[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

Sa mère, j’avais écrit un pavé et j’ai fait un miss click! J’ai tout perdu! :gene:

DC : Développer Couché. Un truc de kéké :frime:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

Merde pour le miss click :gene:
Si tu as de la motivation dis nous :)!

Ok pour le DC :)!
J'ai compris ;)!
Faut du matos la, pas juste mon corps :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

Je te refais ça demain ^^
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par meuhbat »

Normalement avec retour arrière tu récupères ton missclick sur ce forum avec chrome du moins, je suppose que ça marche pas toujours :happy1:

La sem dernière j'ai fait une petite boucle 700m de dénivelé avec la descente super raide à moitié en courant où tu peux même plus t'arrêter, ça m'a totalement défoncé les jambes pendant 4j j'en chiais pour marcher :hehe: #jambesfragiles
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par DukeNukem59 »

#jeanpassportif
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Sentenza »

Avec un seul "s" à misclick ça piquera moins les yeux :]
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

Le D- est le plus dur a supporter en course a pied.

J'en avais discuté avec un mec qui fait des ultra trails ( argentine genre 170kms de mémoire)
Du délire ça.
Le gars s'entraîne au D- dans les Alpes. Montée via les œufs et Descente a pieds.
:gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

Axeleil a écrit : jeu. 16 août, 2018 22:43 Je te refais ça demain ^^
Merci d'avance ;)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

Du coup je te réponds TaG.
C’est pas mal ta séance mais j’ai l’impression qu’elle manquait d’intensité, c’est pour ça que j’avais proposé de la corde à sauter, pour faire monter un peu le cardio.
Le but de l’EMOM n’est pas de finir son exercice à pile poil 58sec. Au contraire, il faut de la récup’ et surtout de l’intensité dans la phase de travail et le volume global.
Par exemple, hier au crossfit on a fait un EMOM un peu particulier. Un seul mouvement, des Hand Stand Push Up (HSPU), soit des pompes en poirier.
Minute A : 2 HPSU
Minute B : 4 HPSU
Minute C : 6 HPSU
Minute D : 4 HSPU… la même pendant 10 minutes, soit 20HSPU pour la dernière.
Au début tu as beaucoup de récup’ mais au fil des minutes et avec le volume tu fatigues bien. Je suis sorti à la 7ème minute, en faisant 9/14. Mais si on compte, au final ça fait 51HSPU en 7 minutes, donc un volume conséquent et à partir de la 4ème minute il a fallu mettre de l’intensité.

Bref, revenons à toi :hehe:
Si vraiment tu t’es senti à l’aise, tu peux augmenter d’une ou 2 répétitions sur les pompes et ajouter un tour de 4 minutes.
Pour ton mouvement de ciseaux, je le trouve un peu redondant avec les sit up. Je te propose de faire des jumping jack à la place (on peut partir sur 20 à la minute). Ca te fera monter le cardio.

De ce que tu expliques, t’as dû faire des V Up et non des Sit up
V Up :

Sit Up, je trouve pas de vidéo qui me plait alors je te montre une image qui me plait pas non plus ^^
Dans l’idée c’est ça, assis, jambes en tailleur, les pieds collés et les talons proche des fesses. Tu t’allonges sur le dos, bras tendus derrière la tête. Les mains touchent le sol. Tu te relèves et pour valider la répétition, ton torse doit passer la verticale en restant droit. (sur la photo je le trouve vouté !).
Image
Voilà comment tu peux améliorer ton exercice d’hier.
Pour aujourd’hui tu peux refaire, mais je te propose un autre format d’exercice, le Tabata (20sec ON – 10sec OFF et ça dure 4 minutes) :
http://www.litobox.com/entrainement-tabata
C’est un format super intéressant pour faire du fractionné. Le fractionné est l’une des meilleures méthodes pour acquérir du souffle / cardio et pour fondre un peu.
Pour ce soir, je te propose 4 Tabata différents :
1/ Hollow hold. Tu es au sol, en position de banane. Il raconte un peu sa vie, mais les explications sont bonnes :

2/ Jumping squat. Un squat validé c’est le creux de la hanche qui passe sous l’horizontale du genou :cote: Tu dois en faire au moins 10 en 20 secondes de travail.

3/ Superman hold (pour l’antagoniste du hollow hold) : Important, le regard au sol et la tête dans l’alignement. Pas de nuque cassée !

4/ Une petite chaise contre le mur pour bien finir :mrgreen :
https://www.fitnessheroes.fr/exercice-de-la-chaise/

Voilà une petite séance de 16 minutes de travail donc environ 20-22 minutes en tout et qui rend fier :cote:
Un point dont on a pas parlé, c’est les étirements. C’est indispensable pour la mobilité et pour la récup’. Il faut les faire à froid. Il y a une bonne appli, qui s’appelle GoWod. Elle évalue ton niveau avec toi et te fait évoluer en fonction.
Et une autre appli pour pouvoir programmer des chronomètres qui bip sans avoir à regarder son téléphone : Tabata. Tu peux tout paramétrer.

