Problème de vibration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Problème de vibration

Message par gtpowa »

DyDy McCOY a écrit :Bon déjà tu inverses totalement embrayer et débrayer :hehe: mais je pense avoir pigé, et pour la boite c'est pas à exclure puisque même débrayé tes arbres de boites tournent, seulement ils ne transmettent pas.
Mais une histoire de roulement tu l'entendrais depuis longtemps avant que ça ne se mettent à vibrer. Donc su tu n'as rien remarquer tu devrais être tranquille de ce coté là.
Je repense à ton histoire d’électrode, il se pourrait qu'elle soit plantée dans ta culasse ou ton ciel de piston et qu'elle viennent marteler, ce qui causerait les vibrations, mais avec le temps ça serait certainement atténué, ou tu aurais finis par casser.. Je sais pas, je réfléchi à haute voix en faite :hehe:

Oui le pire ce que je le sais que j'inverse mais c'est comme ça depuis toujours :gene:
En 6 mois il y a pas eu de gros changement dans les vibrations, peut être présente encore plus a basse vitesse
turt a écrit :Gt, tu as essayé de faire tourner ton moteur au point mort à ton régime où ça te donne tes vibrations ?
Les vibrations ne dépendent que du régime moteur ou aussi de la vitesse de roulage ?

Et pour tester ta boîte, tu peux virer/faire sauter ta chaîne secondaire et essayer tous tes rapports moteur tournant.

A moins que tes vibrations ne soient dues à un effet qui n'apparaît que moteur en charge (avec un couple résistant à la roue arrière), ça devrait se mettre à vibrer.
J'ai fais les tests ce week end, échappement d'origine et leovince... Pas de différence et confirmation ça vibre meme au point mort en accélérant

Je pense que je vais prendre de quoi vérifier les compressions ça servira pour d'autres véhicules au pire :-/

150€ dépensé quasiment pour rien car j'ai meme pas senti de différence avec changement ressorts et cloches d'embrayage :/
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Ouais Dylan je voulais dire les coussinets de bielle ou de vilebrequin :frime: tu chipotes lol

Toujours pas de nouvelle de suz de mon côté...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

@ GTpowa : je cherche mais la j'ai pas de piste à te donner, c'est pas simple ton affaire. Déjà on sait que ça ne concerne que le moteur, ça aide.

@ Thomas : j'aime bien chipoter :P. Tu les a rappelés voir si ils ont avancés ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Au départ je pensais comme notre ami à l'embrayage. J'avais d'ailleurs envisagé d'ouvrir tout ça, mais finalement ça n'a pas l'air d'être ça.

Je vois pas 50 solutions de toute façon... si ça n'est pas un problème de vilo qui vibre je vois pas ce que ça peut être...
Un roulement de boîte éventuellement...

Je les ai pas encore appelé je le ferai demain... j'ai peur lol
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Bon je viens d'appeler Souzouki. Apparemment c'était les carbus qui étaient désynchronisés... apparemment plus de problème...
Je n'y crois que moyennement !!! Ça expliquerait qu'elle marche moyennement mais pas les vibrations... enfin à moins qu'il y ait un crabu qui soit vraiment dans le sac, mais ça m'étonnerait puisqu'au démontage de mes bougies celles ci avaient une bonne couleur... ça exclue la richesse tu me diras mais pas la synchronisation...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

:cpavrai: Je pensais que tu l'avais faite ta synchro :gene:, elle devait être sacrément dans le sac pour causer un tel déséquilibre.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Honnêtement j'y crois pas trop à cette histoire lol mais bon... espérons !
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Et gtpowa tu as avancé de ton côté ?
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
gtpowa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 18 déc., 2009 16:34
Moto : GSX650F K8
Localisation : Paris

Re: Problème de vibration

Message par gtpowa »

Nan je laisse tomber...
j'ai encore retrouvé mon pignon de sortie de boite desserré pourtant serré a un peu plus que le couple préconisé dans la RMT
Il y a bien des vibrations mais j'arrive pas à trouver d'où ça vient tant pis

Descendre au rasso va être un enfert cette semaine mais pas le choix :-/
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Problème de vibration

Message par Nico-83 »

Une fois sur place il te démonteront le moteur à la frontale sur le parking, t'inquiète pas !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
MeaCnIc
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2014 3:13
Moto : Suzuki Sv 650S K4
Localisation : Essonne 91

Re: Problème de vibration

Message par MeaCnIc »

arsyesis a écrit :
MeaCnIc a écrit :
arsyesis a écrit :Un problème de partie cycle ça m'étonnerait je n'ai aucun jeu dans les roues.
le jeu dans les roulements de roues ne peut pas être détecter en statique, mais uniquement en dynamique, et se fait plus présent lorsque la vitesse augmente
Donc faut démonter la roue ?

