[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Sharter »

Alors moi je viens de regarder le 6ème épisode et j'vois pas ce que vous reprochez en fait :humhum:
Je vois pas de grosse aberration, toute façon c'était évident que ça allait pas finir en couple d'amour à régner sur Westeros.
:
Chacun des 4 Starks part de son côté et fais sa vie en dirigeant une partie du pays et Arya part en mode découverte sous la bannière Stark, Tyrion et le reste les persos principaux sont à King's Landing pour reconstruire la ville et le pays. Ça reste presque une belle fin :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Leenox »

Ce qui perturbe le plus c'est que tu passes 6 saisons a faire monter la pression autour de dragons, de marcheurs blancs, de bains de sang en y faisant passer des personnages importants et de politique de conquête, pour finir avec dernier épisode qui est tout plan plan, sans trop de relief... Donc c'est pas forcément une mauvaise fin, mais c'est pas ce à quoi on s'attend.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Sharter »

J'suis d'accord que y'a pas mal de trucs qui sont restés en suspens et aurait pu être utilisés, mais est ce que ça aurait pu se faire et aboutir au même résultat ?
:
Est ce que utiliser Varys après sa mort (et donc les enfants qu'il dirigeait) aurait eu autant de poids que Jon poignardant Dany ?
Qu'est ce que vous voulez faire de Drogon après la mort de Dany autrement qu'en l'envoyant à l'autre bout du pays ? Sinon là j'suis d'accord sur le fait que le dragon qui se fait descendre par 3 flèches c'était un peu naze, mais il fallait réduire le nombre et c'est une solution viable (mais mal réalisée).
Le coup des marcheurs blancs qui disparaissent en un claquement de doigts puis toute l'armée qui déboule à King's Landing 2h après j'veux bien que ce soit un peu bâclé...
Que faire d'autre lors de l'attaque de King's Landing que de tuer tout le monde pour révéler le caractère de Dany, ce qui conduit directement à sa mort ? Bon perso j'aurais fait mourir Arya à ce moment, histoire de mettre encore plus la pression.
Les grandes scènes aboutissent à quelque chose et les choix des persos à leur futur, et c'est presque une fin trop heureuse à mon goût :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Chandrase »

J'avais lu cette fin dans un article d'un fan que je trouvais pas mal:
:
En gros, ca disait que lorsque ca sentait un peu grave le roussi pour tout le monde a l'episode 3, Bran (le broken) se battait psychologiquement avec le Night King (ca fait un peu saturday night fever quand meme :mrgreen: ) et qu'il bloquait pour un certain temps l'emprise du Night King sur les mort vivants, ce qui laisse le temps a tout le monde d’évacuer vers le sud. Bon ensuite, Bran devient une sorte de super Night King au cote du Night King (parce qu'il perd, merci de son sacrifice) et les morts reprennent la route vers le sud.

La, tout le monde arrive a Kings Landing en mode "ils sont derriere nous", Cersei et Dany s'unissent pour combattre les night King, battle epic, tout ca, tout ca, et maintenant, faut regler les comptes entre Lannisters et Stark/Targaryen.

Pendant qu' elles se crepent le chignon dans la boue et en string, Jon et ses potos mangent des pop corns en les mattant. Le vainqueur gagne les 7 kingdoms. :mrgreen:

Ouais je me souvenais plus de la fin du mec mais je préfère la mienne en fait :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par FrEdO »

Moi tout ce que je reproche à cette dernière saison c'est qu'elle soit si courte, après c'est une fin. Elle aurait pu être différente mais c'est le choix des showrunners.

Après faut pas trop s'étonner, tu commences une série qui reprend un bouquin et tu la termine avant la fin du livre... Je sais pas si l'auteur est content du résultat mais je pense que sa fin sera différente et ça fera encore parler.
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par KOKO »

Sa fin devrait " " "normalement" " " être la même puisque j'avais lu une fois (aux alentours de la saison 3 je crois) que le vieux barbu avait révéler son idée de la fin à HBO pour qu'il la respecte en cas de mort prématurée par overdose ou autre...
Mais oui l'idée est juste : tant qu'il y avait la consistance des bouquins derrières les showrunners ont été "inspirés", puis une fois qu'ils ont eu dépassé les livres (que ce gros baltringue de barbu aurait pu finir en 8 ans quand même...) bah... ils ont fait de la merde.


Remarque (je pase du coca light) : j'ai pas trop accroché avec les star wars 7 et 8, alors que les 2 "génies" s'occupent de la suite finira juste de me dégouter... tant pis.
:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par JEJ »

Ouais enfin l'auteur a quand même sorti qu'il ne comprenait pas tous les choix scénaristiques de cette dernière saison et qu'il était un peu étonné. Y'a aussi une vidéo qui tournent en ce moment, ils interrogent les acteurs sur ce qu'ils pensent de la saison 8, le constat est sans équivoque, même eux sont déçus voir dégoûtés.

:
Et on en parle de cette scène à la limite du pitoyable entre Jon et Dany ? La niaiserie à l'état pur.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Drex
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 15 mars, 2018 11:11

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Drex »

Tfacon les gens sont jamais contents, tu fait un truc inattendu, on te reproche d'avoir fait monter la sauce pour rien, tu fais un truc attendu on te reproche d'avoir fait une fin facile. Bande de casse couilles, go regarder PBLV.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par KOKO »

y'a différentes façons de faire monter la sauce :perv:
et là c'était vraiment pas la meilleure... c'est tout
:
c'est quoi PBLV :happy1:
:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Azrael_ »

KOKO a écrit : mer. 22 mai, 2019 9:29 (que ce gros baltringue de barbu aurait pu finir en 8 ans quand même...)
Pour info y'a quand même 5 ans entre chaque sortie de livre , j'ai lu un article assez interessant là dessus et l'envers du décors est pas très enviable, le mec explique qu'il a vraiment du mal à finir même si il a tout en tête.
D'un autre côté, j'ai même pas envie de le blâmer, car si le mec sort un truc tous les 5 ans c'est que c'est son rythme et c'est tout. C'est les fans qui lui mettent la pression à tout vouloir tout de suite, et ça HBO l'a bien compris en réalisant les dernières saisons sans les livres..

