[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Axeleil »

Veyete:
1/ya des « études » qui disent que 1/2 FDOa voté FN
2/sur mon Facebook, je connais 2 « « « tireurs sportifs » » », ce sont 2 raci... « patriotes »
3/Azrael, tu nous donnes ton vote 1er et 2nd tour? Mais comme on dit : la pomme, le pommier, toussa toussa :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Veyete »

Personne tire automatique. Les militaires sont en semi-auto, voir coup par coup. Même les fusils mitrailleurs sont utilisé en semi-auto (certes les rafales sont plus longues).

Il me semble que même les avions/hélicoptères de combat tirent en rafales, avec une balle traçante toutes les 5 cartouches. :humhum:

@Axeleil il n'y a pas "des", mais une étude et l’échantillonnage n'est pas représentatif (170 policiers sondés).
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Axeleil a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:25 Veyete:
1/ya des « études » qui disent que 1/2 FDOa voté FN
2/sur mon Facebook, je connais 2 « « « tireurs sportifs » » », ce sont 2 raci... « patriotes »
3/Azrael, tu nous donnes ton vote 1er et 2nd tour? Mais comme on dit : la pomme, le pommier, toussa toussa :mrgreen:
Et donc ? Le fait de voter France Insoumise fait de toi un saint et mécaniquement le fait de voter ailleurs fait de moi un raciste ? Franchement faut arrêter mec.. Tes trolls ça va bien 5 minutes mais un moment donné tes allusions sont reloues.
C'est bon on a compris que t'aimais pas les armes, que pour toi ceux qui y trouvent un intérêt sont au mieux décérébrés au pire des fachos racistes. Maintenant si c'est un fait établi pour toi qu'est ce que tu viens foutre ici .. ?

Veyete a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:30 Personne tire automatique. Les militaires sont en semi-auto, voir coup par coup. Même les fusils mitrailleurs sont utilisé en semi-auto (certes les rafales sont plus longues).

Il me semble que même les avions/hélicoptères de combat tirent en rafales, avec une balle traçante toutes les 5 cartouches. :humhum:

@Axeleil il n'y a pas "des", mais une étude et l’échantillonnage n'est pas représentatif (170 policiers sondés).
Les militaires tirent en semi auto car ils économisent leur cartouche, au besoin ils tirent en rafale mais le full auto est tellement difficile à contrôler que c'est peu utilisé.
Par contre rafale implique automatique. Du semi auto tu dois faire une action sur la gachette à chaque tir, les fusils mitrailleurs et mitrailleuses sont utilisées en automatiques mais avec des tirs en rafalles de quelques cartouches seulement afin de pas cramer toute la réserve en 10 secondes.
Les balles traçantes les famas et les mitrailleuses en ont aussi. Généralement ça sert surtout à indiquer que tu arrives en fin de chargeur pour l'infanterie. Pour les véhicules je conçois que ça soit plutot dans une optique d'ajustement de tir, ces armes étant axées sur la cadence de tir ( impressionnante d'ailleurs) plutôt que sur la précision
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par sca »

Ahah je me rappelle avec la FAMAS en full auto, on faisait des trou dans le toit du stand :gene:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

sca a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:42 Ahah je me rappelle avec la FAMAS en full auto, on faisait des trou dans le toit du stand :gene:
Ouaip clairement , c'est ce que je disais plus haut, la première balle part tout droit, les autres ben elles vont tuer les nuages :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Axeleil »

