[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1639
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Titounecsn »

Et parce que les modèles moins chers rapportent moins :]
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par TaG »

Quoi ??? C'est pas possible ça :gene: :hehe:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16281
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Zlip »

Titounecsn a écrit : mar. 22 juin, 2021 14:29
Et parce que les modèles moins chers rapportent moins :]
T'es certain de ça ? Parce qu'à force de coller des équipements haut de gamme (Ohlins, shifter, carbone, etc) à droite et à gauche, le coût n'est plus le même pour le constructeur. Par curiosité, si t'as des chiffres ça m'intéresse.

En tout cas je suis fier de faire parti des 3% ! :mrgreen: Je suis parti sur une Street R plutôt qu'une RS. J'avais pas besoin de l'équipement de la RS et au final, dans un pays comme le Canada, difficile de combler l'écart de prix entre les 2 deux modèles. En ce qui me concerne, 3000$ de différence entre les deux au final à équipement équivalent. Soit 5 années d'assurance ou 4 ans pour payer chaque année la "carte grise". Ca commence à compter...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2638
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Ytse_Jam »

Zlip a écrit : mar. 22 juin, 2021 22:09 dans un pays comme le Canada, difficile de combler l'écart de prix entre les 2 deux modèles. En ce qui me concerne, 3000$ de différence entre les deux au final à équipement équivalent. Soit 5 années d'assurance ou 4 ans pour payer chaque année la "carte grise". Ca commence à compter...
t'as repassé le permis ici ?? :0
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par sebh68 »

Zlip a écrit : mar. 22 juin, 2021 22:09
Titounecsn a écrit : mar. 22 juin, 2021 14:29
Et parce que les modèles moins chers rapportent moins :]
T'es certain de ça ? Parce qu'à force de coller des équipements haut de gamme (Ohlins, shifter, carbone, etc) à droite et à gauche, le coût n'est plus le même pour le constructeur. Par curiosité, si t'as des chiffres ça m'intéresse.
C'est même une certitude. Encore plus chez triumph dont la clientèle est comparable à Ducati ou Harley.
Le shifter est probablement pré-installé sur toutes les versions, y'a plus qu'à brancher un capteur à 20 balles :gene:
Ensuite le ohlins d'origine n'est pas 100% identique à un ohlins racing, c'est un cahier des charges spécifique avec des volumes d'achat conséquent. Si tu déduis la valeur des éléments de base la plus value est certainement très raisonnable pour eux.

C'est toujours la même chose, l'essentiel entrée de gamme ont des prix très tirés car soumis à des une rude concurrence, le haut de gamme dégage plus de marge.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7699
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Leenox »

Créer de la diversité coûte cher également. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6935
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par black »

180cv = compromis puissance / agrément

:hehe:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1639
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : mer. 23 juin, 2021 7:06
Zlip a écrit : mar. 22 juin, 2021 22:09
Titounecsn a écrit : mar. 22 juin, 2021 14:29

Et parce que les modèles moins chers rapportent moins :]
T'es certain de ça ? Parce qu'à force de coller des équipements haut de gamme (Ohlins, shifter, carbone, etc) à droite et à gauche, le coût n'est plus le même pour le constructeur. Par curiosité, si t'as des chiffres ça m'intéresse.
C'est même une certitude. Encore plus chez triumph dont la clientèle est comparable à Ducati ou Harley.
Le shifter est probablement pré-installé sur toutes les versions, y'a plus qu'à brancher un capteur à 20 balles :gene:
Ensuite le ohlins d'origine n'est pas 100% identique à un ohlins racing, c'est un cahier des charges spécifique avec des volumes d'achat conséquent. Si tu déduis la valeur des éléments de base la plus value est certainement très raisonnable pour eux.

C'est toujours la même chose, l'essentiel entrée de gamme ont des prix très tirés car soumis à des une rude concurrence, le haut de gamme dégage plus de marge.
Toutafé

Et je pars du principe bête et méchant que "(Prix de revient + coût de distribution ) * X% de marge = Prix de vente". Avec X% fixé, plus la moto est chère, plus la marge est élevée. ;)
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6935
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par black »

je rajouterai

gains anticipés = prix de vente * (1-X%) marge * prévisions de ventes

Pas dit que X% marge soit constant sur toute la gamme d'un modèle dans un pays donné, mais c'est sûr que le couplage avec les prévisions de ventes rentre dans le lot, d'ailleurs il le dit dans l'interview
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par sebh68 »

Leenox a écrit : mer. 23 juin, 2021 8:01 Créer de la diversité coûte cher également. ;)
Bien sûr, mais c'est kiki paye à la fin ? :mrgreen:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1639
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : mer. 23 juin, 2021 11:38
Leenox a écrit : mer. 23 juin, 2021 8:01 Créer de la diversité coûte cher également. ;)
Bien sûr, mais c'est kiki paye à la fin ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7699
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Leenox »

Ça leur coûte certainement trop par rapport à ce que ça leur rapporte si la finition intermédiaire est trop peu vendue.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16281
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Zlip »

Bon, je me réveil moins con ce matin. Merci les gars, vivement demain. :mrgreen:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1639
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Titounecsn »

Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12251
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par FrEdO »

Je viens de recevoir un mail de Triumph concernant une Speed Triple 1200 RR... :perv:
Image