[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7699
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Leenox »

Justement, c'est le créneau de la Thruxton ça.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par sebh68 »

Avec vachement moins de chevaux quand même.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7699
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Leenox »

La Ducati Sport Classic fait autour de 100cv aussi de mémoire, pas plus.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par sebh68 »

Je compare la Thruxton et la Speed RR. Avec 180cv on n'est plus vraiment dans le sport classic :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12251
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par FrEdO »

Y a des bruits comme quoi se serait plus routier que sportif, à voir :humhum:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par sebh68 »

Une super Duke GT, une Super Adventure, une Multistrada ou enc une S1000 XR c'est aussi plus routier que sportif :mrgreen:

Mais là, partir du sommet de la gamme des roadster sportifs, changer le suffixe RS contre RR pour en faire un truc routier ça me paraît pas très logique... Du moins si on suit la logique Honda qui consiste à rajouter autant de R que nécessaire à mesure que la sportivité augmente :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12251
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par FrEdO »

sebh68 a écrit : mer. 18 août, 2021 21:57 Une super Duke GT, une Super Adventure, une Multistrada ou enc une S1000 XR c'est aussi plus routier que sportif :mrgreen:

Mais là, partir du sommet de la gamme des roadster sportifs, changer le suffixe RS contre RR pour en faire un truc routier ça me paraît pas très logique... Du moins si on suit la logique Honda qui consiste à rajouter autant de R que nécessaire à mesure que la sportivité augmente :gene:
Tsé il roulent à gauche les anglais :mrgreen:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par sebh68 »

Je les fréquente à distance quotidiennement, je connais :hehe:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7910
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Multistrada 1200 S
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Fryn »

Je comprends pas le nom
Pour Speed Triple RR si c'est pour en faire une moto carené?
POurquoi pas utiliser Daytona 1050?
Image
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12394
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par JEJ »

Parce que c'est pas full carénée et que c'est le cadre/moteur/base de la Speed ? Donc rien à voir avec une sportive.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7699
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Leenox »

Et que ça fait 1200cc :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7910
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Multistrada 1200 S
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Fryn »

JEJ a écrit : jeu. 19 août, 2021 9:33 Parce que c'est pas full carénée et que c'est le cadre/moteur/base de la Speed ? Donc rien à voir avec une sportive.
Je disais ca que je trouve leur marketing chelou
On lisais l'autre jour l'article comme quoi la Speed actuelle n'as pas de version R standard car personne ne l'achète, et c'est plus simple de faire juste la RS.
J'ai juste du mal a identifier la clientèle pour une Speed Triple RR.

C'est con comme nom, comme honda avec leur CBR 1000 RRR RRRR RRRRRR RRRRRRRRRR
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4211
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Matthgo »

Leenox a écrit : jeu. 19 août, 2021 9:45 Et que ça fait 1200cc :mrgreen:
C'est vrai que la Panigale 1199 c'était tout juste une GT :hehe:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12251
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par FrEdO »

Fryn a écrit : jeu. 19 août, 2021 9:51
JEJ a écrit : jeu. 19 août, 2021 9:33 Parce que c'est pas full carénée et que c'est le cadre/moteur/base de la Speed ? Donc rien à voir avec une sportive.
Je disais ca que je trouve leur marketing chelou
On lisais l'autre jour l'article comme quoi la Speed actuelle n'as pas de version R standard car personne ne l'achète, et c'est plus simple de faire juste la RS.
J'ai juste du mal a identifier la clientèle pour une Speed Triple RR.

C'est con comme nom, comme honda avec leur CBR 1000 RRR RRRR RRRRRR RRRRRRRRRR
C'est pas la seule marque à faire des roadsters semi-carénés, pourquoi chez eux ça serait chelou ou ne se vendrait pas ?
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7910
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Multistrada 1200 S
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Message par Fryn »

J'ai peut être tord
Mais j'ai l'impression que ce segment est pas le plus populaire ces dernières années
La mode est plus au trail/Supermot/Roadster ou neo sport classic.
60% Of The Time, It Works Every Time