@Sharter y'a des choses qui une fois mise en perspectives sont ridicules :
Roi de la nuit, personnage super important, tue.... Théon Greyjoy. Ok
Cersei et Jaime meurrent.. ensevelis par des pierres.. ? Quitte à ce que Jaime meurt en défendant sa reine, j'aurais apprécié un peu plus théâtral ( même si j'ai apprécié son combat contre le baiseur de reine 8) )

Le coup que Dany crâme tout Port Real était à mon avis inévitable ( et bénéfique pour la série ) , même les massacres d'innocents, les pilalges / viols sont là pour rappeler que la guerre c'est pas que gentils contre des méchants.
la fin que j'aurais souhaité :
L'armée des morts est détruite, Port Réal brûle tout pareil. Tyrion est condamné à mort mais Jaime se propose à sa place, étant donné qu'il a pu mettre sa soeur/femme/reine/amante à l'abris, il estime avoir une dette à payer. C'est Lady Brienne qui est chargée d'exécuter sa peine de part son titre.
Le poison de Varys finit par affaiblir Dany et la rend encore plus folle, devant tant de folies Jon doit faire un choix et doit décider d'agir ou non. Plusieurs scènes plus tard on le voit tuer Dany. A la fin de la scène on se rend compte que c'est Arya qui l'a fait , en tant que sans-visage, et elle finit de réciter sa liste de noms qui est maintenant vide.
Même si c'est tentant de vouloir Jon comme roi des 7 ( 6 maintenant) royaumes , son exil à la garde de nuit me plait bien.
Et surtout à la fin, la toute dernière image, ça aurait été Bran avec les yeux bleus et un sourire.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par KOKO »

J'ai déjà lu la même chose ailleurs concernant la toute fin de Bran... mais c'est tellement "hollywood"... :cpavrai:
concernant les bouquins, s'il est trop mou pour bosser sur SON oeuvre alors au moins qu'il s'impose dans sa restitution cinéma...
Bref, je crois que de toute manière on parle tous pour rien, puisque c'est terminé :]
:
perso j'aurais voulu qu'Arya bute Cersei après l'avoir éventrée... une mort à la hauteur de son personnage... (et ouais... pourquoi pas avec le visage de Jaimie... qu'elle aurait tuer puisqu'il faut que le visage vienne d'un mort il me semble ? du coup Jon meurt dans TA fin ? :humhum:)
:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Sharter »

En fait les gens imaginent plus de fin alternatives que je pensais :hehe: :hehe:
En anglais désolé mais celle là est très intéressante : https://9gag.com/gag/aZL49pX

Concernant la construction de la dernière saison c'est un poil court mais ça se met en place avec les 2 premiers épisodes tout de même, ensuite il y a un épisode sur la bataille à WInterfell contre l'armée des morts (que je ne trouve pas très bien réussie dans le déroulement), un épisode de "politique et réflexion" et voyage à King's Landing, un épisode sur la destruction de la capitale et un épisode de résolution.
Ça fait au final que 2 épisodes de baston et le reste c'est de l'histoire, le ratio est pas si débile je trouve, surtout avec des épisodes plus longs sur la fin.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Azrael_ »

KOKO a écrit : mer. 22 mai, 2019 10:01 perso j'aurais voulu qu'Arya bute Cersei après l'avoir éventrée... une mort à la hauteur de son personnage... (et ouais... pourquoi pas avec le visage de Jaimie... qu'elle aurait tuer puisqu'il faut que le visage vienne d'un mort il me semble ? du coup Jon meurt dans TA fin ? )
Alors, après recherches :
- Les sans visages peuvent changer d'identité avec déguisement / postiches voir en transformants leur visages via des muscles.
- Ils peuvent utiliser un visage humain "pris" à quelqu'un d'autre. Mais ces stocks de visages ne sont que pour ceux qui sont venus demander la mort au temple des sans visages

Source : https://www.lagardedenuit.com/wiki/inde ... ans-Visage
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Anto »

L'épisode 6 complet est niait à crever, avec une vieille musique mélo-dramatique pour habiller des dialogues mélangeant morale et pseudo sagesse de profil Instagram d’adolescente de 14 ans 8/

Toutes les morts sont ridicules et décevantes, rien d'épique, rien d’inattendu (a part la déception), tout l'épisode est mou.

Le coup de Bran à la fin est complètement naze, on dirait qu’ils ont voulu faire une fin à la usual suspect où tu remet en cause tout ce que tu pensais savoir... Mais c’est tellement mal amené :|

Et le gros qui propose d’instaurer une démocratie avec un beau discours genre « je vois le futur »... :berk2:

Franchement ils ont complètement loupé la saison.
Je ne suis même pas sûr que ça donne envie de lire les bouquins...
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Séries TV !! (suite 2)

Message par Azrael_ »

Anto a écrit : mer. 22 mai, 2019 10:35 Je ne suis même pas sûr que ça donne envie de lire les bouquins...
Bah.. si.. pour avoir un truc plus solide ^^'
Si la trad FR était pas aussi moisie sur les premiers livres je les aurais tous achetés btw..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre