besoin de conseil de pilotage
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
besoin de conseil de pilotage
Salut tout le monde !
Bon sa fait maintenant 5 mois que je conduit ma petite SV etbje rencontre quelque petit soucis de conduite , peur dans les virages serre je me demande toujours si le vais pas glisser du coup sa me freine beaucoup ... Je me sens un peu crispé, ce week end j'ai adopté on va dire un nouveau truc inspire de nombreuses vidéos que j'ai pu observer, dans les virages je sors le cul pour parle vulgairement en exagèrent un peu et je trouve que ça va bien jaccelere beaucoup plus du coup mais j'aimerai avoir quelque conseil au niveau des jambes ? Faut quel soit colle au réservoir ou sortie comme sur les pistard ? Au niveau des bras ? Tendu ,plie ? Regard ? Sur les gp par exemple on dirai qu'il fixe le sol un peu vers lavant ...
Je vous remercie pour les futurs réponses et conseil , je sais que je vais pas poser le genoux du jour au lendemain mais j'aimerai savoir vos méthodes de conduite si vous exagérer les mouvement du fessier dans tout les virages
Bon sa fait maintenant 5 mois que je conduit ma petite SV etbje rencontre quelque petit soucis de conduite , peur dans les virages serre je me demande toujours si le vais pas glisser du coup sa me freine beaucoup ... Je me sens un peu crispé, ce week end j'ai adopté on va dire un nouveau truc inspire de nombreuses vidéos que j'ai pu observer, dans les virages je sors le cul pour parle vulgairement en exagèrent un peu et je trouve que ça va bien jaccelere beaucoup plus du coup mais j'aimerai avoir quelque conseil au niveau des jambes ? Faut quel soit colle au réservoir ou sortie comme sur les pistard ? Au niveau des bras ? Tendu ,plie ? Regard ? Sur les gp par exemple on dirai qu'il fixe le sol un peu vers lavant ...
Je vous remercie pour les futurs réponses et conseil , je sais que je vais pas poser le genoux du jour au lendemain mais j'aimerai savoir vos méthodes de conduite si vous exagérer les mouvement du fessier dans tout les virages
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- Sylphen
- Pilote 125 cm3
- Messages : 370
- Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
- Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989
Re: besoin de conseil de pilotage
Salut,
J'suis très loin d'être un pilote mais avant de déhancher je pense que tu devrais bien prendre la confiance avec ta moto, connaitre ses "limites" (sans éxagérés hein)
Du coup pour tester j'ai demandé à mon moniteur si je pouvais juste faire des zig zag sur la piste de moto école (qui est super large chez moi)
au début tu penches que dalle et tu flippe, et à la fin j'ai fait frotter les cales pieds
Du coup maintenant j'ai plus de feeling dans les "vrais" virages, vu que je sais à peu près les limites de la moto.
Et le gonflage des pneus est trèès important aussi, ça te change une bécanne
J'suis très loin d'être un pilote mais avant de déhancher je pense que tu devrais bien prendre la confiance avec ta moto, connaitre ses "limites" (sans éxagérés hein)
Du coup pour tester j'ai demandé à mon moniteur si je pouvais juste faire des zig zag sur la piste de moto école (qui est super large chez moi)
au début tu penches que dalle et tu flippe, et à la fin j'ai fait frotter les cales pieds
Du coup maintenant j'ai plus de feeling dans les "vrais" virages, vu que je sais à peu près les limites de la moto.
Et le gonflage des pneus est trèès important aussi, ça te change une bécanne
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6835
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: besoin de conseil de pilotage
5 mois ça reste encore peu en expérience (à moins que tu ai fait 30000 bornes!!)
Faut que tu roules et tu sera de plus en plus relâché
Et ne regarde pas les pilotes de moto gp ou les vidéo sur youtube, ça sert à rien..............à part t'en coller un en voulant faire comme eux !
Faut que tu roules et tu sera de plus en plus relâché
Et ne regarde pas les pilotes de moto gp ou les vidéo sur youtube, ça sert à rien..............à part t'en coller un en voulant faire comme eux !
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: besoin de conseil de pilotage
Oui je me doute que ne dois pas trop m'inspirer de sa , mais surtout je voulais voir les bonnes postures a adopter
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8884
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: besoin de conseil de pilotage
Pas besoin de sortir le genou pour rouler à peu près vite sur route je te conseille de plutôt travailler ta trajectoire pour entrer bien à l'extérieur et ne surtout pas rejoindre l'intérieur trop tôt, de prendre le temps de bien sentir ta moto et tes appuis (tenir la moto avec les genoux et la placer avec les bras), voir d'adopter un style trail dans les virages très serrés comme les épingles = pencher la moto mais pas toi.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: besoin de conseil de pilotage
+1meuhbat a écrit :Pas besoin de sortir le genou pour rouler à peu près vite sur route je te conseille de plutôt travailler ta trajectoire pour entrer bien à l'extérieur et ne surtout pas rejoindre l'intérieur trop tôt, de prendre le temps de bien sentir ta moto et tes appuis (tenir la moto avec les genoux et la placer avec les bras), voir d'adopter un style trail dans les virages très serrés comme les épingles = pencher la moto mais pas toi.
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11084
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: besoin de conseil de pilotage
Et accessoirement bien tourner la tête
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: besoin de conseil de pilotage
Tout a été dit plus haut, si tu veux un peu de lecture ce site est pas mal:
http://moto-securite.fr/mieux-conduire/
http://moto-securite.fr/mieux-conduire/
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- speedbikes24j
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. 20 oct., 2015 21:27
Re: besoin de conseil de pilotage
Plutôt qu'un long discours, si tu ne connais pas encore, regarde ça attentivement:
trajectoires et freinage au programme, pour la position sur la moto, ça ne sert à rien de poser le genou sur route.
Maintenant, si tu veux le faire tout de même, surtout ne force pas la position, c'est le meilleur moyen de se planter, ça va venir par étapes et bosse ta position à l'arrêt pour commencer pour trouver tes repères sur la moto.
- D'abord, recule toi sur ta selle, les "balls" collées au réservoir, c'est pas bon.
- Les pointes de pied bien en appui sur les reposes pieds, légèrement écartés du cadre, pour pouvoir pivoter ton pied et ainsi ouvrir la jambe plus aisément vers l'intérieur du virage.
- Pour les bras, ils ne doivent pas te servir à faire tourner la moto, tu risques de te crisper sur le guidon et de te mettre au tas connement.
- le bras intérieur au virage doit être fléchi, le bras extérieur tendu et collé sur le dessus du réservoir. Tu devrais alors avoir ta tête qui va se rapprocher de ton poignet intérieur au virage.
Une autre vidéo qui te fait voir ça en images
Et en complément, en position déhanché, tu auras 3 points d'appui: tes fesses sur le réservoir, ta pointe de pied intérieur au virage, et ton genou extérieur au virage collé contre le réservoir... Mais en aucun cas tes mains sur le guidon!
Voilà, quelques éléments que tu pourras travailler, l'idéal étant de travailler ça sur piste et pas sur route ouverte, avec un équipement adéquat.
trajectoires et freinage au programme, pour la position sur la moto, ça ne sert à rien de poser le genou sur route.
Maintenant, si tu veux le faire tout de même, surtout ne force pas la position, c'est le meilleur moyen de se planter, ça va venir par étapes et bosse ta position à l'arrêt pour commencer pour trouver tes repères sur la moto.
- D'abord, recule toi sur ta selle, les "balls" collées au réservoir, c'est pas bon.
- Les pointes de pied bien en appui sur les reposes pieds, légèrement écartés du cadre, pour pouvoir pivoter ton pied et ainsi ouvrir la jambe plus aisément vers l'intérieur du virage.
- Pour les bras, ils ne doivent pas te servir à faire tourner la moto, tu risques de te crisper sur le guidon et de te mettre au tas connement.
- le bras intérieur au virage doit être fléchi, le bras extérieur tendu et collé sur le dessus du réservoir. Tu devrais alors avoir ta tête qui va se rapprocher de ton poignet intérieur au virage.
Une autre vidéo qui te fait voir ça en images
Et en complément, en position déhanché, tu auras 3 points d'appui: tes fesses sur le réservoir, ta pointe de pied intérieur au virage, et ton genou extérieur au virage collé contre le réservoir... Mais en aucun cas tes mains sur le guidon!
Voilà, quelques éléments que tu pourras travailler, l'idéal étant de travailler ça sur piste et pas sur route ouverte, avec un équipement adéquat.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: besoin de conseil de pilotage
Je crois pas qu'il veut faire du stunt ...speedbikes24j a écrit :tu auras 3 points d'appui: tes fesses sur le réservoir, ...
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- speedbikes24j
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. 20 oct., 2015 21:27
Re: besoin de conseil de pilotage
rhoooo, j'avais pas fais gaffe, merci pour la rectif' nico . Evidement, je voulais dire les fesses sur la selle
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: besoin de conseil de pilotage
Le déhanché c'est adapté à la piste , pas à la route la plupart du temps.......
Un exemple au Dark dog , tu verras qu'il y en a aucun qui déhanche, c'est même presque l'inverse...
Tiens écoute le monsieur il sait de quoi il parle..........Au fait t'as déjà vu un MIB déhancher sur la route ?
Un exemple au Dark dog , tu verras qu'il y en a aucun qui déhanche, c'est même presque l'inverse...
Tiens écoute le monsieur il sait de quoi il parle..........Au fait t'as déjà vu un MIB déhancher sur la route ?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: besoin de conseil de pilotage
pour les "debutants", le plus important et les erreurs systematiques sont :
- le regard le regard le regard... c est dingue ce que ca change tout, c est pas juste pour "améliorer" c est juste primordial
- les bras : relaches les. Generalement quand on stress un peu on verrouille les bras et ca tourne bien plus mal. Force toi a tenir la moto le plus souple possible et jamais les coudes verrouillés. Forces toi a conduire les coudes pliés en mode "bucheron" tu verras ca aide
- essaie de passer moins vite mais avec de bonnes trajectoires, tu verras le virage te paraitra moins mechant qu il n y parait
- ne dehanche pas sur route pour le moment.
- le regard le regard le regard... c est dingue ce que ca change tout, c est pas juste pour "améliorer" c est juste primordial
- les bras : relaches les. Generalement quand on stress un peu on verrouille les bras et ca tourne bien plus mal. Force toi a tenir la moto le plus souple possible et jamais les coudes verrouillés. Forces toi a conduire les coudes pliés en mode "bucheron" tu verras ca aide
- essaie de passer moins vite mais avec de bonnes trajectoires, tu verras le virage te paraitra moins mechant qu il n y parait
- ne dehanche pas sur route pour le moment.
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
- Moto : sv 650 carbu bleu
- Localisation : nord 59
Re: besoin de conseil de pilotage
je tiens à vous remercier pour tout vos petits conseils, que je suis à la lettre, enfin du moins j'essaye ^^ j'apprends un peu de mes erreurs sur le tas, le probleme je pense c'est comme tout les debutant on veut progresser vraiment vite... j'ai failli manger ma premiere gamelle la semaine derniere, petit gravillon sur route de campagne +mal positionner jai eut chaud... mais je me positionne de mieux en mieux surtout le petit conseil de se reculer sur la moto, les coudes non verouillé...
Grand merci
Grand merci
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: besoin de conseil de pilotage
A trop vouloir déhancher pour vouloir faire comme les grands de la moto y'a de grande chance de ce foutre au tas si t"a pas un minimum d"expérience .. Commence par les bases et par la suite déhanche gentillement et au fur et a mesure il posera tous seul
Les trajectoires sont super importantes, ta vitesse de passage aussi, si tu vas assez vite et que tu veux bien pencher c'est un coup a se louper
Les trajectoires sont super importantes, ta vitesse de passage aussi, si tu vas assez vite et que tu veux bien pencher c'est un coup a se louper