[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

Effectivement, quite à y mettre un peu d'argent autant en avoir un vrai. J'ai commencé à regarder de ce côté aussi :)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Leenox »

Je n'ai aucune idée des tarifs, mais ça vaut le coup de regarder.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Caytos »

Je me dis que ça doit coûter une blinde... Mais c'est peut-être qu'un aprioris.
Je vais peut-être voir côté salle de crossfit ce que ça peut donner.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

J'avais une salle de crossfit juste à côté de mon ancien boulot... 70€ par mois :gene:
Eventuellement trouver une salle sur le chemin du boulot mais pas loin de la maison pour pouvoir y aller le weekend. Juste ça c'est tendu :hehe:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Skysam »

sebh68 a écrit : dim. 20 mars, 2022 20:03 J'avais une salle de crossfit juste à côté de mon ancien boulot... 70€ par mois :gene:
Eventuellement trouver une salle sur le chemin du boulot mais pas loin de la maison pour pouvoir y aller le weekend. Juste ça c'est tendu :hehe:
C'est dans les moins cher :gene:
Après si tu y vas souvent c'est pas si cher car tous les entrainements sont supervisés, c'est pas juste un accès à la box.

La plupart des coachs sont indépendants et je pense qu'ils peuvent proposer du coaching personnalisé. A voir quel coût ça peut représenter :cote:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par DukeNukem59 »

Renseigne toi bien sur les coachs, évite ceux qui promettent tout et n'importe quoi ... Y'a de tout dans ce métier et malheureusement beaucoup d'ignorants qui prennent 60€ par mois pour te proposer des programmes +/- adaptés.
Si déjà tu entend des trucs du genre "pas de glucides le soir" ou "oui je peux vous faire perdre de la graisse du ventre, suffit de faire des abdos" tu peux partir en courant :hehe:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par JEJ »

Skysam a écrit : lun. 21 mars, 2022 9:58
sebh68 a écrit : dim. 20 mars, 2022 20:03 J'avais une salle de crossfit juste à côté de mon ancien boulot... 70€ par mois :gene:
Eventuellement trouver une salle sur le chemin du boulot mais pas loin de la maison pour pouvoir y aller le weekend. Juste ça c'est tendu :hehe:
C'est dans les moins cher :gene:
Après si tu y vas souvent c'est pas si cher car tous les entrainements sont supervisés, c'est pas juste un accès à la box.

La plupart des coachs sont indépendants et je pense qu'ils peuvent proposer du coaching personnalisé. A voir quel coût ça peut représenter :cote:
+1, par chez moi c'est plus 90/100€, mais par contre tu as un coach qui te suit à chaque cours (qui se fait en petit comité), souvent des prestations annexes (analyse nutritionnelle, coaching privé, etc), même si effectivement y'a moins de miroirs pour voir gonfler ton triceps sous la bonne lumière. Pour moi c'est une bonne solution pour qui n'a pas trop de temps pour faire du sport, le système d'inscription et la communauté t'aide à te tenir à un entrainement régulier, sans parler du suivi des coachs qui t'évitera de faire nimp' comme on voit dans la plupart des cas dans des BasicFit-like.

Pour ce qui est des compléments, tu peux t'en passer si tu as une alimentation équilibrée. Et si tu veux absolument te complémenter raisonnablement pour X ou Y raisons, il est facile de s'en tirer pour pas si cher.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

Je trouve ça très cher. Une salle standard ça te coûte une trentaine d'euros par mois, mais tu es seul. Tu peux y ajouter des des coachings moyennant un supplément.
Le crossfit le coaching est inclus, mais avec la pratique tu deviens autonome, est-ce que tu ne finis pas par payer un service que tu n'utilise pas ?

Mais je vais quand même voir ce que je trouve près de chez moi, pour pouvoir y aller facilement en semaine après le boulot et le week-end.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Skysam »

sebh68 a écrit : lun. 21 mars, 2022 13:22 Je trouve ça très cher. Une salle standard ça te coûte une trentaine d'euros par mois, mais tu es seul. Tu peux y ajouter des des coachings moyennant un supplément.
Le crossfit le coaching est inclus, mais avec la pratique tu deviens autonome, est-ce que tu ne finis pas par payer un service que tu n'utilise pas ?

Mais je vais quand même voir ce que je trouve près de chez moi, pour pouvoir y aller facilement en semaine après le boulot et le week-end.
Il y a tellement de mouvements techniques différents entre l'haltéro et la gym qu'il y a toujours de quoi être coaché, même après plusieurs années de pratique. Tu peux quand même t'entraîner en autonomie après quelques mois dès lors que tu as les bases sur les différents mouvements mais mêmes les habitués/compétiteurs sont preneurs des conseils des coachs.
Je comprends ton raisonnement, ça reste un coût important qui n'est pas forcément justifié pour simplement se maintenir en forme. Mais ça devient addictif aussi :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par TaG »

Mais tu as dis que le budget n'est pas un problème donc ça passe la salle de Crossfit plus quelques cours !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par max55500 »

ou alors tu te crée ta salle de sport à l'étage dans ton garage ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

Il y a une différence entre mettre une somme sur une période courte, et finalement la voir prélevée tous les mois si tu continues :gene:

Ce n'est pas qu'une question de moyen, c'est aussi une question de priorité. Je n'ai plus de frais de voiture par exemple, c'est autant d'argent que je pourrais dépenser là-dedans dans l'absolu, mais bon faut pas déconner non plus.
N'ayant pas côtoyer le milieu du crossfit, ça me paraissait excessivement cher pour s'accrocher à des barres, retourner des pneus et secouer des cordes, comparé à une salle hyper équipée.
Après si effectivement il y a un vrai suivi, ça change la donne.

Et dans mon idée de départ, c'était pour du sport à la maison pour m'éviter le trajet. Et un abonnement par la même occasion.

Du coup j'ai fait une petite recherche, j'ai une salle traditionnelle pas trop loin, je vais peut être aller voir là-bas...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par sebh68 »

max55500 a écrit : lun. 21 mars, 2022 16:27 ou alors tu te crée ta salle de sport à l'étage dans ton garage ...
J'y ai pensé :mrgreen:
Mais là c'est pas encore prêt :rouge:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Caytos »

Si tu veux un programme pour t'entrainer seul, va voir du côté Freeletics. Je trouve les programmes assez bien foutu, l'appli est bien et s'adapte en fonction des tes retours. Mais après faut être motivé pour s'entrainer seul...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] Fitness et remise en forme

Message par Axeleil »

70€ par mois c’est pas cher, c’est ce que je paie en Colombie et c’est la moins chère de Bogota :gene:
Bon par chance, elle est aussi à 500m de la maison donc c’est cool ::d

Dans l’abo du crossfit tu as une programmation complète et variée sans jamais te soucier de savoir ce que tu vas faire comme séance. En une heure t’en as eu pour ton argent.
Un coaching non personnalisé mais très présent et adaptatif en cas de blessure ou pour les femmes enceintes par exemple.
Perso j’ai jamais trouvé un sport qui me développait autant le corps que ça, d’un point de vue cardio, souplesse/mobilité, technique et bien sur muscle.
Puis aller à la box c’est cool, l’ambiance permet de se surpasser. Les résultats visuels et sur les performances sont rapides je trouve.

Coté compléments alimentaires, quand je suis en France je prends une protéine végane et bio:
https://syncprotein.com/

Sinon des fois je prends aussi une whey native :
https://greenwhey.com/products/proteine-de-whey-bio
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre