Problème de vibration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

loïc95 a écrit :C'est un problème de bougie :siffle:
'Culé :mrgreen:

Les tendeurs ça expliquerait les claquements, les vibrations j'en doute. Les miens ont aussi 80 000 bornes, ils claquent, mais ça vibre pas.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Bon j'ai changé mes tendeurs et fait le jeu aux soupapes. Rien à signaler du côté du jeu aux soupapes. La distribution n'était pas décalée.
Pour les vibrations je verrai en reroulant, si ça persiste je reprendrai les recherches notamment au niveau de l'embrayage...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Bon, le changement des tendeurs n'a rien changé j'ai toujours ce petit claquement...
J'hésite entre l'emmener chez suz pour qu'ils s'en occupent ou continuer à chercher... si tant est qu'ils trouvent chez suz !
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

Rien n'est moins sûr :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: Problème de vibration

Message par MeaCnIc »

arsyesis a écrit :Un problème de partie cycle ça m'étonnerait je n'ai aucun jeu dans les roues.
le jeu dans les roulements de roues ne peut pas être détecter en statique, mais uniquement en dynamique, et se fait plus présent lorsque la vitesse augmente ...
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

MeaCnIc a écrit :
arsyesis a écrit :Un problème de partie cycle ça m'étonnerait je n'ai aucun jeu dans les roues.
le jeu dans les roulements de roues ne peut pas être détecter en statique, mais uniquement en dynamique, et se fait plus présent lorsque la vitesse augmente ...
Donc faut démonter la roue ?

Mais moi ça me semble plus être lié au régime moteur qu'à la vitesse de circulation...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

Un roulement de roue tu l'entends en roulant, et si ça vibre c'est qu'il est bien mort, tu pourrais noter le jeu en statique aussi pour le coup. Pas la bonne piste donc.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Problème de vibration

Message par gtpowa »

Moi j'ai reçu aujourd'hui ma cloche et noix d'embrayage me manque juste les ressorts et la clé pour bloquer la cloche donc d'ici 10 jours j'espère avoir changé ça et que mes vibrations ne soient plus présentes ...
Je dirai si jamais c'est ça ou pas
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Pour bloquer la cloche tu glisses un chiffon dans les pignons :P
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Problème de vibration

Message par gtpowa »

arsyesis a écrit :Pour bloquer la cloche tu glisses un chiffon dans les pignons :P
Sérieux ça résiste suffisamment au serrage a 150Nm? :gene:
J'aurai une clé a choc pour le démontage c'est déjà ça mais pour le serrage au couple a 150Nm je préfère autant bien bloquer la cloche
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Ha pour le serrage autant pour moi.

Moi j'avais bloqué la cloche de cette manière pour desserrer l'embrayage de ma Honda cb 350 mais pour resserrer à 150 en effet vaut mieux un bloque cloche

Après tu peux t'en fabriquer un avec une tige plate assez longue pour la coincer quelque part !
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

Ou utiliser des vieux disques d'embrayages si tu as. :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

gtpowa a écrit :
arsyesis a écrit :Pour bloquer la cloche tu glisses un chiffon dans les pignons :P
Sérieux ça résiste suffisamment au serrage a 150Nm? :gene:
J'aurai une clé a choc pour le démontage c'est déjà ça mais pour le serrage au couple a 150Nm je préfère autant bien bloquer la cloche
Quoi de neuf de ton côté ? Moi j'ai l'impression que ça empire... elle cogne à bas régime elle est vraiment pas agréable à rouler....
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Problème de vibration

Message par DukeNukem59 »

arsyesis a écrit :Moi j'ai l'impression que ça empire... elle cogne à bas régime elle est vraiment pas agréable à rouler....
Ça y est, elle devient une Ducati :mrgreen:
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Problème de vibration

Message par gtpowa »

arsyesis a écrit :
gtpowa a écrit :
arsyesis a écrit :Pour bloquer la cloche tu glisses un chiffon dans les pignons :P
Sérieux ça résiste suffisamment au serrage a 150Nm? :gene:
J'aurai une clé a choc pour le démontage c'est déjà ça mais pour le serrage au couple a 150Nm je préfère autant bien bloquer la cloche
Quoi de neuf de ton côté ? Moi j'ai l'impression que ça empire... elle cogne à bas régime elle est vraiment pas agréable à rouler....
ça a aussi empiré chez moi depuis une semaine, l'outil et les ressorts sont commandés mais livraisons fournisseurs entre 3 et 12 jours ouvrés donc ça va être long :/

Hier j'ai remarqué un bruit métallique a la sortie de mon échappement je me demande si le cata serait pas entrain de rendre l'ame ou meme l'échappement (il a aussi 110 000km)
Ce week end je vais le démonter checker et éventuellement remettre celui d'origine pour faire un essai mais c'est vraiment très désagréable et meme a 50km/h ...

DukeNukem59 a écrit :
arsyesis a écrit :Moi j'ai l'impression que ça empire... elle cogne à bas régime elle est vraiment pas agréable à rouler....
Ça y est, elle devient une Ducati :mrgreen:
ça fait longtemps que la mienne est une ducat :gene:
Depuis 15000km je subis des desserrages et pertes de vis :hehe:
Répondre