[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Zarco n'est pas fermé au HRC, MM93 s'en balance apparemment "moi je m'en fous tant que j’ai un coéquipier rapide"..
Pedrosa irait où par contre ?
Pedrosa irait où par contre ?
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4338
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Oui et non, en sport méca la tête de course est plutôt une bonne place (refroidissement moteur freins et pas de "faux rythme à subir") celui qui bouffe ces pneus c'est celui qui attaque la place devant lui sans arriver à passer et qui au final mange le potentiel de ses gommes.meuhbat a écrit : ↑mar. 20 mars, 2018 21:54 j'ai eu l'impression que Zarco a bien retardé ses freinages pour rester en tête sans forcément subir de grosses attaques, y en a qui ont ± essayé et c'est pas passé, mais chacun son tour alors que lui il usait toujours son pneu. ça fait comme au tour de france, si un mec veut rester toujours en tête de file il finit par se cramer et c'est jamais lui qui gagne mais plutôt le gus qui s'est laisser tirer dans le rythme 2 places derrière
il aurait intérêt à faire la même stratégie, mais s'il se fait décoller du trio de tête il ne pourra pas revenir c'est peut être aussi pour ça qu'il a tenté de rester devant.
Je pense que Dovi à raison sur le fait que Zarco était devant parce que ça convenait à l'ensemble du groupe, mais Zarco à certainement raison sur le faite que son pneu avait un problème.
Pour moi il à attaqué comme un sourd (a cause de son pneu) sans se rendre compte que derrière c'était "balade bucolique, agrémenté de petites attaques pour faire genre"
Pour le changement d'équipe, même si le HRC est une super équipe, c'est aussi accepter d'être le deuxième pilote alors que chez KTM c'est pour la place de 1er pilote.
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Pour moi c'est risqué d'aller au HRC, c'est pas une mauvaise machine, mais c'est une machine a priori pas plus facile que la ducati, encore moins que la yamaha
il y a qu'à voir Miller et Rabat, il y a une nette amélioration en passant de la honda a la ducati, Crutchlow idem, il a bien mis 2 ans a faire les mêmes résultats sur sa honda (officielle) que ce qu'il faisait avec la Yam Tech 3
Honnetement, chez Honda, je pense que c'est marquez qui tient la baraque, rien qu'à ce GP, a part marquez, la première Honda est 7eme, la deuxième est 12eme..., alors que dans le même temps, Syahrin qui ne valait pas un kopec en moto2, a fini devant Luthi et Nakagami, et seulement 4s derrière Morbidelli alors que Morbidelli a participé à tous les test inter-saison.
Donc pour moi, passer de la Yam à la Honda, c'est un peu comme ce qu'à fait Lorenzo en allant chez Ducati, ptet que ça va marcher, mais ptet bien que non aussi.
il y a qu'à voir Miller et Rabat, il y a une nette amélioration en passant de la honda a la ducati, Crutchlow idem, il a bien mis 2 ans a faire les mêmes résultats sur sa honda (officielle) que ce qu'il faisait avec la Yam Tech 3
Honnetement, chez Honda, je pense que c'est marquez qui tient la baraque, rien qu'à ce GP, a part marquez, la première Honda est 7eme, la deuxième est 12eme..., alors que dans le même temps, Syahrin qui ne valait pas un kopec en moto2, a fini devant Luthi et Nakagami, et seulement 4s derrière Morbidelli alors que Morbidelli a participé à tous les test inter-saison.
Donc pour moi, passer de la Yam à la Honda, c'est un peu comme ce qu'à fait Lorenzo en allant chez Ducati, ptet que ça va marcher, mais ptet bien que non aussi.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
+1 avec nounourch pour le coup !
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Assez d'accord, d'autant que quand on voit le style de pilotage "catastrophe" de Marquez pour faire avancer la Honda, on est loin du Zarco "coulé et économe en pneus"
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- KOKO
- Pilote Superbike
- Messages : 3117
- Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
- Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
+1 avec Ours sur l'analyse, bien que je pense que ce serait mieux le HRC que KTM pour lui l'an prochain...
Je continue d'espérer (l'espoir fait vivre dit-on) une troisième machine officielle Yamaha, pour lui donner le maximum de chances
Je continue d'espérer (l'espoir fait vivre dit-on) une troisième machine officielle Yamaha, pour lui donner le maximum de chances
:
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Ayé Lorenzo a craqué son zlip
http://www.paddock-gp.com/motogp-argent ... ser-moral/
Vu l'avis unanime du reste du paddock sur Dovi, j'pense que Lorenzo est juste au bord de la crise de nerf et s'il arrive pas à concrétiser rapidement j'sais pas où il ira rouler l'an prochain...
http://www.gp-inside.com/23263/06-avr-2 ... -tout-prix
Bref demain et dimanche de la pluie annoncée, Marquez commence très fort encore et je me demande bien qui va suivre.
Syarhin décidément bonne recrue, après si peu de temps à rouler sur une motogp il a déjà un bon niveau
http://www.paddock-gp.com/motogp-argent ... ser-moral/
Vu l'avis unanime du reste du paddock sur Dovi, j'pense que Lorenzo est juste au bord de la crise de nerf et s'il arrive pas à concrétiser rapidement j'sais pas où il ira rouler l'an prochain...
http://www.gp-inside.com/23263/06-avr-2 ... -tout-prix
Bref demain et dimanche de la pluie annoncée, Marquez commence très fort encore et je me demande bien qui va suivre.
Syarhin décidément bonne recrue, après si peu de temps à rouler sur une motogp il a déjà un bon niveau
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Qualif avec une piste séchante, gros pari de Jack Miller en slick alors que c'était une belle piscine dans certains virages, il a manqué de se vautrer un paquet de fois mais il fini en pôle
Marquez a tenté un tour en slick et est rentré, il aurait persister un peu plus et aurait ptete fait pareil, mais paris risqué donc il reste à la 6ième place.
Titot Rabat 4ième, décidément la ducati lui va mieux que la honda de chez VDS...
Lorenzo 14ième, à voir qui il trouve à critiquer cette fois ci pour avoir fait une mauvaise qualif'...
Marquez a tenté un tour en slick et est rentré, il aurait persister un peu plus et aurait ptete fait pareil, mais paris risqué donc il reste à la 6ième place.
Titot Rabat 4ième, décidément la ducati lui va mieux que la honda de chez VDS...
Lorenzo 14ième, à voir qui il trouve à critiquer cette fois ci pour avoir fait une mauvaise qualif'...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14717
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Et Zarco en 3, stp
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16057
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Nan mais Zarco 3ième ça devient normal
Il est rentré au stands, s'est posé la question des slicks... et du coup est resté en pluie pour claquer le 3ième temps, propre
Il est rentré au stands, s'est posé la question des slicks... et du coup est resté en pluie pour claquer le 3ième temps, propre
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Abusé pour Jack Miller, la dorma et direction de course crée eux même le problème de sécurité les team devraient pas pouvoir rentrer les motos une fois en pré grille
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14717
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Truc de ouf c'est quoi cette procédure de départ de merde
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Ouais puis pour le coup Miller il l'a tellement dans l'os là..
- FrEdO
- Légende vivante
- Messages : 12422
- Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
- Moto : Street Triple RS
- Localisation : Antipolis
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Putain!!!!!