[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par DukeNukem59 »

Venant de ce personnage ça ne m'étonnerait pas
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

DukeNukem59 a écrit : mer. 15 août, 2018 23:17 Encore un type qui fait les pecs :-/
Encore un type qui comprend pas que je ne vais pas “à la salle”...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par DukeNukem59 »

Axeleil a écrit : jeu. 16 août, 2018 7:25
DukeNukem59 a écrit : mer. 15 août, 2018 23:17 Encore un type qui fait les pecs :-/
Encore un type qui comprend pas que je ne vais pas “à la salle”...
Encore un type qui n'a pas d'humour ni de 2nd degrés :-/
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

Question :

Je reprends un peu d'effort physique.
A la maison

Je tâte des pompes actuellement !
J'arrive à faire genre 4*10 pompes.


Si je pousse sur mon cerveau je peux arriver a en faire 20 d'un coup ( pas essayé d'en refaire une autre fois 10 ou 20 ensuite)

Il vaut mieux 4*10 ou essayer de tirer vers 20 * 2 c'est mieux ?
Où ça ne travaille pas le même type de muscles ou autre explication ?

Question sérieuse. Je fais ça a l'arrache sur mon carrelage moi :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Fryn »

J'suis un novice
Mais d'apres ce que j'ai compris, c'est mieux de faire plusieurs serie de 10x avec des pauses entre les series

Mais je peux avoir tord
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

Un format d’exercice très intéressant : les EMOM.
Voici le principe : http://www.wodnews.com/les-benefices-du ... -emom/4701

Sinon avant de savoir le format, il faut être sur que tes pompes soient de qualité.
Une pompe de qualité c’est départ pieds serrés, bras tendus, épaules à l’aplomb des mains, les omoplates rapprochés, le corps gainé.
La descente entraine un léger angle entre le flanc du corps et le bras. On peut dire que tu fais une ouverture du coude. Attention à ne pas casser le poignet.
La réception se fait avec seulement la poitrine qui touche le sol et tu remontes. Tu dois sentir le travail dans les pectoraux et pas trop dans les épaules.

Une fois que t’as bien assimilé le geste, ça ne sert à rien de faire des grosses séries. 10 répétions suffisent largement au format EMOM (tu tiendras surement que 3 tours, au 4ème tu lâcheras).

Je t’invite à essayer ça :
EMOM 7min (soit 7 tours) de 7 pompes. Et tu finis par une 8ème minute dans laquelle tu fais max pompes.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par JEJ »

Axeleil a écrit : jeu. 16 août, 2018 10:19 Tu dois sentir le travail dans les pectoraux et pas trop dans les épaules.
Oui et non, ça dépend de ta morpho', certains prennent beaucoup dans les épaules sur les exercices de pecs. #JeanMichelScientifique
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

JEJ a écrit : jeu. 16 août, 2018 11:23
Axeleil a écrit : jeu. 16 août, 2018 10:19 Tu dois sentir le travail dans les pectoraux et pas trop dans les épaules.
Oui et non, ça dépend de ta morpho', certains prennent beaucoup dans les épaules sur les exercices de pecs. #JeanMichelScientifique
Ouep, mais justement selon ce qu’on m’a appris ce n’est pas bon. En gros (toujours selon ce qu’on m’a appris),quand sur une pompe ce sont les épaules qui travaillent, soit tu ne fais pas le bon mouvement pour travailler les épaules, soit tu ne travailles pas le bon groupe musculaire en faisant des pompes. C’est au choix :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

Axeleil a écrit : jeu. 16 août, 2018 10:19 Un format d’exercice très intéressant : les EMOM.
Voici le principe : http://www.wodnews.com/les-benefices-du ... -emom/4701

Sinon avant de savoir le format, il faut être sur que tes pompes soient de qualité.
Une pompe de qualité c’est départ pieds serrés, bras tendus, épaules à l’aplomb des mains, les omoplates rapprochés, le corps gainé.
La descente entraine un léger angle entre le flanc du corps et le bras. On peut dire que tu fais une ouverture du coude. Attention à ne pas casser le poignet.
La réception se fait avec seulement la poitrine qui touche le sol et tu remontes. Tu dois sentir le travail dans les pectoraux et pas trop dans les épaules.

