L'interfile

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

L'interfile

Message par Coyotus »

Et bien voilà, la phase expérimentale sera lancée en 2016.

Avec ce panneau:

Image

Ça restera toujours un sport dangereux mais maintenant les voitures pourront être plus souvent coupables lors d'accrochage.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: L'interfile

Message par Sylphen »

:popcorn:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: L'interfile

Message par nico97410 »

:popcorn:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: L'interfile

Message par JEJ »

Concrètement, l'accident le plus fréquent entre moto et voiture sur le périph', c'est la moto qui rentre dans une bagnole suite à un changement de file impromptu, non ? (corrigez-moi si je me trompe).

Dans le code de la route, celui qui tape derrière est toujours en tort (il me semble, toujours pareil, corrigez moi si je me trompe), je ne pense pas que ça changera foncièrement ce problème, malheureusement.

Mais c'est quand même une bonne chose de faite, et qui n'est plus officieuse.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: L'interfile

Message par Sentenza »

JEJ a écrit :Dans le code de la route, celui qui tape derrière est toujours en tort (il me semble, toujours pareil, corrigez moi si je me trompe), je ne pense pas que ça changera foncièrement ce problème, malheureusement.
Non, quand deux véhicules roulent dans la même voie de circulation, et que celui de devant freine et se fait heurter par derrière, c'est celui de derrière qui est responsable car tu es censé garder tes distances de sécurité.

En revanche, le cas de l'interfile est différent. Les deux véhicules ne roulent pas dans la même voie, et le véhicule de devant entame un changement de file. En cas de choc, c'est le véhicule de devant qui est en tort car c'est sa manœuvre de changement de file qui a déclenché l'accident.
Je n'ai jamais eu d'accident en interfile, mais à ma connaissance c'était déjà cette règle qui était généralement appliquée lorsque l'interfile était dans une zone de "vide juridique", donc cette règle devrait à présent se trouver confortée ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8717
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: L'interfile

Message par Sentenza »

Coyotus a écrit :Image
Par contre c'est moi où le panneau est naze ? On comprend rien, là on a l'impression que c'est un panneau pour signaler qu'il y a un motard de la police qui encadre une manif d'automobilistes :cpavrai:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: L'interfile

Message par nico97410 »

:mdr1:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : lun. 11 févr., 2013 15:02

Re: L'interfile

Message par titane »

A mon sens, je vois mal comment actuellement on peut rendre un automobiliste responsable d'un accident en interfile.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: L'interfile

Message par sebien »

en même temps quand je vois a combien roulent les mecs en interfile à paris, m'etonne pas que ca cartonne :-/
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: L'interfile

Message par Ytse_Jam »

titane a écrit :A mon sens, je vois mal comment actuellement on peut rendre un automobiliste responsable d'un accident en interfile.
Quand tu te fais shooter par le coté ou que tu tapes les portieres/rétro & co et pas l'arriere du véhicule
des voitures qui dévient de leur file, des voitures qui changent de file sans cligno... y en a à la pelle.
titane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : lun. 11 févr., 2013 15:02

Re: L'interfile

Message par titane »

En intefile tu te retrouves soit entre 2 voies, soit sur le bord de la route si il y a qu'une voie.

Si une voiture te percute sur le côté car elle fait des écarts dans sa voie, c'est de ta faute car tu devrait pas être là.

Après si t'es pénard dans ta voie et qu'on vient te percuter c'est autre chose car t'es plus en interfile.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: L'interfile

Message par jujuSV »

ca ne baissera effectivement pas le taux d accident je pense car pas generalisé et mine de rien sur le periph, les automibilistes sont quand meme habitués, ca reste des accidents par manque d attention
mais oui le gros plus c est que le motard ne sera plus en tord en tt cas
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre