ça se redresse l'alu ?
ça se redresse l'alu ?
Bonjour
Je viens de me rendre compte que la pédale de frein est tordue sur le 650 que je viens d’acquérir.
ça se redresse l'alu ?
J'ai peur que ça pète si je tente quelques chose.
Il y a une technique particulière ?
a+
Steph
Je viens de me rendre compte que la pédale de frein est tordue sur le 650 que je viens d’acquérir.
ça se redresse l'alu ?
J'ai peur que ça pète si je tente quelques chose.
Il y a une technique particulière ?
a+
Steph
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Re: ça se redresse l'alu ?
La réponse est OUI, mais c'est pas toujours facile car les matières utilisées pour ces pièces n'est pas très malléable. De manière générale, même si tu la redresse elle n'aura pas sa solidité d'antant.
Pour la redresser : chauffer et y aller tout doux
Pour la redresser : chauffer et y aller tout doux

OK Merci.
a+
Steph
a+
Steph
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
9 chance sur 10 que ca pete en essayant de la redresser mais tu peux tjs essayer

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

Je vois que Monsieur a une grande culture cinématographique ....Fast_19 a écrit :ouai, si ça marche comme ça, "touches pas à ça p'tit con" !

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Si tu veux redresser de l'alu et qu'il garde sa solidité il faut lui faire subir un "trempage". Tu le chauffes jusqu'à une certaine température (que je ne connais plus mais tu peux t'aider du savon, tu le mets dessus et tu chauffes jusqu'à ce qu'il noircisse) puis tu le trempes dans l'eau, il va se ramollir et tu pourras le travailler. Une fois en forme tu le laisse refroidir tranquillement, il retrouvera sa solidité une fois totalement refroidis.
Fait pour redresser une béquille de Ducati et la moto n'est pas encore tombé donc n'est crainte
Fait pour redresser une béquille de Ducati et la moto n'est pas encore tombé donc n'est crainte

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine