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Verrouillé