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sca a écrit : ↑mer. 02 mars, 2022 17:43
Bt23 je connais.
Un gros goret d'ici en montait à l'époque car c'était le pneu tourisme phare de bridge.
Alors certe aujourd'hui on fait mieux, mais à l'époque c'était très bon et ça l'est toujours.
J'ai l'impression que tous les pneus que j'ai pu voir (GPR-300, BT-016 PRO, BT-023) ou bien dont on m'a parlé juste avant (T31, Roadtec 01, Road 4 et Roadsmart 2) sont déjà des anciens modèles, et qu'il existent mieux aujourd'hui.
Mais qu'est-ce qu'il existe comme modèles mieux du coup (pour du touring "sport") ?
SI tu roules tranquille ça fait l'affaire, mais ce n'est plus une référence il commence sérieusement à dater (2010), il a servi de pneu d'origine sur les MT07 pendant longtemps et pas mal de gens s'en plaignent car c'est du routier plutôt dur (et le d220 était encore pire à l'époque). Le GPR-300 est plus récent (2020) mais je ne le connais pas.
J'ai déjà donné mon avis mais je ne conseille pas de prendre plus ancien que du T31 ou équivalent, y a 40e d'écart mais c'est le seul truc qui te tient au contact de la route, c'est moins cher qu'une glissade
L'année dernière la foire aux pneus Dafy était du 8 au 28 mars avec 30€ de réduction, attend 1 semaine voir s'ils font pareil
en pneus sportifs les power 2CT / rosso 2 etc de la même époque sont encore corrects mais si tu roules au quotidien c'est pas top en durée de vie et grip sur le mouillé.
meuhbat a écrit : ↑mer. 02 mars, 2022 18:00
SI tu roules tranquille ça fait l'affaire, mais ce n'est plus une référence il commence sérieusement à dater (2010), il a servi de pneu d'origine sur les MT07 pendant longtemps et pas mal de gens s'en plaignent car c'est du routier plutôt dur (et le d220 était encore pire à l'époque). Le GPR-300 est plus récent (2020) mais je ne le connais pas.
J'ai déjà donné mon avis mais je ne conseille pas de prendre plus ancien que du T31 ou équivalent, y a 40e d'écart mais c'est le seul truc qui te tient au contact de la route, c'est moins cher qu'une glissade
L'année dernière la foire aux pneus Dafy était du 8 au 28 mars avec 30€ de réduction, attend 1 semaine voir s'ils font pareil
en pneus sportifs les power 2CT / rosso 2 etc de la même époque sont encore corrects mais si tu roules au quotidien c'est pas top en durée de vie et grip sur le mouillé.
Shart roulait en bt23, je te l'aise juge de ce que ce pneu peut faire.
Aujourd'hui certe on fait mieux, mais il y a dix ans c'était le top, et nous, notre pilotage à pas évolué pour autant. Donc si tu glissaisnpas avec il y a dix ans, tu glissera pas maintenant. Par contre on fait beaucoup plus de bornes avec c'est sur
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Et avant ça on disait untel roule en Macadam regarde ce que ce pneu peut faire, pourtant aujourd'hui s'ils en sortaient des neufs plus personne ne voudrait rouler avec ça
meuhbat a écrit : ↑mer. 02 mars, 2022 18:00
SI tu roules tranquille ça fait l'affaire, mais ce n'est plus une référence il commence sérieusement à dater (2010), il a servi de pneu d'origine sur les MT07 pendant longtemps et pas mal de gens s'en plaignent car c'est du routier plutôt dur (et le d220 était encore pire à l'époque). Le GPR-300 est plus récent (2020) mais je ne le connais pas.
J'ai déjà donné mon avis mais je ne conseille pas de prendre plus ancien que du T31 ou équivalent, y a 40e d'écart mais c'est le seul truc qui te tient au contact de la route, c'est moins cher qu'une glissade
L'année dernière la foire aux pneus Dafy était du 8 au 28 mars avec 30€ de réduction, attend 1 semaine voir s'ils font pareil
en pneus sportifs les power 2CT / rosso 2 etc de la même époque sont encore corrects mais si tu roules au quotidien c'est pas top en durée de vie et grip sur le mouillé.