Une fois que t’as bien assimilé le geste, ça ne sert à rien de faire des grosses séries. 10 répétions suffisent largement au format EMOM (tu tiendras surement que 3 tours, au 4ème tu lâcheras).

Je t’invite à essayer ça :
EMOM 7min (soit 7 tours) de 7 pompes. Et tu finis par une 8ème minute dans laquelle tu fais max pompes.
Merci pour vos retours les mecs :) !!!

J'ai compris le principe du EMOM. L'idée est bonne.
7*7 ça doit occuper un peu, surtout la huitième minute :hehe: :mrgreen: !

Pour les pompes, j'ai les pieds un peu écarté bien souvent, je vais les resserrer.
Je ne touche pas le sol, je dois m'arrêter à 2-3 cms (oui je triche un peu quand même :) ).

C'est l'endroit ou tu met les mains qui m'inquiète :). Je pense que j'écarte trop mes bras d'après ton explication.
Bras tendu, j'ai pas les mains sous les épaules, si je les mets sous mes épaules, je suis sur de me vautrer d'un coté ou de l'autre :ghee: :gene:
Le corps gainé, ça c'est bon, je fais la planche à pain, surement pas autant que vous bien sur, mais je fais pas comme on voit certains le cul qui descend, genre en pleine action au lit persuadé de faire des pompes...


Je vais essayer de comprendre bien la position, je dois surement tricher un peu sur l'écartement des mains

Je suis comme lui sur la vidéo :


hormis les pieds trop écartés de ce que je comprends, mais les mains par rapport à mes épaules c'est la position que j'ai.
Donc pas bon ça au final ? ou c'est bon ?

L'objectif étant principalement le bide/poignées d'amour et le torse qui commence à être marqué par le poids et l'âge :) que je cherche à faire descendre en poids, je cherche pas à devenir taillé à la serpe, je pense qu'il faut une motivation que je n'ai pas.

faut que je rajoute des abdos dans l'histoire
Et j'ai commencé à manger moins de merde également :) :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

Après, pour les mouvements, chacun a ses standards. Par exemple avec jej on a pas la même vision.
Pour l’écartement des mains c’est surtout une question de difficulté. Parfois on fait des « diamond push up » les mains collées.
Pour ta remise en forme, pars vraiment sur un format EMOM.
Tu peux faire des trucs comme ça aussi :
EMOM 16 minutes
Minute A : 7 pompes
Minute B : 12 sit up (abdo)
Minute C : 14 fentes avant jambes alternées (7 et 7)
Minute D : 30 simple saut à la corde ou alors repos :mrgreen:

Ca te fait 4 tours et c’est pas mal pour commencer.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

j'ai acheté une corde à sauter, putain mais je suis une bille de fou, j'ai aucune synchronisation des mouvements :gene: .

faut que je comprenne les sit up (c'est les squat dont tout le monde parle ou encore un autre délire ? ).
Les fentes, hum, idem faut que j'aille lire un peu

si je fais 2 tours, je suis heureux :gene: :mrgreen: sans mourir j'entends :D
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par JEJ »

Axeleil a écrit : jeu. 16 août, 2018 11:38
JEJ a écrit : jeu. 16 août, 2018 11:23
Axeleil a écrit : jeu. 16 août, 2018 10:19 Tu dois sentir le travail dans les pectoraux et pas trop dans les épaules.
Oui et non, ça dépend de ta morpho', certains prennent beaucoup dans les épaules sur les exercices de pecs. #JeanMichelScientifique
Ouep, mais justement selon ce qu’on m’a appris ce n’est pas bon. En gros (toujours selon ce qu’on m’a appris),quand sur une pompe ce sont les épaules qui travaillent, soit tu ne fais pas le bon mouvement pour travailler les épaules, soit tu ne travailles pas le bon groupe musculaire en faisant des pompes. C’est au choix :mrgreen:
Ah on est d'accord, mais genre sur du DC classique (barre, moins avec les haltères), t'as beau faire le bon mouvement selon les standards des Musclés Anonymes, tu prendras soit pas dans les épaules si t'as du bol, soit kiff-kiff épaules/pecs si t'es moins chanceux.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