Voilà, bon chance ! :hehe:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

Au fait, pour la corde à sauter, ya pas de miracles, il faut pratiquer! :gene:
Je suis très bon en simple saut, mais je suis nul nul nul en double saut. Je progresse petit à petit.
2-3 astuces : fixer un point face à toi. Fesses serrées et ventre gainé. Sauter jambes tendues, ne pas plier les genoux.
La semaine prochaine on mettra des burpees, des spiderman, des progressives push up, des chenilles ou encore des russians twists! :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47 Du coup je te réponds TaG.
C’est pas mal ta séance mais j’ai l’impression qu’elle manquait d’intensité, c’est pour ça que j’avais proposé de la corde à sauter, pour faire monter un peu le cardio.
La corde à sauter, je ne l'ai pas mise car il faut que je m'entraine, mais plutôt que de tenter de faire de la corde à sauter, je vais m'entrainer en plus/à part et la rajouter si j'y arrive, mais j'ai un très gros problème de synchronisation (je ne peux pas taper à la batterie du pied par exemple et utiliser une main, ça marche une fois ou deux et ça part en couille :rouge: )

Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47 Le but de l’EMOM n’est pas de finir son exercice à pile poil 58sec. Au contraire, il faut de la récup’ et surtout de l’intensité dans la phase de travail et le volume global.
Par exemple, hier au crossfit on a fait un EMOM un peu particulier. Un seul mouvement, des Hand Stand Push Up (HSPU), soit des pompes en poirier.
Minute A : 2 HPSU
Minute B : 4 HPSU
Minute C : 6 HPSU
Minute D : 4 HSPU… la même pendant 10 minutes, soit 20HSPU pour la dernière.
Au début tu as beaucoup de récup’ mais au fil des minutes et avec le volume tu fatigues bien. Je suis sorti à la 7ème minute, en faisant 9/14. Mais si on compte, au final ça fait 51HSPU en 7 minutes, donc un volume conséquent et à partir de la 4ème minute il a fallu mettre de l’intensité.
J'avais du temps en fin de pompe et de sit up, je reviens au sit up après avec la vidéo que j'ai trouvé.
Tes HSPU c'est du grand délire
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47
Bref, revenons à toi :hehe:
Si vraiment tu t’es senti à l’aise, tu peux augmenter d’une ou 2 répétitions sur les pompes et ajouter un tour de 4 minutes.
J'étais encore en état, mais j'ai quand même bien transpiré, attention, je n'ai pas de training de compet ;).
J'ai par contre aucun soucis de cardio, j'ai toujours bosser mon coeur en étant petit, j'ai conservé cet avantage, je peux monter à plus de 190 BPM sur le vélo et si je me pose, je suis à la normale très très vite.
Mon soucis c'est de ne pas sortir de ma zone de confort musculaire, j'ai un peu mal sur le moment, mais rien le soir ou le lendemain sur le vélo, et la pour la séance d'hier, les cuisses piquaient un peu hier, et là je n'ai pas de sensation de gêne.
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47
Pour ton mouvement de ciseaux, je le trouve un peu redondant avec les sit up.
On est d'accord, c'est ce qui m'est venu sur le moment :).
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47
Je te propose de faire des jumping jack à la place (on peut partir sur 20 à la minute). Ca te fera monter le cardio.
Je vais essayer cette histoire de Jumping Jack :)
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47

De ce que tu expliques, t’as dû faire des V Up et non des Sit up
V Up :

Sit Up, je trouve pas de vidéo qui me plait alors je te montre une image qui me plait pas non plus ^^
Dans l’idée c’est ça, assis, jambes en tailleur, les pieds collés et les talons proche des fesses. Tu t’allonges sur le dos, bras tendus derrière la tête. Les mains touchent le sol. Tu te relèves et pour valider la répétition, ton torse doit passer la verticale en restant droit. (sur la photo je le trouve vouté !).
Image

Sit up que j'ai fais hier, ça ne ressemble pas non plus à ta vidéo, enfin, j'ai du faire une version facile vu que main posée au sol comme sur la vidéo:
J'essayerai tes sit up avec l'explication écrite ;)


Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47
itok=0nJgs9z9&timestamp=1475754332[/img]
Voilà comment tu peux améliorer ton exercice d’hier.
Impeccable, mise en oeuvre demain je pense. (faut que je réflechisse, je vise une sortie vtt dimanche, montée / descente :) ).
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47
Pour aujourd’hui tu peux refaire, mais je te propose un autre format d’exercice, le Tabata (20sec ON – 10sec OFF et ça dure 4 minutes) :
http://www.litobox.com/entrainement-tabata
C’est un format super intéressant pour faire du fractionné. Le fractionné est l’une des meilleures méthodes pour acquérir du souffle / cardio et pour fondre un peu.
Ah que de souvenir, Tabata Cash, :] .