Mais moi ça me semble plus être lié au régime moteur qu'à la vitesse de circulation...
arsyesis a écrit : Samedi, je ressors la bécane pour aller faire un tour, et là je m'aperçois que les vibrations sont toujours présentes. Mais elles dépendent aussi du régime moteur. En poussant un peu les rapports (sans forcément aller jusqu'au rupteur hein), je sens que la moto vibre exagérément.

C'est pas un problème de pneu car il n'y a pas cette sensation de rebond propre à un pneu mal équilibré, là c'est vraiment "la moto vibre quand je tape dedans".

et pourquoi le souci n'interviendrait-il qu'à haut régime ?

merci de votre aide...

Oui, le cas échéant il faudra démonter la roue, mais avant de se lancer dans des réparations superflue, le mieux serait d'être fixé sur ton problème :

- Les vibrations apparaissent elles quand tu roule à vitesse constante ?

- Les vibrations apparaissent elles quand tu roule en accélérant fortement ?


"Quand tu tape dedans": ça veut dire quand tu accélère ? c'est à dire que les vibrations sont peu présentes à vitesse constante ?

"elles dépendent aussi du régime moteur": tu veut dire que c'est lié à la vitesse ou à l'accélération ?

"lié au régime moteur qu'à la vitesse de circulation" : c'est à dire : à 3000 Tr/min et vitesse constante pas de vibration, mais à 7000/8000 tr/min et vitesse constante apparaissent des vibrations ?


Attention: Un démontage sur la partie cycle ou sur le système de freinage est un opération périlleuse ! foiré un démontage/remontage sur la partie mécanique (moteur) et ta moto finira au garage, foiré un démontage/remontage sur la partie cycle de la moto et c'est toi qui risque de finir à l'hosto !
Si tu veux démonter tes roues libre à toi, mais je te conseillerais de faire changer tes roulements par un professionnel, si toutefois le problème venais de là.

roue avant
roue arrière


P.s. :
DyDy McCOY a écrit :Un roulement de roue tu l'entends en roulant, et si ça vibre c'est qu'il est bien mort, tu pourrais noter le jeu en statique aussi pour le coup. Pas la bonne piste donc.
... :-|
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

Aïe aïe aïe, sympa de vouloir aider mais à l'évidence t'es à coté de tes pompes ..

Des roulements de roues j'en ai déjà changé plus d'un, si là sont tes limites (au niveau opération et diagnostique) tu peux lâcher l'affaire.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Allons allons du calme les enfants ;-)

Je sais démonter un roulement et sortir un moteur, j'en ai déja sorti un sur mon autre moto.

Les vibrations apparaissent :
- quand je roule vite (au dessus de 100 km/h environ) en 6ème
- ou quand je tire un peu sur les rapports.

Ce qui revient au même. Par exemple, à 100 km/h en 6ème à 6000 tours, ca vibre autant qu'à 6000 tours à 70 en 3ème...

Je pense que c'est à partir d'un certain régime que ça vibre, mais c'est difficile à dire...

Je la récupère demain, on verra bien. Ils m'ont dit que c'était complètement désynchronisé... Ca me parait bizarre qu'il n'y ait que ça... J'ai plus peur que les vibrations aient desserré les vis de synchro...

Si ca vibre encore, je pense être bon pour une ouverture...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Problème de vibration

Message par DyDy McCOY »

Tout le problème ce sera d'établir quoi regarder exactement, si tu peux éviter un démontage complet :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Problème de vibration

Message par arsyesis »

Ouais mais comment savoir ?

Pour moi ça ne peut être que le moteur. Je la récupère tout à l'heure, j'essaierai de taper dedans un peu en rentrant de chez suzkiki pour voir si effectivement c'était bien un problème de désynchronisation...
Impossible n'est pas lorrain
Répondre