Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Et parce que les modèles moins chers rapportent moins
T'es certain de ça ? Parce qu'à force de coller des équipements haut de gamme (Ohlins, shifter, carbone, etc) à droite et à gauche, le coût n'est plus le même pour le constructeur. Par curiosité, si t'as des chiffres ça m'intéresse.
En tout cas je suis fier de faire parti des 3% ! Je suis parti sur une Street R plutôt qu'une RS. J'avais pas besoin de l'équipement de la RS et au final, dans un pays comme le Canada, difficile de combler l'écart de prix entre les 2 deux modèles. En ce qui me concerne, 3000$ de différence entre les deux au final à équipement équivalent. Soit 5 années d'assurance ou 4 ans pour payer chaque année la "carte grise". Ca commence à compter...
Zlip a écrit : ↑mar. 22 juin, 2021 22:09
dans un pays comme le Canada, difficile de combler l'écart de prix entre les 2 deux modèles. En ce qui me concerne, 3000$ de différence entre les deux au final à équipement équivalent. Soit 5 années d'assurance ou 4 ans pour payer chaque année la "carte grise". Ca commence à compter...
T'es certain de ça ? Parce qu'à force de coller des équipements haut de gamme (Ohlins, shifter, carbone, etc) à droite et à gauche, le coût n'est plus le même pour le constructeur. Par curiosité, si t'as des chiffres ça m'intéresse.
C'est même une certitude. Encore plus chez triumph dont la clientèle est comparable à Ducati ou Harley.
Le shifter est probablement pré-installé sur toutes les versions, y'a plus qu'à brancher un capteur à 20 balles
Ensuite le ohlins d'origine n'est pas 100% identique à un ohlins racing, c'est un cahier des charges spécifique avec des volumes d'achat conséquent. Si tu déduis la valeur des éléments de base la plus value est certainement très raisonnable pour eux.
C'est toujours la même chose, l'essentiel entrée de gamme ont des prix très tirés car soumis à des une rude concurrence, le haut de gamme dégage plus de marge.
C'est même une certitude. Encore plus chez triumph dont la clientèle est comparable à Ducati ou Harley.
Le shifter est probablement pré-installé sur toutes les versions, y'a plus qu'à brancher un capteur à 20 balles
Ensuite le ohlins d'origine n'est pas 100% identique à un ohlins racing, c'est un cahier des charges spécifique avec des volumes d'achat conséquent. Si tu déduis la valeur des éléments de base la plus value est certainement très raisonnable pour eux.
C'est toujours la même chose, l'essentiel entrée de gamme ont des prix très tirés car soumis à des une rude concurrence, le haut de gamme dégage plus de marge.
Toutafé
Et je pars du principe bête et méchant que "(Prix de revient + coût de distribution ) * X% de marge = Prix de vente". Avec X% fixé, plus la moto est chère, plus la marge est élevée.
gains anticipés = prix de vente * (1-X%) marge * prévisions de ventes
Pas dit que X% marge soit constant sur toute la gamme d'un modèle dans un pays donné, mais c'est sûr que le couplage avec les prévisions de ventes rentre dans le lot, d'ailleurs il le dit dans l'interview