Problème de vibration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Toujours rien de neuf ?
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Problème de vibration

Message par gtpowa »

Ressorts et clé pour bloquer la cloche reçu hier

Je sais pas si je vais avoir le temps de monter ça ce soir sinon ça attendra ce week end
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Tiens nous au jus ! Moi j'ai pas encore de nouvelle de souzouki...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

"Bonjour Thomas, nous avons bien pris en charge votre Suzuki sv 650 et avons résolu votre problème, elle ne vibre plus, cependant elle ne roule plus non plus. En cause, notre stagiaire à éteint sa clope dans votre réservoir.. Cordialement, votre concession Suzuki préférée :mrgreen: "
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Parle pas de malheur...

Je me suis déjà mis en quête d'un moteur neuf...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Problème de vibration

Message par gtpowa »

j'ai voulu changer ça hier soir mais oh merde c'est encore bien bien chaud :gene:

Bref Samedi matin j'ouvre ça :ghee:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

arsyesis a écrit :Parle pas de malheur...

Je me suis déjà mis en quête d'un moteur neuf...
Arf, l'histoire de bougies de Caro t'as foutu le moral à zéro à ce point ? :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Bah, faut que je vois... J'attends d'avoir de leurs nouvelles.

Je me tâte à refaire le moteur avec de la pièce neuve, mais bonjour le prix. Ou trouver un moteur d'occasion. Mais sans connaitre son passé ni son KMage réel, ça me tente moyen aussi...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Problème de vibration

Message par gtpowa »

Des nouvelles, j'ai changé la cloche cette après midi sans difficultés

La cloche très très marquée
Image

L'outil qui va bien
Image

J'avais pas fait 500m que je m'étais déjà rendu compte que ça avait rien changé au niveau des vibrations
Je pense de plus en plus à une soupape légèrement pliée

La cloche + ressorts + outil mon couté 150€ pour le double j'avais un moteur sur leboncoin... Je me demande si ça vaut le coup de continuer a chercher et changer des pièces en espérant que ça disparaisse ou changer le moteur directement

Demain je m'occupe de controler:

- Pignon de sortie de boite (j'ai des vibrations vitesse enclenché en embrayant et en accélérant a 5000trs par exemples, vibrations très semblables à celles que j'ai en roulant normalement à un meme régime moteur)

- Bougies? déjà eu une bougie qui s'est, ohhhh merde :-/
Quel con j'avais oublié ce détail, je viens de m'en souvenir en écrivant le mot bougie

Oui j'ai une électrode de bougie qui a cassé en roulant au circuit carole en décembre, j'ai retrouvé la bougie complètement desserrée mais bien sur pas de trace de l'électrode et là je me demande si c'est pas depuis ce jour là que j'ai des vibrations

ça semble presque pas déconnant, une soupape très légèrement pliée si l'électrode est passé a travers et que la soupape s'est refermée dessus

J'ai fais mon jeux aux soupapes récemment, j'ai fais tourner le moteur à la main et je n'ai ni entendu ni vu de choses bizarres...

Bref demain je remet mon silencieux d'origine pour faire moins de bruit et mieux entendre le fonctionnement du moteur mais je crois pas réussir a localiser le problème comme ça

J'exclue:
- Roulement AV/AR
- Kit chaine et PSB
- Embrayage,
- Boite de vitesse et roulement de sortie de boite

Bref reste vraiment plus que le moteur en lui même quoi :/
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

ET pourquoi tu exclues tout ça ? Tu as déjà changé ? La cloche je ne la trouve pas tellement marquée personnellement. L'histoire de la soupape, pourquoi pas mais de la à la plier, j'en doute. Marquer le siège oui mais plier la soupape à pars une touchette avec le piston il n'y à pas de raison.
Pas simple ton affaire :gene:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Problème de vibration

Message par gtpowa »

DyDy McCOY a écrit :ET pourquoi tu exclues tout ça ? Tu as déjà changé ? La cloche je ne la trouve pas tellement marquée personnellement. L'histoire de la soupape, pourquoi pas mais de la à la plier, j'en doute. Marquer le siège oui mais plier la soupape à pars une touchette avec le piston il n'y à pas de raison.
Pas simple ton affaire :gene:
J'exclue:
- Roulement AV/AR (tout simplement car si j'embraie plus de vibrations en roulant)
- Kit chaine et PSB (j'avais retrouvé le PSB desserré une fois je pensais que les vibrations venaient de là mais non pas de changement et meme en accélérant en étant embrayé ça se met a vibrer alors que le PSB ne tourne pas plus vite)
- Embrayage (y a plus que les disques d'origine et qui sont en très bon etat)
- Boite de vitesse et roulement de sortie de boite (car j'espère simplement que c'est pasça et en étant embrayé si j'accélère je crois qu'aucune pièce ne tourne plus vite dans la boite alors que ça se met a vibrer)

J'avoue ne plus savoir quoi contrôler
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

Bon déjà tu inverses totalement embrayer et débrayer :hehe: mais je pense avoir pigé, et pour la boite c'est pas à exclure puisque même débrayé tes arbres de boites tournent, seulement ils ne transmettent pas.
Mais une histoire de roulement tu l'entendrais depuis longtemps avant que ça ne se mettent à vibrer. Donc su tu n'as rien remarquer tu devrais être tranquille de ce coté là.
Je repense à ton histoire d’électrode, il se pourrait qu'elle soit plantée dans ta culasse ou ton ciel de piston et qu'elle viennent marteler, ce qui causerait les vibrations, mais avec le temps ça serait certainement atténué, ou tu aurais finis par casser.. Je sais pas, je réfléchi à haute voix en faite :hehe:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Problème de vibration

Message par turt »

Gt, tu as essayé de faire tourner ton moteur au point mort à ton régime où ça te donne tes vibrations ?
Les vibrations ne dépendent que du régime moteur ou aussi de la vitesse de roulage ?

Et pour tester ta boîte, tu peux virer/faire sauter ta chaîne secondaire et essayer tous tes rapports moteur tournant.

A moins que tes vibrations ne soient dues à un effet qui n'apparaît que moteur en charge (avec un couple résistant à la roue arrière), ça devrait se mettre à vibrer.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Hé ben on n'est pas rendu...

Ça pourrait pas être un roulement de vilo tour simplement ? Ou un coussinnet ?
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

Les japs ne montent pas (à ma connaissance, sauf les deux temps) les vilos sur roulement, il n'y à que Ducati pour faire ce genre de choses :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Répondre