Je ne savais pas que les BT-023 étaient montés sur les MT-07, pour du bi-gomme si c'était considéré comme des pneus plutôt durs, alors les GPR-300 très basiques en mono-gomme doivent êtres considérés comme du bois.
Et effectivement les BT-023 et les BT-016 PRO datent de 2010 et 2011, c'est vrai que c'est des modèles qui commencent à dater du coup. En fait les GPR-300 datent de 2016 apparemment. Je crois que je vais rester sur ceux-là alors.
Je vais voir si Dafy fait une promo la semaine prochaine, on sait jamais.
meuhbat a écrit : ↑mer. 02 mars, 2022 18:00
SI tu roules tranquille ça fait l'affaire, mais ce n'est plus une référence il commence sérieusement à dater (2010), il a servi de pneu d'origine sur les MT07 pendant longtemps et pas mal de gens s'en plaignent car c'est du routier plutôt dur (et le d220 était encore pire à l'époque). Le GPR-300 est plus récent (2020) mais je ne le connais pas.
J'ai déjà donné mon avis mais je ne conseille pas de prendre plus ancien que du T31 ou équivalent, y a 40e d'écart mais c'est le seul truc qui te tient au contact de la route, c'est moins cher qu'une glissade
L'année dernière la foire aux pneus Dafy était du 8 au 28 mars avec 30€ de réduction, attend 1 semaine voir s'ils font pareil
en pneus sportifs les power 2CT / rosso 2 etc de la même époque sont encore corrects mais si tu roules au quotidien c'est pas top en durée de vie et grip sur le mouillé.
Je ne savais pas que les BT-023 étaient montés sur les MT-07, pour du bi-gomme si c'était considéré comme des pneus plutôt durs, alors les GPR-300 très basiques en mono-gomme doivent êtres considérés comme du bois.
Et effectivement les BT-023 et les BT-016 PRO datent de 2010 et 2011, c'est vrai que c'est des modèles qui commencent à dater du coup. En fait les GPR-300 datent de 2016 apparemment. Je crois que je vais rester sur ceux-là alors.
Je vais voir si Dafy fait une promo la semaine prochaine, on sait jamais.
Ca ne veut rien dire. Le bi-gomme a juste une gomme plus dure sur la bande roulement pour limiter l'usure en assurant un bon grip sur l'angle. Ca évite d'avoir des pneus carrés.
sebh68 a écrit : ↑sam. 12 févr., 2022 8:09
Ton compresseur est trop petit pour commencer, faut quand même pouvoir envoyer un peu pour le coller.
Il est aussi probable que ton pneu soit mal placé, en général il faut taper la roue au sol en la tournant pour l'aider à se mettre en place.
je fais claquer mes pneus neuf avec un compresseur sans cuve...
Pour la route :
Sur mon inj de 2005 j'ai mis des pirelli Rosso 2 et... bah ça roule nickel
Des connaisseurs en termes de Dunlop Sportsmart TT? J'ai été voir une meule avec un train de ce modele. Ca fait des années que j'ai pas eu de Dunlop, c'est toujours d'actualité ?
Oui, il est sorti en 2020. C'est du pneu routier sportif que tu peux emmener sur circuit, ça fait le taf. Peut-être pas le meilleur choix en usage daily par contre, mais un train de pneus ça se change.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
JEJ a écrit : ↑ven. 01 juil., 2022 12:44
Oui, il est sorti en 2020. C'est du pneu routier sportif que tu peux emmener sur circuit, ça fait le taf. Peut-être pas le meilleur choix en usage daily par contre, mais un train de pneus ça se change.
c'est sur, mais le vendeur vient de faire monter l'arriere, il a 500 bornes le pneu.
C'est dommage de le changer
JEJ a écrit : ↑ven. 01 juil., 2022 12:44
Oui, il est sorti en 2020. C'est du pneu routier sportif que tu peux emmener sur circuit, ça fait le taf. Peut-être pas le meilleur choix en usage daily par contre, mais un train de pneus ça se change.
c'est sur, mais le vendeur vient de faire monter l'arriere, il a 500 bornes le pneu.
C'est dommage de le changer
Le vendeur de chez Dafy me l'avait vendu comme équivalent au Bridgestone S22 qui pour moi est un très bon pneu.