Etant passionné de GP et d'endurance (ça fait environ 10 ans que je rate pas un bol d'or) ma réponse à été à peu près ça :





Je décide donc d'emmener mon cousin ( tout aussi passionné et investi dans l'Orga du rassemblement 2016 )
Nous voilà donc le Vendredi 08/04/2016.
Dû fait de ne pas avoir pu poser congé, Il est 20h quand nous décollons via Le Mans depuis ma Chartreuse, ce qui nous fait environ 10h de trajet avec mon vieux Camping-Car.
Samedi 09/04/2016:
Arrivé sur place avec une énorme fatigue, nous allons faire 2 fois le tour du circuit afin de trouver la bonne entrée avec nos places attribués. ( le fameux bâtiment "Accréditation")
L'excitation commence à monter quand nous découvrons nos précieux Pass avec également une place de parking VIP. Le temps de demander notre chemin afin d'y accéder, nous voilà reparti avec mon vieux C25 dans l'enceinte du Circuit Bugatti avec une belle surprise concernant l'emplacement du Parking VIP: Juste devant le "S du chemin au bœuf"

A ce moment là, notre excitation de pucelle enragé prends le dessus sur la fatigue et nous ne parviendrons pas à dormir malgré une légère tentative de quelques secondes

D'autant plus qu'il est 9h et que la course de la coupe de France Roadster Cup nous incite à venir se coller Illico-presto au grillage...

Oh!!! un SV...

Etant un peu pressé de passer aux choses sérieuse, nous partons vite du coté du "Village" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ainsi que s'appelle la communauté de Stand, commerce, concession, beuverie et manèges qui se regroupent aux centre des circuits). Nous apercevrons la moto de Maverick Vinales 2015 (Une des 2 Motos GP au monde de chez Suzuki) derrière une vitrine

Nous faisons vite le tour afin d'arriver au paddocks tout en ayant quand même pris le temps de participer au concours du GMT94 (Yamaha Officiel) afin de gagner un R1 2016.

Le sourire au lèvres car à partir d'ici, jamais je n'ai pu y mettre les pieds... (enfin..... officiellement

Nous commençons à photographier tout ce qui bouge...

En pleine direction du Camion Suzuki, nous apercevons au loin, deux pilotes...



Oh yessssss, c'est Anthony Delhalle et Etienne Masson!!!! Les champions du monde sont devant nous



Forcément, petite photo!!!

L'excitation est à son comble et nous montons directement en Loge Suzuki...
Nous sommes vite et bien accueillis par Annie ( c'est un peu la maman du S.E.R.T.) puis par Olivier (Notre contact Suzuki France)
Pour faire simple, nous sommes au chaud juste au dessus du Stand S.E.R.T. avec une vue imprenable sur la ligne droite des Stands et d'arrivée en ayant à boire et à manger à volonté... Des VIP quoi!!!

Il est déjà 11h30 et une manche de la coupe du monde de Side-Cars démarre sous nos yeux.
Suivi de la Finale A de la Women'Cup avec participation de notre Pimousse!!! (pour info, elle finie 2ème de la finale B la veille et est donc invitée à participer à la finale B)
Voici sa Kawette qui dormais sur le Paddock ainsi qu'une vidéo du départ filmé depuis la loge:

Ornella (la pilote officielle Suzuki) sera la gagnante de cette course avec plus de 80 participantes...
Les éléments s'enchainant très vite, nous arrivons désormais au Départ des 24H du Mans . Je me permets de rajouter une petite vidéo avant le départ... Une Marseillaise très poignante à entendre en face des tribunes...

Vincent Philippe au départ de la Suzuki officielle numéro 1, placé sur la grille en 4eme position rencontre vite des difficultés au niveau puissance moteur ( parait-il lié à de l'essence souillée)
Les tours s'enchainent très vite et la Suzuki numéro 50 d'un Team privé piloté par Gregg Black prends le commandement avec démonstration musclé de pétage de chrono!!!

Après quelques tours, Vincent décide de vite rentrer au stand pour annoncer le problème et reprends quand même le guidon. (oui-oui, c'est bien moi qui filme au dessus du Paddock et par la même occasion au dessus des caméra Eurosport

Suivi d'un premier changement de pilote ( Anthony Delhalle )
La moto marche mieux mais malheureusement, sous une condition météo très défavorable (on a même eu droit à de petites Giboulées) et une envie folle de rattrapé le retard des premiers tours... Chute d'Anthony
http://video.eurosport.fr/moto/video-24 ... ideo.shtml
Anthony, parviens à rentrer au Stand et après de longue minutes de réparation, la moto repartira 46ème...
Par la suite, les 3 pilotes enchainerons les relais d'environs une heure chacun avec beaucoup de brillos car les chronos sont là et les places se remontent bien...
Pendant ce temps, la Kawasaki Officielle N°11 à pris les rennes. La Honda n°53 d'un Team privé se débrouille excellemment bien pour une première au Mans ( en même temps, cadre moto GP et Pneus Bridgestone GP )
Ainsi que le Team Junior Suzuki n°72 ( qui rappelons le est constitué de jeunes apprentis chaque années hors pilotes bien entendu) et le Team R2CL n°2 ( qui connait toujours des pilotes mythique : Guy Martins en 2015 et aujourd'hui Lucas Mahias)
Le GMT94 lui à subit 2 chutes de Louis Rossi.
( Vidéo prise du GMT regagnant son Box avec la roue arrière déjanté)
La nuit faisant son apparition nous sommes convié à descendre dans le Box du S.E.R.T. Le meilleur moment du week-end qui pour moi sera magique et restera longtemps gravé!!!