Azrael_ a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:36
Axeleil a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:25 Veyete:
1/ya des « études » qui disent que 1/2 FDOa voté FN
2/sur mon Facebook, je connais 2 « « « tireurs sportifs » » », ce sont 2 raci... « patriotes »
3/Azrael, tu nous donnes ton vote 1er et 2nd tour? Mais comme on dit : la pomme, le pommier, toussa toussa :mrgreen:
Et donc ? Le fait de voter France Insoumise fait de toi un saint et mécaniquement le fait de voter ailleurs fait de moi un raciste ? Franchement faut arrêter mec.. Tes trolls ça va bien 5 minutes mais un moment donné tes allusions sont reloues.
C'est bon on a compris que t'aimais pas les armes, que pour toi ceux qui y trouvent un intérêt sont au mieux décérébrés au pire des fachos racistes. Maintenant si c'est un fait établi pour toi qu'est ce que tu viens foutre ici .. ?
Ya un peu de troll quand j’en viens à évoquer l’idéologie des « « « tireurs sportifs » » » mais pas tant que ça.
Je pense que ça lève une vraie question sociale et sociétale.
Au même titre que l’on peut faire le lien entre pauvreté et obésité par exemple...
Mais bon, désolé d’intellectualiser la question des armes à feu. Faisons pan-pan dans des cibles et ne nous posons pas de question :ghee:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par DeCaDeNcE »

Azrael_ a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:43
sca a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:42 Ahah je me rappelle avec la FAMAS en full auto, on faisait des trou dans le toit du stand :gene:
Ouaip clairement , c'est ce que je disais plus haut, la première balle part tout droit, les autres ben elles vont tuer les nuages :gene:
Voir un pauvre mec qui se promenait à plusieurs kilomètres de là ... :gene: la balle retombe un jour les gars, bande de meurtriers :(
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Axeleil a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:44
Azrael_ a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:36
Axeleil a écrit : lun. 26 mars, 2018 16:25 Veyete:
1/ya des « études » qui disent que 1/2 FDOa voté FN
2/sur mon Facebook, je connais 2 « « « tireurs sportifs » » », ce sont 2 raci... « patriotes »
3/Azrael, tu nous donnes ton vote 1er et 2nd tour? Mais comme on dit : la pomme, le pommier, toussa toussa :mrgreen:
Et donc ? Le fait de voter France Insoumise fait de toi un saint et mécaniquement le fait de voter ailleurs fait de moi un raciste ? Franchement faut arrêter mec.. Tes trolls ça va bien 5 minutes mais un moment donné tes allusions sont reloues.
C'est bon on a compris que t'aimais pas les armes, que pour toi ceux qui y trouvent un intérêt sont au mieux décérébrés au pire des fachos racistes. Maintenant si c'est un fait établi pour toi qu'est ce que tu viens foutre ici .. ?
Ya un peu de troll quand j’en viens à évoquer l’idéologie des « « « tireurs sportifs » » » mais pas tant que ça.
Je pense que ça lève une vraie question sociale et sociétale.
Au même titre que l’on peut faire le lien entre pauvreté et obésité par exemple...
Mais bon, désolé d’intellectualiser la question des armes à feu. Faisons pan-pan dans des cibles et ne nous posons pas de question :ghee:
Y'a une différence entre intellectualiser et politiser. Tous les 3 commentaires tu reviens à parler politique...
Qu'on se pose la question de pourquoi les armes fascinent, carrément je serais le premier à essayer de trouver des infos pour alimenter le débat. Mais se borner à insinuer que les tireurs sont des racistes c'est juste hyper insultant en fait.
Je vois juste pas le rapport entre racisme et armes. On peut faire des rapprochements à partir de n'importe quoi . La preuve, les USA c'est le pays le plus raciste et le plus armé. Par contre en proportion la suisse c'est le pays d'Europe parmis les plus armés et pourtant j'ai pas l'impression qu'ils soient racistes, ni plus violent ? Et c'est pas un lance pierre qu'ils sont, c'est un fusil militaire...
La Rep Tchèque est aussi très très bien équipée, je n'ai aucune stat quand à leur criminalité mais j'ai pas l'impression qu'elle était plus haute qu'ailleurs, au contraire. La semaine que j'y ai passée, aussi peu représentative puisse-t-elle être m'as juste montré un pays hyper safe et on a pas vu un seul vol à l'arrachée ou quoi (alors qu'on flippait un peu).

Et concrètement le fait de faire "pan pan dans des cibles" c'est exactement ce que cherche la plupart des tireurs sportifs. Quand bien même certains sont surement pas très bien dans leur peau et rêvent en secret de tirer sur un être vivant, la plupart d'entre nous ne somme que des tueurs de cartons. Faut bien comprender qu'au delà de l'aspect " une arme c'est fait pour tuer" , y'a l'aspect "mécanique" de la chose qui peut fasciner.
ça peut paraitre con mais je suis toujours autant impressionné par le degré de maitrise des mecs qui font du TLD ( Tir Longue Distance ) et c'est pourquoi je m'oriente vers cette discipline :
- Déjà niveau matos, comment on peut concevoir qu'un bout de métal d'1m delong puisse envoyer un projectile avec précision à plus d'un kilomètre ? T'as tout à fait le droit de me dire " je sais pas et je m'en tape" mais clairement moi ça m’impressionne
- Le niveau de maitrise de beaucoup de paramètre, comme en moto sur piste où tu vas gérer le grip, le tracé etc.. là tu vas juste gérer d'autres paramètres pour atteindre ton but.
J'ai pas la prétention de dire que tous les tireurs pensent comme moi, mais j'ai tendance à me rapprocher des tireurs qui ont la même approche de la discipline plutôt que des cowboys qu'on peut croiser.
Sauf que ça ça a juste rien à voir avec mes orientations politiques :-/
Modifié en dernier par Azrael_ le lun. 26 mars, 2018 16:57, modifié 1 fois.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Axeleil »

MON intellectualisation du débat sur les armes à feu concerne justement l’idéologie et la politique.
Si MON intellectualisation ne te convient pas, tu n’es pas obligé de participer ou de me répondre...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Veyete »

Ouais 'fin ton "intellectualisation" consiste à traiter la plupart des tireurs de facho. C'est quand même assez limité comme argumentaire, tu en conviendras. :-/
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Mini Jim »

:popcorn:

Désolé, j'avais fini le premier seau. Je vais en commander un semi remorque de ce pas.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Axeleil »

Alors je reprends :
1/ un tireur n’est pas systématiquement un facho
2/ un tireur n’est pas forcément un électeur FN
3/ un électeur FN n’est pas forcément un facho.

Ca je l’ai écrit, mais surement que le bruit des balles vous a empêché de le lire ...

Par contre, je maintiens que selon moi une grande partie des tireurs sportifs sont fachos ET/OU (un des deux ou les deux!) électeurs FN. Que pour moi, voter FN ce n’est pas anodin, tout comme être un facho.
Et donc oui c’est une vraie question de société selon moi.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Ah bah si pour toi c'est que 99% d'entre eux qui sont fachos on est sauvés. C'est pas tous, juste "une grande partie".

Puisque tu veux rentrer sur ce terrain, quel est selon toi, le lien entre le fait d'aimer les armes et le fascisme qui implique (entre autres) la notion d'un individu "pur" , conçoit une supériorité de race et rejette la notion d'égalité.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par DeCaDeNcE »

Du coup, tu as ton opinion Axeleil, à priori,pas trop d'ouverture de débat, pas trop de chiffres à la clef, bref, on ira pas plus loin j'ai l'impression, donc revenons au sujet initial :]

Moi j'aimerai bien voir comment ca se passe, personne ne tire en IDF ? :happy1:
Modifié en dernier par DeCaDeNcE le lun. 26 mars, 2018 17:15, modifié 1 fois.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

DeCaDeNcE a écrit : lun. 26 mars, 2018 17:12 Du coup, tu as ton opinion, à priori,pas trop d'ouverture de débat, pas trop de chiffres à la clef, bref, on ira pas plus loin j'ai l'impression, donc revenons au sujet initial :]

Moi j'aimerai bien voir comment ca se passe, personne ne tire en IDF ? :happy1:
Je t'ai dis, cet été tu prends la LGV et jte fais test :tralala:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé