Problème passage de la 1ère en 2ème

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Jackfruit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jackfruit »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, cela fait 7 mois que je suis possesseur d'une sv 650 n de 2004.
Mon problème est que quand je passe de 1ère en 2ème, elle enclenche de manière alléatoire le neutre ou la deuxième ce qui peut surprendre quand on croit avoir passé la 2ème. En clair je ne sais jamais si je vais enclencher directement la 2ème ou si je vais passer le point mort...
Bien sur une boîte moto 1 n 2 3 4 5 6 etc.
Normalement avec la vitesse adaptée je passais de 1ère en 2ème sans avoir à lever le pied deux fois...
J'ai réglé le selecteur de manière à ne pas avoir d'air au dessus du pied en pensant que ça pouvait être ça mais pas de changement à part un confort non négligeable d'avoir son selecteur réglé à son pied si je puis dire.

Si vous avez des idées et des choses à m'apprendre :)
Merci de vos réponses
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: Problème passage de la 1ère en 2ème

Message par meuhbat »

si tu as déjà bien réglé le sélecteur et que tu le pousses bien à fond tu peux pas faire grand chose de plus, en fait la 2nde saute et retombe au point mort ou ça passe juste au point mort ?
Image
Jackfruit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jackfruit »

Merci de ta réponse
La vitesse ne saute pas, elle passe le point mort et si je lève deux fois le pied je passe en 3ème...
Quand elle passe le neutre à la place de la deuxième je prends trop de vitesse pour passer la deuxième donc je freine et je passe en deuxième nickel...
Mais quand je passe de 1 en 2 c'est du 50/50 de réussite et surtout ne pas savoir en quoi je me retrouve.
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Message par Epinephrine »

Salut.
Je comprends pas trop ton "pas avoir d'air au dessus du pied" . A l'auto-école on m'a appris à mettre les articulations des orteils sur le calle pied, enfin la partie large du pied juste avant les orteils. Du coup j'ai toujours de l'air au dessus du pied car je dois l'avancer pour mettre un coup de sélecteur, vers le bas comme vers le haut...
Jackfruit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jackfruit »

Oui on est d'accord quand tu conduis la pointe des pieds sont sur les reposes pieds, une fois que tu veux monter ton rapport tu glisses ton pieds en dessous et c'est là que tu dois être au contact du selecteur et ne pas avoir à monter ton pied trop haut pour passer ta vitesse, voilà ce que j'entends par "pas d'air au dessus du pied". Sinon j'ai affiné mon reglage du selecteur et j'ai fait un tour hier et ça me le fait nettement moins, j'espère que ce n'est pas un problème de boîte :-| parce que ça persiste tout de même...
Répondre