Sur ces photos vous pourrez apercevoir le Box en lui même, Dominique Meliand (Team Manager et fondateur du S.E.R.T.), Des ingénieurs connectés en temps réel sur la moto, Vincent Philippe, et de la pièce de fou furieux.
et surtout un ravitaillement au cœur du S.E.R.T.!!!













J'en rêve encore....
Il régnait vraiment une atmosphère pesante de gagner... très certainement impossible à décrire mais je peux vous dire en tout cas qu'il y a un savoir-faire exceptionnel, une tension impressionnante car personne ne bouge une oreille et chacun attend patiemment les directives de Dominique... Bref, une très grosse efficacité et un professionnalisme hors-norme est installé!!!
Même si l'envie de rester au plus près du champs de bataille était présent, nous ne sommes pas resté plus de 15min.
Nous voilà donc reparti à picoler en loge avec la Team Suzuki

Belle négociation de mon cher cousin : pouvoir monter sur la moto de Maverick Vinales

Le RDV est donc pris le lendemain matin pour 9h devant la vitrine

Personnellement, je décide de rentrer au camping car vers les 1h du matin vu la fatigue de taré accumulé. Pour info je suis debout depuis le Vendredi 08/04 à 7h du matin et nous sommes le Dimanche 10/04 à 1h du matin

Le Cousin décide rester et me rejoindra dans la nuit après être passé faire un tour "chez les débiles du camping" qui ruptais pendant des heures

Dimanche 10/04/2016 :
Superbe rattrapage de sommeil, ça fait vraiment du bien!!!
Le temps de reprendre des nouvelles du S.E.R.T. (22ème)
Wow excellente remontée depuis la 46° place
C'est 9h!!! Nous voila prêt devant la vitrine afin de voir La moto GP d'un peu plus près

Whaaaaaaaaaaaaa déchire c'te brèle, la mécanique et l'esthétique sont magnifique.... On peut???


Comme des gosses sérieux... Enfin des gosses VIP... Surtout que derrière la vitrine, croyez moi, les fans et les gros curieux faisait du lèche vitrine...
Y'avait même un GSXR posé en angle à 56° pour prendre une photo avec le coude posé sur le vibreur

Impressionnant sans la gravité gyroscopique, dur de tenir assez longtemps...

Après cette franche amusade, j'aperçu 3 SV 650 bien particulier.
Le premier est un SV préparé par euhhhhh....
Lui :


Un look que je n'étais pas forcément très fan mais qui lui donnait un style bien particulier




Le deuxième est un prototype très proche d'une série voyant le jour très prochainement :
Le SCRAMBLER :






Et enfin le troisième et de loin mon préféré

Un SV préparé par Gilles Tooling :





Ce reportage fort sympathique touchant à sa fin, nous voilà reparti à la quête d'info sur notre Team désormais favoris... Le S.E.R.T.
En route nous apprendrons l'abandon du GMT94 suite à une troisième chute de Louis Rossi vers les 3h du matin ainsi qu'une chute du Junior Team vers 6h.
Retour en loge avec petit dej' et les fameux ravitaillement ultra rapide juste en dessous dont on ne se lassera jamais...
Pour info : il y a 4 péteuses, 2 par roue avec une pour dévisser et l'autre qui contient déjà l'axe de roue.
Concernant le ravitaillement essence, la grosse vanne à la forme du ventre du gros costaud... Truc de dingue quoi!!!
Regardez un autre ravitaillement encore plus rapide :
Les places remontent et le S.E.R.T. est maintenant 9°
Ravitaillement essence avec changement de pot, de pilote et de roue arrière : 1 minute top chrono

Dans la loge, nous rejoindra Ornella ( la championne de la Women's Cup)

Chouette d'être entouré de tout ce gratin Suzuki en comptant les secondes au tour à gagner pour remonter sur chaque équipage

Il est 14h et le S.E.R.T. est maintenant 6° quand nous décidons de partir. Vraiment mais vraiment pas envie de partir quoi. Sauf que demain boulot et qu'il y a de nouveau la France à retraverser... La course se terminant à 15h, nous décidons donc de décoller avant le grand Chaos. Olivier nous tenant informé de l'évolution du S.E.R.T.
Une petite bise à Annie et un au revoir non franchouillard à toute l'équipe, nous repartons par les paddocks, direction le camping-car.

Petite Surprise d'adieu, nous croisons le pauvre Louis Rossi (ancien pilote de moto2 dans l'équipe Tech3 et aujourd'hui au guidon de la GMT) tout triste après son abandon.

Petite emplette avant de partir...

Pliage de bagage avec dernière petite photo souvenir sur le Circuit du Mans

Pour Info le S.E.R.T. finira 5°
Et destination Chartreuse atteinte à 1h du mat'...
J'ai juste envie de dire Merci milles fois Killpilot en priorité qui à pensé à nous et un énorme Merci à Olivier de Suzuki France de nous avoir fais vibrer et choyer comme il l'a fait!!!
Suzuki est aujourd'hui très investi avec ces clients. Le Club GSXR y était également invité (malheureusement pas venu) et il y a aujourd'hui une démarche dont je n'aurais jamais soupçonné l'existence de rapprochement et de satisfaction entre un client Suzuki et son distributeur!!!
Olivier sera très certainement au Rassemblement Binano 2016 (accompagné d'un SV d'essai 2016 ainsi que peut-être un 1000 GSXS)
Ce sera donc à son tour d'être le VIP

Merci beaucoup à tous d'avoir lu ce C.R. et à très bientôt
