[ROADTRIP] LA YAUTRICHE CREW
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Y'a un tirage au sort de prévu, mais je laisse volontiers ma place cette année.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8012
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
je sens que ça va être épique
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Leenox a écrit : je sens que ça va être pathétique
- Kop01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 125
- Enregistré le : dim. 29 sept., 2013 20:42
- Moto : Daytona 675 k9
- Localisation : Lyon
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Passer du Français à l'Allemand pour finir à l'Italien, c'est la Suisse, naturellement.
Grosse journée de 8h de roulage, qui a commencé sur les chapeaux de roues avec des Jimmiades, back to basic.
Départ prévu 9h de Thonon-les-Bains, sauf que le premier contre-temps d'une longue série en décida autrement.
40 kilomètres. La plaque de Jim se fend la gueule. Nous aussi. Ça va être long, très long.
42 kilomètres, Jim n'a plus de feu arrière. Je veux rentrer chez moi.
60 kilomètres, arrivée à Thonon-les-Bains. Au départ, c'était un petit-déjeuner tranquille au bord du lac, mais ça s'est transformé en atelier mécanique pour JEJ, qui décida qu'il était temps de détendre sa chaîne. Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça.
PS : l'atelier est fini, le café est froid.
Départ prévu 9h30, départ réel 10h25, on est large.
1h de ligne droite le long du Léman plus tard, voilà la douane Suisse. Jim se fait dessus, d'autant plus que les douaniers contrôlent tout le monde. Mais on devait être trop swagg, ils nous ont fait un sourire, let's go. Jim sourit niaisement.
Fond de vallée, ligne droite, fond de vallée, ligne droite. La route n'est pas intéressante mais c'est le seul moyen rapide pour atteindre notre objectif du jour, Lugano et son lac. Heureusement que les paysages valent le coup, châteaux, vignes tout le long de la route, cascades.
Comme la route est chiante à mourir et que les paysages, ça va bien 5 minutes, JEJ et Jim décident qu'il est temps de faire des tests de reprise. Le PSB-1, ça surprend en 1ère et ça lève easy, surtout quand on ne s'y attend pas.
Bilan, une paire de couilles en moins (elles n'étaient déjà pas bien grosse, ça promet pour les prochaines journées à Dijon).
Pause de déjeuner sur Visp, on fait local.
Retard cumulé, 2h30. On est vraiment large.
Nous arrivons en Suisse profonde avec ses chalets, églises typiques et consanguinité. #59 #62
On voit déjà les montagnes au loin avec leurs sommets enneigés.
C'est maintenant le moment de gravir le Furkapass et d'envoyer du gras (#pas59 #pas62 #Groyotus). La montée est magnifique, la revêtement est parfait, la vue est splendide, mais le col parait un peu court CLBDJ après toute cette attente.
Arrivée en haut du col, photo traditionnelle et on repart.
Oh wait ...
Atelier mécanique à 2436m, une première, tu peux pas test.
#manouchage #duke-tape #vie
Retard cumulé : 3h. On arrivera sûrement à la nuit tombée.
La descente se fait plus calmement, la faute aux trous/faux-raccords et au précipice sans barrières qui ne mettent pas vraiment en confiance.
La liaison entre le Furka et le Saint-Gothard libéra les chevaux (dans la limite du raisonnable, les amendes Suisses ça pique).
La vieille route du Saint Gothard est à nous, avec ses pavés mythiques et son atmosphère grisante. Prendre 130 sur pavés, c'est spécial, surtout au moment du freinage.
18h15, on pensait en avoir fini pour aujourd'hui, mais ...
La fin de la journée sera similaire au début, mesurages de kekettes entre Jim et JEJ, qui aura le freinage le plus tardif ? #moi
Arrivée sur Lugano 20h, retard total et définitif, 3h45. Facile. Vivement demain.
Une fois à l'hôtel, Jim nous gratifira d'une surprise et baptisera la chambre comme il se doit.
Mais faut pas déconner, après l'effort, le réconfort.
Grosse journée de 8h de roulage, qui a commencé sur les chapeaux de roues avec des Jimmiades, back to basic.
Départ prévu 9h de Thonon-les-Bains, sauf que le premier contre-temps d'une longue série en décida autrement.
40 kilomètres. La plaque de Jim se fend la gueule. Nous aussi. Ça va être long, très long.
42 kilomètres, Jim n'a plus de feu arrière. Je veux rentrer chez moi.
60 kilomètres, arrivée à Thonon-les-Bains. Au départ, c'était un petit-déjeuner tranquille au bord du lac, mais ça s'est transformé en atelier mécanique pour JEJ, qui décida qu'il était temps de détendre sa chaîne. Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça.
PS : l'atelier est fini, le café est froid.
Départ prévu 9h30, départ réel 10h25, on est large.
1h de ligne droite le long du Léman plus tard, voilà la douane Suisse. Jim se fait dessus, d'autant plus que les douaniers contrôlent tout le monde. Mais on devait être trop swagg, ils nous ont fait un sourire, let's go. Jim sourit niaisement.
Fond de vallée, ligne droite, fond de vallée, ligne droite. La route n'est pas intéressante mais c'est le seul moyen rapide pour atteindre notre objectif du jour, Lugano et son lac. Heureusement que les paysages valent le coup, châteaux, vignes tout le long de la route, cascades.
Comme la route est chiante à mourir et que les paysages, ça va bien 5 minutes, JEJ et Jim décident qu'il est temps de faire des tests de reprise. Le PSB-1, ça surprend en 1ère et ça lève easy, surtout quand on ne s'y attend pas.
Bilan, une paire de couilles en moins (elles n'étaient déjà pas bien grosse, ça promet pour les prochaines journées à Dijon).
Pause de déjeuner sur Visp, on fait local.
Retard cumulé, 2h30. On est vraiment large.
Nous arrivons en Suisse profonde avec ses chalets, églises typiques et consanguinité. #59 #62
On voit déjà les montagnes au loin avec leurs sommets enneigés.
C'est maintenant le moment de gravir le Furkapass et d'envoyer du gras (#pas59 #pas62 #Groyotus). La montée est magnifique, la revêtement est parfait, la vue est splendide, mais le col parait un peu court CLBDJ après toute cette attente.
Arrivée en haut du col, photo traditionnelle et on repart.
Oh wait ...
Atelier mécanique à 2436m, une première, tu peux pas test.
#manouchage #duke-tape #vie
Retard cumulé : 3h. On arrivera sûrement à la nuit tombée.
La descente se fait plus calmement, la faute aux trous/faux-raccords et au précipice sans barrières qui ne mettent pas vraiment en confiance.
La liaison entre le Furka et le Saint-Gothard libéra les chevaux (dans la limite du raisonnable, les amendes Suisses ça pique).
La vieille route du Saint Gothard est à nous, avec ses pavés mythiques et son atmosphère grisante. Prendre 130 sur pavés, c'est spécial, surtout au moment du freinage.
18h15, on pensait en avoir fini pour aujourd'hui, mais ...
La fin de la journée sera similaire au début, mesurages de kekettes entre Jim et JEJ, qui aura le freinage le plus tardif ? #moi
Arrivée sur Lugano 20h, retard total et définitif, 3h45. Facile. Vivement demain.
Une fois à l'hôtel, Jim nous gratifira d'une surprise et baptisera la chambre comme il se doit.
Mais faut pas déconner, après l'effort, le réconfort.
Modifié en dernier par Kop01 le sam. 05 sept., 2015 0:29, modifié 1 fois.
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
J'ai peur. Je veux changer de chambre.Kop01 a écrit : Bilan, une paire de couilles en moi
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8012
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Fallait pas le tenter avec tes poses tendancieuses sur le balcon aussi...
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Quels cons
Sympa ton casque JEJ, ça te donne un air de vieux sudiste
Sympa ton casque JEJ, ça te donne un air de vieux sudiste
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12423
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
Re: RE: Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Tant qu'il ne roule pas en 999 il n'aura pas un air de jeune con nordiste au moins.DukeNukem59 a écrit :Quels cons
Sympa ton casque JEJ, ça te donne un air de vieux sudiste
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18701
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Ça me rappelle quelque chose... Ha bien oui: road trip de l'année passée !!
Jimmy tu vas avoir besoin de plus de duck tape
Jimmy tu vas avoir besoin de plus de duck tape
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8012
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Si c'est pour lui scotcher le Zgeg, du scotch de bureau suffira...Matthgo a écrit :Ça me rappelle quelque chose... Ha bien oui: road trip de l'année passée !!
Jimmy tu vas avoir besoin de plus de duck tape
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Kop01
- Pilote 50 cm3
- Messages : 125
- Enregistré le : dim. 29 sept., 2013 20:42
- Moto : Daytona 675 k9
- Localisation : Lyon
Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew
Jour 2 : Lugano -> Bormio
Départ prévisionnel : 9:00
Départ réel indéterminé ... +/- 50 min
JeJ et son téléphone ...
Départ prévisionnel : 9:00
Départ réel indéterminé ... +/- 50 min
JeJ et son téléphone ...