J'aime bien l'idée de ce format également.
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47 Pour ce soir, je te propose 4 Tabata différents :
1/ Hollow hold. Tu es au sol, en position de banane. Il raconte un peu sa vie, mais les explications sont bonnes :
Celle là, je vais l'aimer, je sens déjà que je vais bruler de l'intérieur, c'est bon :)
C'est très clair ces explications
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47
2/ Jumping squat. Un squat validé c’est le creux de la hanche qui passe sous l’horizontale du genou :cote: Tu dois en faire au moins 10 en 20 secondes de travail.
Ah les fameux squats.
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47
3/ Superman hold (pour l’antagoniste du hollow hold) : Important, le regard au sol et la tête dans l’alignement. Pas de nuque cassée !
ça aussi je sens que je vais manger sérieusement :) cool !!!
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47

4/ Une petite chaise contre le mur pour bien finir :mrgreen :
https://www.fitnessheroes.fr/exercice-de-la-chaise/
Ok pour lui également !!!!

ça ne sera pas pour ce soir, je dois partir juste après le taff, un repas non prévu, ça ne colle pas avec mes objectifs tout ça !

Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47

Voilà une petite séance de 16 minutes de travail donc environ 20-22 minutes en tout et qui rend fier :cote:
D'ou viennent les 4-6 minutes en plus ? c'est les pauses entre chaque tabata ?
Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 10:47

Un point dont on a pas parlé, c’est les étirements. C’est indispensable pour la mobilité et pour la récup’. Il faut les faire à froid. Il y a une bonne appli, qui s’appelle GoWod. Elle évalue ton niveau avec toi et te fait évoluer en fonction.
Et une autre appli pour pouvoir programmer des chronomètres qui bip sans avoir à regarder son téléphone : Tabata. Tu peux tout paramétrer.

Voilà, bon chance ! :hehe:
Application installée pour GoWod
Par contre tabata j'en ai un maximum, tu as l'éditeur ou l'icone ?
Hier j'avais mis l'ordi devant avec un compte à rebours, mais je pensais le faire avec la domotique le timer sinon, bandeau de led et clignotement :) :gene:




Prochaine séance je décède donc :)

Merci pour tes retours ;).
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

Axeleil a écrit : ven. 17 août, 2018 11:24 Au fait, pour la corde à sauter, ya pas de miracles, il faut pratiquer! :gene:
Je suis très bon en simple saut, mais je suis nul nul nul en double saut. Je progresse petit à petit.
2-3 astuces : fixer un point face à toi. Fesses serrées et ventre gainé. Sauter jambes tendues, ne pas plier les genoux.
La semaine prochaine on mettra des burpees, des spiderman, des progressives push up, des chenilles ou encore des russians twists! :mrgreen:
Tu as conscience que je pars de loin quand même ? :hehe: :gene: :rouge:

Je note pour la CAS :) ! je testerai ça
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par Axeleil »

J’ai Tabata Stopwatch comme appli
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

C'est installé :)!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

*** Le topic officiel du FITNESS et de la remise en forme ***

Message par TaG »

Hey,

Je viens de faire le tabata que tu m'avais conseillé. Je poste donc ce message depuis la décharge ou je viens de me jeter en tant que déchet humain :mrgreen: :gene: !

C'est raid.

1 ) hollow hold, j'avais le dos bien posé au sol jusqu'au 4 ou 5ème round ou j'ai eu beaucoup de mal à conserver mon dos au sol.
et à ce moment là, j'ai commencé à trembler sérieusement du ventre :hehe: :ghee: .

2 ) Jumping Squat, ça allait bien jusqu'au moment ou je commencais à perdre l'équilibre (manque de force jambal spotted 8| :| ) poussée plus équilibrée

3 ) superman hold, celui que j'ai du tenir le mieux, il n'a piqué vraiment qu'au 7ème round. Je n'ai que le ventre au sol, on est d'accord? sur la vidéo avec son pantalon large on dirait que les jambes touchent un peu entre le bassin et le genoux.

4 ) La chaise, bah putain, je comprends pourquoi la chaise a été inventée, ça a piqué d'un coup d'un seul au 6ème round, j'ai tenu bon, mais c'est surprenant :).


Je vais déjà faire une alternance entre le EMOM et le tabata que tu m'as donné pendant une semaine je pense avant de partir sur autre chose pour tenir les mouvements un peu mieux.

Clairement plus cardio, c'est très surprenant et j'ai bien compris les 4-6 minutes de rab, je suis allé boire un coup entre 2 et 3 :gene: :mrgreen: :(

ça fait du bien, je suis content
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre