[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Azrael_ »

Anto a écrit : lun. 02 juil., 2018 0:42 Tout le monde fait des éloges du Power RS, ça me semble un peu présomptueux sur route pour des SV qui font 70chx...
tellement .. Quand même des meules passent tout au sol avec du grip sur du PR4 , je me rend compte que les pneus sport c'est un peu de la touchette quand même :gene:
( Sur piste c'est pas pareil on est d'accord )
Anto a écrit : lun. 02 juil., 2018 0:42 Idéalement il faudrait qu'il tienne 6-7000Km et qu'il ne devienne pas carré au premier trajet sur autoroute, vu ma conduite coulée je n'use pas beaucoup mes pneus.
Commence par rouler plus sur la route et moins dans l'herbe et tu verras ils s'useront :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sca »

Dans les années 2000 le top pneu était le michelin pilot power.
Tu prend une meule qui existait à l'époque aujourd'hui, le gars ne voudra pas de power parce que c'est pas le top du pneu de terrasse.

Un motard c'est à la base un kéké, faut pas oublier ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sebh68 »

Carrément :ghee:
Le Road 5 est vraiment bien apparemment. Maintenant que j'ai un deuxième jeu de jantes je vais peut-être voir du côté des pneus plus endurants pour la route.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

Je peux faire un retour sur les PR4 si vous voulez
Pour le rasso il ont enquiller 1300 bornes d'autoroute, et 1000 bornes de virolo.

C'est franchement bien, j'avais bien aimé les PR3, les PR4 sont juste top.
Ca décroche jamais et t'es bien en confiance, meme a froid :cote:
Ils ont 6000 KM et je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiin du témoin.

Facilement capable de faire 15/16000 je pense avant l'usure :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Nico-83 »

Moi je peux te faire un retour sur les Road5, retour du rasso, je suis pas à 5000kms sur le pneu, témoin en approche à l'arrière, et déjà dessus sur les cotés à l'avant :siffle: (oui j'ai beaucoup freiné sur l'angle :gene: ) pas sur de leur mettre encore 500 bornes.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par nico97410 »

@loïc95 Ils sont comment les road 5 sous gonflé sur l'autoroute ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par JEJ »

Azrael_ a écrit : lun. 02 juil., 2018 12:46
Anto a écrit : lun. 02 juil., 2018 0:42 Tout le monde fait des éloges du Power RS, ça me semble un peu présomptueux sur route pour des SV qui font 70chx...
tellement .. Quand même des meules passent tout au sol avec du grip sur du PR4 , je me rend compte que les pneus sport c'est un peu de la touchette quand même :gene:
C'est toujours pareil, ça dépend comment tu conduis et à quelle allure.
Faire de l'utilitaire ou une arsouille sud Croatie, c'est pas la même utilisation et le même rendement que tu demandes aux pneus, même si je suis d'accord que la majorité des motards pourraient conduire avec du PR2 à rythme coulé.
sca a écrit : lun. 02 juil., 2018 13:15 Dans les années 2000 le top pneu était le michelin pilot power.
Tu prend une meule qui existait à l'époque aujourd'hui, le gars ne voudra pas de power parce que c'est pas le top du pneu de terrasse.

Un motard c'est à la base un kéké, faut pas oublier ça.
Tu roules avec quoi cette année sca ? :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par loïc95 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Méthode test + réponses fabricants :
Image
Image
Image
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Teutates »

sca a écrit : lun. 02 juil., 2018 13:15 Dans les années 2000 le top pneu était le michelin pilot power.
Tu prend une meule qui existait à l'époque aujourd'hui, le gars ne voudra pas de power parce que c'est pas le top du pneu de terrasse.

Un motard c'est à la base un kéké, faut pas oublier ça.
J'ai passé deux trains de Power au début de quand j'avais la meule, moi je les aimais bien, si ce n'est une usure trop rapide.

Maintenant j'ai passé 3 trains de sporstmart 2 et je comprends pas trop les critiques lues ici, je trouve qu'ils vont bien...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sca »

JEJ a écrit : lun. 02 juil., 2018 14:13
sca a écrit : lun. 02 juil., 2018 13:15 Dans les années 2000 le top pneu était le michelin pilot power.
Tu prend une meule qui existait à l'époque aujourd'hui, le gars ne voudra pas de power parce que c'est pas le top du pneu de terrasse.

Un motard c'est à la base un kéké, faut pas oublier ça.
Tu roules avec quoi cette année sca ? :]
Des power RS en super promo. :frime:
Et pis on m'a garanti qu'ils seraient cuient à la fin du RT... Donc je pourrai remettre aisément des road5 (nan je déconne je resterai en pneu sport sinon vu les km que je fais les R5 me dureront 10 ans :gene: ).

Teutates a écrit : lun. 02 juil., 2018 14:31
sca a écrit : lun. 02 juil., 2018 13:15 Dans les années 2000 le top pneu était le michelin pilot power.
Tu prend une meule qui existait à l'époque aujourd'hui, le gars ne voudra pas de power parce que c'est pas le top du pneu de terrasse.

Un motard c'est à la base un kéké, faut pas oublier ça.
J'ai passé deux trains de Power au début de quand j'avais la meule, moi je les aimais bien, si ce n'est une usure trop rapide.

Maintenant j'ai passé 3 trains de sporstmart 2 et je comprends pas trop les critiques lues ici, je trouve qu'ils vont bien...
Là par contre je te rejoins, c'est vrai que l'usure a quand même beaucoup évolué.
Moi j'aimais pas les sportsmart 1 (première fois que j'ai un mauvais feeling avec des pneus), les 2 j'ai pas testé.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sca »

Une honte ton comparatif Loic !!!!!
Les Michelin sont les meilleurs pneus du monde !!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par JEJ »

J'ai quand même un doute sur le fait que les R5 durent si longtemps, à voir le dessin c'est plus une déclinaison du RS que l'évolution du PR4.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Gruik »

Ouf j ai les meilleurs pneus du monde :frime:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Anto »

Azrael_ a écrit : lun. 02 juil., 2018 12:46
Anto a écrit : lun. 02 juil., 2018 0:42 Idéalement il faudrait qu'il tienne 6-7000Km et qu'il ne devienne pas carré au premier trajet sur autoroute, vu ma conduite coulée je n'use pas beaucoup mes pneus.
Commence par rouler plus sur la route et moins dans l'herbe et tu verras ils s'useront :mrgreen:
Tu nous montre tes bandes de peur ?



:P
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par luciolle »

Anto a écrit : lun. 02 juil., 2018 19:53
Azrael_ a écrit : lun. 02 juil., 2018 12:46
Anto a écrit : lun. 02 juil., 2018 0:42 Idéalement il faudrait qu'il tienne 6-7000Km et qu'il ne devienne pas carré au premier trajet sur autoroute, vu ma conduite coulée je n'use pas beaucoup mes pneus.
Commence par rouler plus sur la route et moins dans l'herbe et tu verras ils s'useront :mrgreen:
Tu nous montre tes bandes de peur ?



:P
Zbraa ! Tu veux qu'on t'écrase la tête ? :]
Nico-83 a écrit : lun. 02 juil., 2018 13:57 Moi je peux te faire un retour sur les Road5, retour du rasso, je suis pas à 5000kms sur le pneu, témoin en approche à l'arrière, et déjà dessus sur les cotés à l'avant :siffle: (oui j'ai beaucoup freiné sur l'angle :gene: ) pas sur de leur mettre encore 500 bornes.
Je sais vraiment pas comment tu fais, c'est incroyable ...
:gene:
Image
Répondre