[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par DukeNukem59 »

Il en reste un peu ?
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Océ »

DukeNukem59 a écrit : mar. 27 mars, 2018 19:20 Il en reste un peu ?
Non
:
:mrgreen:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Mini Jim »

Vous coûtez cher!
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Mini Jim »

:popcorn:
Océ a écrit ::popcorn:
DukeNukem59 a écrit ::popcorn:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

FrEdO06 a écrit : mar. 27 mars, 2018 19:11
Azrael_ a écrit :
FrEdO06 a écrit : mar. 27 mars, 2018 7:14 Y a encore une différence entre un glock et son arme quand même non ?
C'est quoi la différence entre une 125 et un 1000cc en moto ? Ce sont toutes les deux des motos non ?
Concrètement je vois pas ce qu'il y'a de différent à part le moyen de propulsion du projectile ( ici c'est de l'air à très haute pression) et la taille du projectile lui même.
Ouais donc ce n'est pas une arme létale.

Je ne sais pas qui a commencé à comparer les flingues aux motos mais c'est quand même très débile.
Si je veux tuer quelqu'un c'est pas une bécane que j'achète. Dans un moment de colère je vais pas aller chercher mes clés, enlever l'antivol et foncer sur la personne qui m'aura gonflé au risque d'y rester en plus.

Encore une fois la létalité reste à prouver. Un plomb traversera un oeil et attendra probablement le cerveau.
Une balle de .308 dans la jambe te tuera pas si t'es pris en charge par des secours .
Si la comparaison avec les motos te parait idiote ( je parlais juste de différentes tailles de moto, comme pour les différent calibres d'armes), on va prendre les couteaux.
Qu'est ce qui différencie un opinel d'une machette.. ? Dans les deux cas sur un moment de colère tu peux tuer quelqu'un avec.. non ?
FrEdO06 a écrit : mar. 27 mars, 2018 19:11 Quand on a pas d'arguments on se tait et on essaie pas de foutre quelqu'un d'autre dans la merde.
Du coup tu commences quand ? :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Axeleil »

Ptdrrrrrrrrr
Ca compare des carabines à plomb et des armes pour tuer!
Du coup chui contre le patator aussi, ça peut te transpercer le ventre!!! :tralala:
Sacré AzraguillhemS! :]
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par FrEdO »

Azrael_ a écrit :
FrEdO06 a écrit : mar. 27 mars, 2018 19:11
Azrael_ a écrit : C'est quoi la différence entre une 125 et un 1000cc en moto ? Ce sont toutes les deux des motos non ?
Concrètement je vois pas ce qu'il y'a de différent à part le moyen de propulsion du projectile ( ici c'est de l'air à très haute pression) et la taille du projectile lui même.
Ouais donc ce n'est pas une arme létale.

Je ne sais pas qui a commencé à comparer les flingues aux motos mais c'est quand même très débile.
Si je veux tuer quelqu'un c'est pas une bécane que j'achète. Dans un moment de colère je vais pas aller chercher mes clés, enlever l'antivol et foncer sur la personne qui m'aura gonflé au risque d'y rester en plus.

Encore une fois la létalité reste à prouver. Un plomb traversera un oeil et attendra probablement le cerveau.
Une balle de .308 dans la jambe te tuera pas si t'es pris en charge par des secours .
Si la comparaison avec les motos te parait idiote ( je parlais juste de différentes tailles de moto, comme pour les différent calibres d'armes), on va prendre les couteaux.
Qu'est ce qui différencie un opinel d'une machette.. ? Dans les deux cas sur un moment de colère tu peux tuer quelqu'un avec.. non ?
FrEdO06 a écrit : mar. 27 mars, 2018 19:11 Quand on a pas d'arguments on se tait et on essaie pas de foutre quelqu'un d'autre dans la merde.
Du coup tu commences quand ? :]
Ce qui est drôle c'est que tu le prennes pour toi alors que seule ma première phrase t'était destinée comme réponse.
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

@Fred Bah car c'est moi qui ai comparé les motos et les flingues en fait du coup je t'explique pourquoi ce n'est pas une si mauvaise comparaison selon moi :gene:

Pour la seconde partie comme t'a pas cité quelqu'un d'autre je l'ai pris pris pour moi également, mea culpa dans ce cas ;)
Axeleil a écrit : mar. 27 mars, 2018 20:16 Ptdrrrrrrrrr
Ca compare des carabines à plomb et des armes pour tuer!
Du coup chui contre le patator aussi, ça peut te transpercer le ventre!!! :tralala:
Sacré AzraguillhemS! :]
Bah écoute, un lance pierre c'est une arme au point de vue de la loi je crois, alors un patator pourquoi pas.
Question bonus, utiliser un patator te transforme aussi en redneck ou cet effet c'est juste quand ça crache des balles ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Mini Jim »

Je joue aux fléchettes. Dois-je pour autant me raser le crâne et acheter un bombers? Vous avez 3h.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par sebh68 »

Vous pourrez débattre pendant des heures et vous ne tomberez jamais d'accord, c'est pas la peine d'en rajouter une couche à chaque fois :-|

Personnellement je suis totalement contre le 2ème amendement américain, et quand tu vois l'influence de la NRA c'est quand même flippant.
De la même manière je n'envisage pas une seconde d'avoir une arme pour me défendre "au cas où", plomber un type qui vient te braquer ta TV ou ta voiture alors que t'es assuré pour ça et finir on zonzon à sa place, c'est quand même couillon.
Par contre, pour avoir déjà eu l'occasion de tirer avec du gros calibre, je n'ai rien contre l'activité du tir, ça me dirait bien de retenter à l'occasion. J'aime bien les "sports" qui tournent autour de la précision.
Effectivement on pourrait tirer qu'avec du petit calibre, mais pour refaire un parallèle avec la moto, une 125 ne donne pas les mêmes sensations qu'une 1000.

La question est de savoir, parmi cette population, quel pourcentage est un red neck pur et dur et quel partie est simplement des passionnés de tir.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

Mini Jim a écrit : mar. 27 mars, 2018 20:34 Je joue aux fléchettes. Dois-je pour autant me raser le crâne et acheter un bombers? Vous avez 3h.
ça dépend pas de sur qui tu les tires ces fléchettes ? :humhum:


Sinon plein de bon sens dans le commentaire de @sebh68 , après eux sont carrément dans l'excès puisque dans certains états la vente d'arme est presque totalement libre..
En France même les assos comme l'ARPAC souhaitent juste un port d'arme citoyen, c'est à dire que certaines personnes formées et compétentes auraient le droit de porter leur arme.
Et malgré que j'aime les armes je n'arrive pas à me faire un avis définitif sur cette proposition.. :-|
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par FrEdO »

Désolé mais j'ai pas le cul sur une chaise devant un PC de 8h à je sais pas quelle heure donc je réponds quand je vois les topics :cote:

Donc, ta comparaison reste idiote pour moi Az. Une arme à feu sa vocation c'est tuer/blesser (ensuite on en a fait un divertissement) , si tu penses pareil d'une moto/tondeuse à gazon/cuillère on a pas le cul sorti des ronces.
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par FrEdO »


Azrael_ a écrit :
Mini Jim a écrit : mar. 27 mars, 2018 20:34 Je joue aux fléchettes. Dois-je pour autant me raser le crâne et acheter un bombers? Vous avez 3h.
ça dépend pas de sur qui tu les tires ces fléchettes ? :humhum:


Sinon plein de bon sens dans le commentaire de [mention]sebh68[/mention] , après eux sont carrément dans l'excès puisque dans certains états la vente d'arme est presque totalement libre..
En France même les assos comme l'ARPAC souhaitent juste un port d'arme citoyen, c'est à dire que certaines personnes formées et compétentes auraient le droit de porter leur arme.
Et malgré que j'aime les armes je n'arrive pas à me faire un avis définitif sur cette proposition.. :-|
Comme d'habitude il y aurait des passe-droits, des exceptions et ensuite des "incidents". Regardons l'exemplarité de nos politiques :]

À propos de personnes formées et compétentes, on entend beaucoup d'histoires de tirs accidentels dans l'armée donc ça va être compliqué.
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par DukeNukem59 »

Ça entraînera des dérives comme aux US, faut leur laisser cette merde et pas tenter le diable chez nous ... Et puis avoir un flingue à la ceinture procurera obligatoirement un sentiment de supériorité du porteur par rapport au reste des gens.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par Azrael_ »

@fred d’où le fait que j’ai bascule sur le couteau. Instrument fait à la base pour se battre / blesser mais rien ne t’empêche de couper ton sauciflard tranquille avec , idem le fait d’en porter / posséder un ne fait pas de toi un cowboy je pense. Un con a pas besoin d’arme pour être con, il est juste plus dangereux avec ..

Pour le port d’arme citoyen si la sélection est vraiment drastique pourquoi pas , mais ça pose trop de questions légale, surtout en cas de désarmement etc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Verrouillé