Bobine 650sv 99 ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bobine 650sv 99 ???

Message par gantzsama »

Salut à tous,

savez vous si il y a une différence entres les bobines avant et arrière?
Si je récupère une bobine arr d'un sv (même année que le mien)et que je la met à l'avant cela pose t'il un problème?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Re: Bobine 650sv 99 ???

Message par zeu perenoel »

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2683418

A priori les refs sont différentes
Image

Image
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gantzsama »

En effet merci,

je vais appeler suzuki demain...
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

La bobine en elle même non, mais la longueur du câble HT, (qui va à la bougie) elle, est différente.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gantzsama »

Ouais merci,

tu as raison.
La question des bobines est réglée, cependant j'ai un autre problème, je viens d'installer une batterie neuve, l'ancienne était hs, j'ai attendu 30min après l'ajout d''acide, chargé avec un optimate 3 comme il faut, mais la moto refuse de démarrer...(avant ça elle est restée un bon moment sans rouler)
Savez-vous d'ou cela peut venir???
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

DyDy McCOY a écrit :La bobine en elle même non, mais la longueur du câble HT, (qui va à la bougie) elle, est différente.
T'es sûr de ton coup cette fois :]
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)

Message par DyDy McCOY »

loïc95 a écrit :
DyDy McCOY a écrit :La bobine en elle même non, mais la longueur du câble HT, (qui va à la bougie) elle, est différente.
T'es sûr de ton coup cette fois :]
Tagueule .. Merci :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

gantzsama a écrit :Ouais merci,

tu as raison.
La question des bobines est réglée, cependant j'ai un autre problème, je viens d'installer une batterie neuve, l'ancienne était hs, j'ai attendu 30min après l'ajout d''acide, chargé avec un optimate 3 comme il faut, mais la moto refuse de démarrer...(avant ça elle est restée un bon moment sans rouler)
Savez-vous d'ou cela peut venir???
Il va falloir que tu sois u n peu plus précis que ça : est-ce que le démarreur se lance ? à la bonne vitesse ? est-ce que ça pétarade ? Est-ce que le tableau de bord est allumé ? et les feux ? ...
Image

Image
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gantzsama »

Salut,

le démarreur se lance, le tableau de bord et les feux allumés (sptop, clignos, plein phare).
Je viens de tester avec une autre batterie chargée et la aussi elle refuse de démarrer (elle est restée plusieurs mois dans le garage...) J'entends seulement le démarreur, le moteur ne se lance pas du tout.

J'ai fini par craquer et je l'ai démarrer à la poussette....J'ai fais un tour avec, pour l'instant elle redémarre sans problème.
Je voulais à tout prix la redémarrer car elle avait un problème de ralenti instable et de retour de flamme dans le carbu av. Du coup j'ai changé bougies, bobine av, et antiparasite qui s'enlevait et se remettait bien trop facilement...
Et cette aprèm elle tournée plutôt bien je n'ai pas entendu le bruit du retour de flamme, le ralenti était assez stable.
Mais si ça se trouve demain les problèmes vont réapparaître ( elle m'a déjà fait le coup!)
Par contre j'ai trouvé qu'elle chauffait énormément, bien plus que d'habitude, le niveau du liquide de refroidissement est pourtant correct......?
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gantzsama »

Salut à tous,

j'ai ce matin était obligé de la redémarrer à la poussette.
J'ai fait un tour avec et tout va bien niveau régime moteur...faut juste que je teste ma batterie

L'ancien proprio n'ayant jamais fais la synchro en 7 ans je m'y suis lancé ce matin.
Le problème c'est que la carbu avant "aspire" beaucoup plus que l'arrière il aspire tellement que l'huile dans le tuyau du dépressiomètre monte jusqu'au carbu, je dois donc couper le contacte....
Pour rééquilibrer je dois visser ou dévisser la vis de synchro???

Merci d'avance à ceux qui m'aideront!

Ps: j'ai suivi le tuto de l'atelier moto de quentin
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gantzsama »

En fait en visant la vis de synchro ça diminue la dépression carbu avant et en dévissant ça augment celle du carbu arrière.

Par contre j'ai un bruit de claquement "métalique" qui semble localisé vers l'avant au ralentit, quand j'accellère je ne l'entend plus, soit il disparait soit il est masqué par le bruit du moteur.
Pour info mon sv de 1999 à 16000km.

je vais essayer de mettre une vidéo sur youtube, en espérant que l'on entende bien le bruit.
Si quelqu'un a une iddée?? Une solution???
Je suis preneur
Répondre