Salut à tous nouveau sur le forum, j'ai acheté récemment un Svs 650 de 2001 donc k1 si je ne me trompe pas.
J'ai donc voulu lui faire une révision avant de l'utiliser, je me suis rendu compte que la bougie du cylindre avant ne se revisse pas correctement. Le filetage doit être foiré quel est la meilleure solution d'après vous les pros du Sv? J'ai fait des recherches sur internet et les meilleurs retour ont l'air d'être sur la pose d'un helicoil. Est-ce qu'il faut impérativement démonter dans ce cas ? Car j'ai également vue divers avis...
Deux options :
1) soit tu fais du travail propre, tu démontes la culasse. Mais là tu as encore deux choix :
1.1) tu fais poser un hélicoïl
1.2) tu changes la culasse par un modèle d'occasion
2) Tu fais du travail de porc et dans ce cas la autant ne pas ce faire chier tu la rentre en force et tu la colle au sika tuile ...
La pause d'helicoil sur une culasse je suis déjà pas fan mai sen plus en sans rien démonter en faisant ça à la rache ...
Mat06400 a écrit :Salut à tous nouveau sur le forum, j'ai acheté récemment un Svs 650 de 2001 donc k1 si je ne me trompe pas.
J'ai donc voulu lui faire une révision avant de l'utiliser, je me suis rendu compte que la bougie du cylindre avant ne se revisse pas correctement. Le filetage doit être foiré quel est la meilleure solution d'après vous les pros du Sv? J'ai fait des recherches sur internet et les meilleurs retour ont l'air d'être sur la pose d'un helicoil. Est-ce qu'il faut impérativement démonter dans ce cas ? Car j'ai également vue divers avis...
Concernant la pose dhelicoil j'ai vue que ceux qui font cela sans démonter mettent de la graisse sur le taraud.
Ils y vont doucement en le sortant nettoyant et re graisse ainsi de suite, donc logiquement pas de limaille ds le moteur et de plus il font en sorte d'avoir le piston du cylindre concerné en pmh fin de compression, donc les quatres soupapes fermées. Ce qui me dérange concernant la dépose, c'est qu'il faut recaler la distribution et changer le joint de culasse.
Mat06400 a écrit :Salut à tous nouveau sur le forum, j'ai acheté récemment un Svs 650 de 2001 donc k1 si je ne me trompe pas.
J'ai donc voulu lui faire une révision avant de l'utiliser, je me suis rendu compte que la bougie du cylindre avant ne se revisse pas correctement. Le filetage doit être foiré quel est la meilleure solution d'après vous les pros du Sv? J'ai fait des recherches sur internet et les meilleurs retour ont l'air d'être sur la pose d'un helicoil. Est-ce qu'il faut impérativement démonter dans ce cas ? Car j'ai également vue divers avis...
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Quand tu dis que la bougie ne se revisse pas correctement, tu peux donner plus de détails ? Tu as constaté que le filetage de la culasse est abimé ? que dis le filetage de la bougie ?
Mat06400 a écrit :Salut à tous nouveau sur le forum, j'ai acheté récemment un Svs 650 de 2001 donc k1 si je ne me trompe pas.
J'ai donc voulu lui faire une révision avant de l'utiliser, je me suis rendu compte que la bougie du cylindre avant ne se revisse pas correctement. Le filetage doit être foiré quel est la meilleure solution d'après vous les pros du Sv? J'ai fait des recherches sur internet et les meilleurs retour ont l'air d'être sur la pose d'un helicoil. Est-ce qu'il faut impérativement démonter dans ce cas ? Car j'ai également vue divers avis...
Merci d'avance pour votre aide précieuse
Quand tu dis que la bougie ne se revisse pas correctement, tu peux donner plus de détails ? Tu as constaté que le filetage de la culasse est abimé ? que dis le filetage de la bougie ?
Non je n'ai pas touché au boulon de la culasse. C'est juste le filetage de la bougie qui prend juste sur quelques filets je pense.
Il est très rare que TOUT le filetage de la culasse soit mort.
C'est peut-être la bougie qui se visse un peu de travers, et qui a détruit une petite partie du filetage.
Il faut déjà être sur de l' "état des lieux" , avant d'envisager la réparation.
Il faudra probablement déposer la culasse, et excaminer le filetage.
Une culasse d'occasion ne vaut pas très cher (à peine plus que la pose d'un helicoil par un pro).