TaG a écrit : jeu. 16 août, 2018 14:53 j'ai acheté une corde à sauter, putain mais je suis une bille de fou, j'ai aucune synchronisation des mouvements :gene: .

faut que je comprenne les sit up (c'est les squat dont tout le monde parle ou encore un autre délire ? ).
Les fentes, hum, idem faut que j'aille lire un peu

si je fais 2 tours, je suis heureux :gene: :mrgreen: sans mourir j'entends :D
Ouai regarde les mouvements et n’hésite pas à demander ici. Je vais te faire un programme. :mrgreen:
Pour la corde à sauter je suis très bon en simple saut mais nul en double saut. Je commence tout juste à progresser. Faut pratiquer ^^
Tu fixes un point au loin, tu serres les fesses, tu gaines les abdos et surtout tu sautes jambes tendues!!!
JEJ a écrit : jeu. 16 août, 2018 14:55 [quote=Axeleil post_id=<a href="tel:1915801">1915801</a> time=<a href="tel:1534412311">1534412311</a> user_id=10721]
[quote=JEJ post_id=<a href="tel:1915794">1915794</a> time=<a href="tel:1534411426">1534411426</a> user_id=17245]
[quote=Axeleil post_id=<a href="tel:1915786">1915786</a> time=<a href="tel:1534407564">1534407564</a> user_id=10721]
Tu dois sentir le travail dans les pectoraux et pas trop dans les épaules.
Oui et non, ça dépend de ta morpho', certains prennent beaucoup dans les épaules sur les exercices de pecs. #JeanMichelScientifique
[/quote]

Ouep, mais justement selon ce qu’on m’a appris ce n’est pas bon. En gros (toujours selon ce qu’on m’a appris),quand sur une pompe ce sont les épaules qui travaillent, soit tu ne fais pas le bon mouvement pour travailler les épaules, soit tu ne travailles pas le bon groupe musculaire en faisant des pompes. C’est au choix :mrgreen:
[/quote]
Ah on est d'accord, mais genre sur du DC classique (barre, moins avec les haltères), t'as beau faire le bon mouvement selon les standards des Musclés Anonymes, tu prendras soit pas dans les épaules si t'as du bol, soit kiff-kiff épaules/pecs si t'es moins chanceux.
[/quote]
Je déteste le DC à la barre, je le fais avec les haltères en accessory. Ca travaille bien le haut des pecs, ça m’émoustille :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

yop,

J'ai fais les 16 minutes.

J'ai remplacé la corde à sauter par un truc qui m'est venue mais donc je ne connais pas le nom.
On est allongé de tout notre long sur le cote. Et on léve la jambe vers le haut en faisant un genre de ciseaux en gros.
en l'écrivant je me demande si ça n'est pas le bon nom d'ailleurs.


Donc :
7 pompes
12 sit up dur de bien les faire, faut que mon corps assimile le mouvement du dos en même temps que les jambes
7 et 7 fentes, j'ai trouvé la vidéo sur le net également, j'ai bien géré le dos droit normalement, je suis à la limite de me casser la gueule, putain d'équilibre en carton :gene:
10 et 10 "ciseaux" en attendant de connaitre le bon nom

Les pompes ça va, mais je dois relever la tête un peu plus je pense car je triche avec mon grand nez :) :ghee: :hehe:
Les sit up ça va, je ne repose pas les pieds du tout pendant les sit up, c'est bien la bonne technique ?
les fentes, ça tire sur les jambes, mais idéal pour les descentes en vélo ou je pêche un peu physiquement, ça tire dans la descente

Ciseaux, faut que je trouve une vidéo pour être sur

J'ai du temps restant à la fin des pompes et des sit up.
Faut que je ralentisse les pompes et les sit up, ça en sera plus efficace je pense

Je suis content d'avoir fait les 4 séries, même si je me doute que c'est de la rigolade comme genre de série :gene:


Faut laisser du temps ou reprendre demain ?


Et par contre j'ai pas compris un truc, c'est pourquoi j'ai transpiré :] :ghee: :hehe: :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

c'est quoi le DC ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre