Restauration Suzuki T250 1971
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Restauration Suzuki T250 1971
la vieille.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Tu veux parler de cet immonde forum rempli de gars qui roulent en 2T refroidissement liquide!DyDy McCOY a écrit : Je suppose que tu es aussi sur Forum 2T, c'est une mine d'or ce fofo, tu auras de bonnes adresses si tu fouilles bien.
Dans la vie c'est comme ça faut faire des choix.Comme dirait l'autre:
Y'a ceux qui tiennent les flingues et ceux qui creusent
Y'a ceux qui roulent en Carbu et ceux en injection
Y'a ceux qui roulent en 2T refroidissement à air et ceux qui roulent en 2T liquide.
Sinon, plus sérieusement oui j'y vais en sous marin pour l'instant. Je crois que pour mes pots de détente je devraient y trouver mon bonheur.
Pour l'instant je suis sur un Forum spécialisé dans cette moto et un autre spécialisé dans toutes les vieilles moto bi et 3 cylindres 2T
La bonne nouvelle du jour. J'ai peut être trouvé une pompe à huile + les 2 carters bas moteur + 2 autres carter de déco + un vilo (dont je ne sais pas l'état) pour 30 euros.
J'y croirais que quand mes potes de Toulouse auront récupérés ça chez lui Samedi.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Oui , mais ils roulent pas tous en LC il y a aussi du 2T à air .
Moi je creuse toujours avec un flingue, j'ai peur des taupes .
J'aime les carbus, mais j'ai aussi une injection (Ducat), que veux -tu ..
Je roule qu'en 4T pour l'instant .
Concernant tes carters + vilo + + + + + + ......... Baaaaah ... T'as le cul bordé de nouilles si tu les as à ce prix .
Moi je creuse toujours avec un flingue, j'ai peur des taupes .
J'aime les carbus, mais j'ai aussi une injection (Ducat), que veux -tu ..
Je roule qu'en 4T pour l'instant .
Concernant tes carters + vilo + + + + + + ......... Baaaaah ... T'as le cul bordé de nouilles si tu les as à ce prix .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
DyDy McCOY a écrit :Oui , mais ils roulent pas tous en LC il y a aussi du 2T à air .
Moi je creuse toujours avec un flingue, j'ai peur des taupes .
C'est pas encore fait mais c'est sur la bonne voie. Le gars est la que le we et mes potes le we ils sont pas forcément dispo ou pas dans la bonne dimension . Mais j'ai bon espoir.DyDy McCOY a écrit :
Concernant tes carters + vilo + + + + + + ......... Baaaaah ... T'as le cul bordé de nouilles si tu les as à ce prix .
En attendant que je reçoive les premières pièces qui vont faire renaître le phœnix de ses cendres, J'ai frottouillé un peu le moteur.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Restauration Suzuki T250 1971
C'est vicieux, tu miroites en te touchant pour peut être rien .C'est pas encore fait mais c'est sur la bonne voie. Le gars est la que le we et mes potes le we ils sont pas forcément dispo ou pas dans la bonne dimension . Mais j'ai bon espoir.
En tous cas ton moteur a une meilleure gueule comme ça
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Le principal des pièces est sur la route! Y'a que la pompe à huile qui reste à trouver, si le plan à 30 balles marche pas.
On est entrain de voir pour améliorer le système de graissage.
D'origine, le roulement central du vilo est lubrifié par l'huile de boite, et le reste (roulement tête de bielle, roulement extérieur vilo, bas cylindres, pistons) par le graissage séparé qui arrive direct dans le carter pompe et dans les admissions.
Le soucis c'est que l'étanchéité des joints spi centraux de vilo ne pouvant être étanche indéfiniment, l'huile de boite finit par se faire aspirer par le moteur.
Du coup grignotage de pignons comme sur la mienne.
On va laisser l'huile de boite dans la boite et se servir du graissage séparé pour lubrifier le roulement central.
On est entrain de voir pour améliorer le système de graissage.
D'origine, le roulement central du vilo est lubrifié par l'huile de boite, et le reste (roulement tête de bielle, roulement extérieur vilo, bas cylindres, pistons) par le graissage séparé qui arrive direct dans le carter pompe et dans les admissions.
Le soucis c'est que l'étanchéité des joints spi centraux de vilo ne pouvant être étanche indéfiniment, l'huile de boite finit par se faire aspirer par le moteur.
Du coup grignotage de pignons comme sur la mienne.
On va laisser l'huile de boite dans la boite et se servir du graissage séparé pour lubrifier le roulement central.
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Fais tout tourner avec de l'huile de ricin c'est le top ! Faut juste faire tourner tous les jours sinon ça colle un peu .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Restauration Suzuki T250 1971
du coup, si j'ai bien compris, tu vas devoir cloisonner la boite et ouvrir le carter du vilo ?Electrobabouch a écrit :Le principal des pièces est sur la route! Y'a que la pompe à huile qui reste à trouver, si le plan à 30 balles marche pas.
On est entrain de voir pour améliorer le système de graissage.
D'origine, le roulement central du vilo est lubrifié par l'huile de boite, et le reste (roulement tête de bielle, roulement extérieur vilo, bas cylindres, pistons) par le graissage séparé qui arrive direct dans le carter pompe et dans les admissions.
Le soucis c'est que l'étanchéité des joints spi centraux de vilo ne pouvant être étanche indéfiniment, l'huile de boite finit par se faire aspirer par le moteur.
Du coup grignotage de pignons comme sur la mienne.
On va laisser l'huile de boite dans la boite et se servir du graissage séparé pour lubrifier le roulement central.
gros boulot en vue, ça a l'air intéressant ce truc
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
DyDy McCOY a écrit :Fais tout tourner avec de l'huile de ricin c'est le top ! Faut juste faire tourner tous les jours sinon ça colle un peu .
Toute mes meules ont toujours tournés 0.75% Ricin + 2 % huile 2T. Je vois que tu connais les bonnes recette.
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Oui on cloisonne la boite. Ça c'est simple il suffit de mettre plus de pâte a joint que prévu quand on referme le carter. Je vais vous faire une photo.ours a écrit :du coup, si j'ai bien compris, tu vas devoir cloisonner la boite et ouvrir le carter du vilo ?Electrobabouch a écrit :Le principal des pièces est sur la route! Y'a que la pompe à huile qui reste à trouver, si le plan à 30 balles marche pas.
On est entrain de voir pour améliorer le système de graissage.
D'origine, le roulement central du vilo est lubrifié par l'huile de boite, et le reste (roulement tête de bielle, roulement extérieur vilo, bas cylindres, pistons) par le graissage séparé qui arrive direct dans le carter pompe et dans les admissions.
Le soucis c'est que l'étanchéité des joints spi centraux de vilo ne pouvant être étanche indéfiniment, l'huile de boite finit par se faire aspirer par le moteur.
Du coup grignotage de pignons comme sur la mienne.
On va laisser l'huile de boite dans la boite et se servir du graissage séparé pour lubrifier le roulement central.
gros boulot en vue, ça a l'air intéressant ce truc
Pour la lubrification on va amener ça par le haut du carter/Bas du cylindre. Y'a 2 ou 4 (ça reste à définir) trous à faire, faut juste les faire au bon endroit. Le roulement recevra la mélange frais de l'admission directement.
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Restauration Suzuki T250 1971
ok en gros tu "rajoute" des lumières d'admission qui vont débouler sur le roulement, c'est ça ?
c'est quoi là dessus, un graissage séparé ou direct du mélange dans le résé ?
désolé ça m'intéresse ton truc , je suis curieux
c'est quoi là dessus, un graissage séparé ou direct du mélange dans le résé ?
désolé ça m'intéresse ton truc , je suis curieux
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Je réponds pour lui, séparé il y a une pompeours a écrit :ok en gros tu "rajoute" des lumières d'admission qui vont débouler sur le roulement, c'est ça ?
c'est quoi là dessus, un graissage séparé ou direct du mélange dans le résé ?
désolé ça m'intéresse ton truc , je suis curieux
Je suis un inconditionnel de l'huile de ricin .Electrobabouch a écrit :DyDy McCOY a écrit :Fais tout tourner avec de l'huile de ricin c'est le top ! Faut juste faire tourner tous les jours sinon ça colle un peu .
Toute mes meules ont toujours tournés 0.75% Ricin + 2 % huile 2T. Je vois que tu connais les bonnes recette.
Je faisais de l’aéromodélisme et mon moteur tournait au ricin (ça sent trop bon en plus !). J'en mets même encore un peu dans mon SV, c'est dire .
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Exactement tu as tout compris. La forme et la taille reste à définir pour que le renouvellement de mélange frais se fasse parfaitement.
C'est un vrai graissage séparé. Y'a un rése d'huile relié à la fameuse pompe à huile qu'il me manque, qui redistribue tout ça en 4 canaux. 2 canaux qui arrivent directement sur les roulements extérieur / tête de bielle et 2 canaux qui arrivent directement à l'entrée de l'admission dans les cylindres.
Pas de soucis pour les questions/remarque/avis. Au contraire!
C'est un vrai graissage séparé. Y'a un rése d'huile relié à la fameuse pompe à huile qu'il me manque, qui redistribue tout ça en 4 canaux. 2 canaux qui arrivent directement sur les roulements extérieur / tête de bielle et 2 canaux qui arrivent directement à l'entrée de l'admission dans les cylindres.
Pas de soucis pour les questions/remarque/avis. Au contraire!
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Restauration Suzuki T250 1971
Grave! ça sent la course !DyDy McCOY a écrit :ours a écrit :
Je suis un inconditionnel de l'huile de ricin .
Je faisais de l’aéromodélisme et mon moteur tournait au ricin (ça sent trop bon en plus !). J'en mets même encore un peu dans mon SV, c'est dire .
En Propider y'a que ça qui arrive à lubrifier les moteurs, et encore... Les Propiders pour ceux qui connaissent pas c'est un engin démoniaque du style, je fabrique un bateau de la taille d'une planche à voile et j'lui colle un moteur 2T boosté au Méthanol. Plus de 180 km/h en quelques sec au raz de l'eau. Bien évidemment sur Lac extrêmement calme. Pas plus de 3 tours sinon le lac bouge trop et ils s'envolent.
Je ne sais pas si ça existe encore.