Après Daytona 675 ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Titixm »

Un GSXR 750 WHAT ELSE? :frime:

Les Dayto c'est pas mythique :naah:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Coyotus »

DeadEmot a écrit :Mais pourquoi j'ai pris une daytona je peux être que déçu maintenant :cpavrai:

Bon je vais quand même aller essayer un r6 et un 1000 histoire de voir mon ressenti :rouge:
Gaffe les R6 sont pas top niveau fiabilité moteur si tu pars sur les plus anciennes (et les plus belles)

Je valide le choix GEX 750 aussi même si j'aime pas la position (réservoir trop gros).

Sinon tu peux tester les CBR 600 RR genre vers 2007, un plus confort, mais un poil moins de sensations (et elle fait plus fine cvb )
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Après Daytona 675 ?

Message par DeadEmot »

Coyotus a écrit :
DeadEmot a écrit :Mais pourquoi j'ai pris une daytona je peux être que déçu maintenant :cpavrai:

Bon je vais quand même aller essayer un r6 et un 1000 histoire de voir mon ressenti :rouge:
Gaffe les R6 sont pas top niveau fiabilité moteur si tu pars sur les plus anciennes (et les plus belles)

Je valide le choix GEX 750 aussi même si j'aime pas la position (réservoir trop gros).

Sinon tu peux tester les CBR 600 RR genre vers 2007, un plus confort, mais un poil moins de sensations (et elle fait plus fine cvb )
Les r6 génération à partir 2006 pas top ? Ou celle d'avant ?
Pourquoi un gex750 et pas un 1000 carrément (c'est le même prix ..)

Cbr600rr je trouve qu'elle ressemble trop à la daytona en bcp plus moche.
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Frantz04 »

DeadEmot a écrit :Les 1000 me tentent bien mais j'ai peur que je perde beaucoup en agilté/facilité à mettre sur l'angle par rapport au dayto, mais comme j'en ai jamais testé j'aimerais bien avoir votre avis :
un 1000 sera t il plus "lourdeau" a emmener ?

Un ZX10-R, de 2011 et supérieur, c'est un gabarit de 600, ça fait 199kg, et c'est un vélo!!

Un CBR SC59, c'est aussi un vélo et très facile à emmener et mettre sur l'angle.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Titixm »

DeadEmot a écrit :Les r6 génération à partir 2006 pas top ? Ou celle d'avant ?
Pourquoi un gex750 et pas un 1000 carrément (c'est le même prix ..)

Cbr600rr je trouve qu'elle ressemble trop à la daytona en bcp plus moche.
Parce qu'un 1000 fait 10 kg de plus, est plus longue et plus "difficile" à emmener sur les petites routes.
180ch et plus sur route...c'est presque à croire qu'il y a une relation avec l'égo du pilote :mrgreen:
Les GSXR sont réputé pour être un peu plus accueillante que ces semblables...

Les R6 ce sont des turbines et c'est franchement "creux" en dessous 10000tr/min :gene:

La Dayto est vraiment une bonne machine mais pas franchement réputé sur sa "polyvalence".
Elle fait partie des sportives qui ont la position la plus radicale.

Est ce que tu cherche plus de gouache ?
Si oui, sur quelle partie du compte tour tu trouve ton plaisir? ( :perv: )

5500€ c'est le tarif pour une sportive japonaise 2007+
Si tu prends une moto en 4 cylindres, prends pas en dessous de 750.

Sinon reprends une Dayto. C'est une sacré machine ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Fryn »

Image
ça? :mrgreen:

mais la t'es hors budget, et bonne chance pour en trouver une :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Coyotus »

Fryn a écrit :Image
ça? :mrgreen:

mais la t'es hors budget, et bonne chance pour en trouver une :hehe:
:love:

Je regarde de temps en temps si y'a des bonnes affaires qui tournent mais nan :(
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Après Daytona 675 ?

Message par DeadEmot »

Frantz04 a écrit :
Un CBR SC59, c'est aussi un vélo et très facile à emmener et mettre sur l'angle.
J'aime beaucoup la cbr1000rr elle fait vraiment fine et donne vraiment une impression de vivacité rien qu'en la regardant.
Titixm a écrit :Les R6 ce sont des turbines et c'est franchement "creux" en dessous 10000tr/min :gene:

La Dayto est vraiment une bonne machine mais pas franchement réputé sur sa "polyvalence".
Elle fait partie des sportives qui ont la position la plus radicale.

Est ce que tu cherche plus de gouache ?
Si oui, sur quelle partie du compte tour tu trouve ton plaisir? ( :perv: )

5500€ c'est le tarif pour une sportive japonaise 2007+
Si tu prends une moto en 4 cylindres, prends pas en dessous de 750.

Sinon reprends une Dayto. C'est une sacré machine ;)
Plus de gouache pourquoi pas ... le moteur du dayto très linéaire ne m'a jamais surpris ni collé les yeux au fond des orbites :gene:
J'avoue que mon petit kiff c'est les reprises à partir de 8000 quand la boite à air commence à faire "BouAHHHAaahh" jusqu'a 13 000 :rouge:

Ce que j'adore aussi c'est la vivacité de la moto, la facilité à la coucher et à la passer d'un angle à l'autre, ce que j'avais sur la dayto et que je cherche sur la prochaine.
Fryn a écrit :Image
ça? :mrgreen:

mais la t'es hors budget, et bonne chance pour en trouver une :hehe:
:ouah:
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Fryn »

Si t'aime la R7 j'ai une YZF 750 R à vendre, c'est presque pareil :frime: :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Coyotus »

Fryn a écrit :Si t'aime la R7 j'ai une YZF 750 R à vendre, c'est presque pareil :frime: :mrgreen:
T'es ouf! Ça a rien à voir
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Fryn »

Coyotus a écrit :
Fryn a écrit :Si t'aime la R7 j'ai une YZF 750 R à vendre, c'est presque pareil :frime: :mrgreen:
T'es ouf! Ça a rien à voir
C'est une question de point de vue :hehe:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Après Daytona 675 ?

Message par max55500 »

une dayto R ?
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Après Daytona 675 ?

Message par DeadEmot »

max55500 a écrit :une dayto R ?
C'est hors budget :cote:
Par contre le cbr1000rr (à partir de 2008) me tente bien avec son gabarit de 600 !
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Skysam »

max55500 a écrit :une dayto R ?
A part les suspat' ohlins c'est plus une moto de terrasse qu'autre chose ^^
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Après Daytona 675 ?

Message par DukeNukem59 »

Skysam a écrit :
max55500 a écrit :une dayto R ?
A part les suspat' ohlins c'est plus une moto de terrasse qu'autre chose ^^
#rageux #j'aipaseuassezdesouspourprendreuneR :mrgreen:
Répondre