Chute sv et moto qui tire a gauche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par Mehdi77 »

Salut a tous,Mehdi je roule sur un Sv -N de 2002 et avec 42 000 km .

Hier sur un verglas d'été j'ai chuter ma première chute au bout de 3 mois de permis :( le guidon a été tordu je l'ai changer et je m’aperçois que la moto tire a gauche et quand je roule mes plaquette de frein frotte.

J'ai desserré les tés supérieur et inférieurs j'ai bouger la direction dans les sens et quand j'ai tout resserrés le problème n'est pas toujours régler la moto tire toujours a gauche.

Mais quand j'ai bouger dans tous les sens la direction les vis de réglage de fourche on toucher le guidon je mettrais la photos .

Oui je sais je suis un noob c'est ma premiere moto et mes premiers pas la dans l'entretient lol
Image
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par Mehdi77 »

Pour les plaquette de frein les gens me dise que ces normale je pense que ces psychologique lol psychose post chute
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par Mehdi77 »

on voit aussi la trace marron dans chaque coter du tube je sais pas si c'est sa qu'a bouger
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 71446n.jpg]Image[/url]

Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par black »

T'as ptét tordu un tube. La moto a tapée quelque chose en glissant ?
Image
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par Mehdi77 »

L'arriere droit a erafler la voiture mais sinon elle a glisser juste sur le sol ,elle est tomber sur le coter gauche mais elle a toucher aucun fixe
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par baro13 »

Mehdi77 a écrit :Salut a tous,Mehdi je roule sur un Sv -N de 2002 et avec 42 000 km .

Hier sur un verglas d'été j'ai chuter ma première chute au bout de 3 mois de permis :( le guidon a été tordu je l'ai changer et je m’aperçois que la moto tire a gauche et quand je roule mes plaquette de frein frotte.

J'ai desserré les tés supérieur et inférieurs j'ai bouger la direction dans les sens et quand j'ai tout resserrés le problème n'est pas toujours régler la moto tire toujours a gauche.

Mais quand j'ai bouger dans tous les sens la direction les vis de réglage de fourche on toucher le guidon je mettrais la photos .

Oui je sais je suis un noob c'est ma premiere moto et mes premiers pas la dans l'entretient lol
Image
Euh la je sais pas si je vois bien mais ya un soucis ,normalement si je dis pas de connerie ton haut de tube de fourche sans le bouchon la côte par rapport au T sup doit être de 5 mm , ta pas mis 5 cm par hasard^^ les traces marron que tu vois c'est l'ancienne position de la fourche , l'endroit où s'était pris dans la bride...ptete pour sa que sa pars d'un côté
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par Mehdi77 »

oui je pense c'est en voulant retirer tout les t de fourche en meme temps j'ais pas reflechis et le poids de la moto a fais remonter la fourche
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pour vérifier si les tubes de fourches sont tordus, tu desserres les fixations d'un seul coté à la fois sur le tube D ou G de façon à pouvoir juste tourner le tube dans les 2 tés sup et inf...
Si le tube peut faire un tour complet, alors il n'est pas tordu.
Si pas possible sur 1 tour, alors il est tordu.

@+
PS je suis aussi tombé il y a qq années et le té inf était HS, alors que la moto était tombé en glissant, sans rien heurté, à 50 km/h.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par Mehdi77 »

Salut j'ai essayer de devisser toute les vis sur coter droit dabord et la vis de reglage de la fourche est monter et a taper le guidon,du coup jvai essayer de voir un garage et regardez comment il fais
Zarthog
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 201
Enregistré le : ven. 17 oct., 2014 19:00
Moto : sv 650K6 / SVS 650 K8 / SV1000 K5
Localisation : Barbery

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par Zarthog »

Mets la moto sur crique, j'avais fais ça un jour pour mon 1000, une fois que l'avant sera délesté ça doit ddescendre tout seul normalement.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par RQ3ZQTB »

Mehdi77 a écrit :Salut j'ai essayer de devisser toute les vis sur coter droit dabord et la vis de reglage de la fourche est monter et a taper le guidon,du coup jvai essayer de voir un garage et regardez comment il fais
Salut,

Si tu connais la différence entre "dévisser" et "desserrer", alors la moto ne bougera pas .... :gene:

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par Mehdi77 »

Ayant pas de crique je vais voir le garage et essayer de comprendre ce qu'il fais je vous tient au courant :)
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 02 mai, 2016 21:59

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par baro13 »

T'aurai un truc pour soulever la moto tu pourrai déjà enlever lamorto , et le confier à un pro pour vérifier si ya rien de tordu ..
Avatar du membre
stunti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 15:21
Localisation : 85

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par stunti »

elle part d'un coté si un de tes tubes est plus haut que l'autre donc avant d'essayer quoique se soit remet tes tubes a la bonne hauteur
Mehdi77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 mai, 2016 14:34

Re: Chute sv et moto qui tire a gauche

Message par Mehdi77 »

Salut je suis parti voir un mecano qui a l'air d'etre serieux il me dit que les deux tube sont tordu et qu'il faudrait les changer pour 600 euros si je veux un truc propre (remplacement +joint spy et huile ) donc la comme j'ai eu un peu mal au cul jvai partir voir un garage pour voir si dabord juste il peut me redecendre les tés de fourche et la hauteur et puis j'aviserais
Répondre