[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Hugo_SV »

sca a écrit : mer. 02 mars, 2022 17:43 Bt23 je connais.
Un gros goret d'ici en montait à l'époque car c'était le pneu tourisme phare de bridge.
Alors certe aujourd'hui on fait mieux, mais à l'époque c'était très bon et ça l'est toujours.
J'ai l'impression que tous les pneus que j'ai pu voir (GPR-300, BT-016 PRO, BT-023) ou bien dont on m'a parlé juste avant (T31, Roadtec 01, Road 4 et Roadsmart 2) sont déjà des anciens modèles, et qu'il existent mieux aujourd'hui.
Mais qu'est-ce qu'il existe comme modèles mieux du coup (pour du touring "sport") ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par meuhbat »

SI tu roules tranquille ça fait l'affaire, mais ce n'est plus une référence il commence sérieusement à dater (2010), il a servi de pneu d'origine sur les MT07 pendant longtemps et pas mal de gens s'en plaignent car c'est du routier plutôt dur (et le d220 était encore pire à l'époque). Le GPR-300 est plus récent (2020) mais je ne le connais pas.
J'ai déjà donné mon avis mais je ne conseille pas de prendre plus ancien que du T31 ou équivalent, y a 40e d'écart mais c'est le seul truc qui te tient au contact de la route, c'est moins cher qu'une glissade :gene:

L'année dernière la foire aux pneus Dafy était du 8 au 28 mars avec 30€ de réduction, attend 1 semaine voir s'ils font pareil :D

en pneus sportifs les power 2CT / rosso 2 etc de la même époque sont encore corrects mais si tu roules au quotidien c'est pas top en durée de vie et grip sur le mouillé.
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sca »

Oui attendre les promo dafy ou Michelin est pas mal je pense aussi.
T'aura du dernier modèle pourra peine plus cher
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sca »

meuhbat a écrit : mer. 02 mars, 2022 18:00 SI tu roules tranquille ça fait l'affaire, mais ce n'est plus une référence il commence sérieusement à dater (2010), il a servi de pneu d'origine sur les MT07 pendant longtemps et pas mal de gens s'en plaignent car c'est du routier plutôt dur (et le d220 était encore pire à l'époque). Le GPR-300 est plus récent (2020) mais je ne le connais pas.
J'ai déjà donné mon avis mais je ne conseille pas de prendre plus ancien que du T31 ou équivalent, y a 40e d'écart mais c'est le seul truc qui te tient au contact de la route, c'est moins cher qu'une glissade :gene:

L'année dernière la foire aux pneus Dafy était du 8 au 28 mars avec 30€ de réduction, attend 1 semaine voir s'ils font pareil :D

en pneus sportifs les power 2CT / rosso 2 etc de la même époque sont encore corrects mais si tu roules au quotidien c'est pas top en durée de vie et grip sur le mouillé.

Shart roulait en bt23, je te l'aise juge de ce que ce pneu peut faire.
Aujourd'hui certe on fait mieux, mais il y a dix ans c'était le top, et nous, notre pilotage à pas évolué pour autant. Donc si tu glissaisnpas avec il y a dix ans, tu glissera pas maintenant. Par contre on fait beaucoup plus de bornes avec c'est sur
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par meuhbat »

Et avant ça on disait untel roule en Macadam regarde ce que ce pneu peut faire, pourtant aujourd'hui s'ils en sortaient des neufs plus personne ne voudrait rouler avec ça ::d
Image
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Hugo_SV »

meuhbat a écrit : mer. 02 mars, 2022 18:00 SI tu roules tranquille ça fait l'affaire, mais ce n'est plus une référence il commence sérieusement à dater (2010), il a servi de pneu d'origine sur les MT07 pendant longtemps et pas mal de gens s'en plaignent car c'est du routier plutôt dur (et le d220 était encore pire à l'époque). Le GPR-300 est plus récent (2020) mais je ne le connais pas.
J'ai déjà donné mon avis mais je ne conseille pas de prendre plus ancien que du T31 ou équivalent, y a 40e d'écart mais c'est le seul truc qui te tient au contact de la route, c'est moins cher qu'une glissade :gene:

L'année dernière la foire aux pneus Dafy était du 8 au 28 mars avec 30€ de réduction, attend 1 semaine voir s'ils font pareil :D

en pneus sportifs les power 2CT / rosso 2 etc de la même époque sont encore corrects mais si tu roules au quotidien c'est pas top en durée de vie et grip sur le mouillé.
Je ne savais pas que les BT-023 étaient montés sur les MT-07, pour du bi-gomme si c'était considéré comme des pneus plutôt durs, alors les GPR-300 très basiques en mono-gomme doivent êtres considérés comme du bois. :hehe:
Et effectivement les BT-023 et les BT-016 PRO datent de 2010 et 2011, c'est vrai que c'est des modèles qui commencent à dater du coup. En fait les GPR-300 datent de 2016 apparemment. Je crois que je vais rester sur ceux-là alors.
Je vais voir si Dafy fait une promo la semaine prochaine, on sait jamais.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

Prend un set de PR5 et roule ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Skysam »

Hugo_SV a écrit : jeu. 03 mars, 2022 8:27
meuhbat a écrit : mer. 02 mars, 2022 18:00 SI tu roules tranquille ça fait l'affaire, mais ce n'est plus une référence il commence sérieusement à dater (2010), il a servi de pneu d'origine sur les MT07 pendant longtemps et pas mal de gens s'en plaignent car c'est du routier plutôt dur (et le d220 était encore pire à l'époque). Le GPR-300 est plus récent (2020) mais je ne le connais pas.
J'ai déjà donné mon avis mais je ne conseille pas de prendre plus ancien que du T31 ou équivalent, y a 40e d'écart mais c'est le seul truc qui te tient au contact de la route, c'est moins cher qu'une glissade :gene:

L'année dernière la foire aux pneus Dafy était du 8 au 28 mars avec 30€ de réduction, attend 1 semaine voir s'ils font pareil :D

en pneus sportifs les power 2CT / rosso 2 etc de la même époque sont encore corrects mais si tu roules au quotidien c'est pas top en durée de vie et grip sur le mouillé.
Je ne savais pas que les BT-023 étaient montés sur les MT-07, pour du bi-gomme si c'était considéré comme des pneus plutôt durs, alors les GPR-300 très basiques en mono-gomme doivent êtres considérés comme du bois. :hehe:
Et effectivement les BT-023 et les BT-016 PRO datent de 2010 et 2011, c'est vrai que c'est des modèles qui commencent à dater du coup. En fait les GPR-300 datent de 2016 apparemment. Je crois que je vais rester sur ceux-là alors.
Je vais voir si Dafy fait une promo la semaine prochaine, on sait jamais.
Ca ne veut rien dire. Le bi-gomme a juste une gomme plus dure sur la bande roulement pour limiter l'usure en assurant un bon grip sur l'angle. Ca évite d'avoir des pneus carrés.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par nDrick »

sebh68 a écrit : sam. 12 févr., 2022 8:09 Ton compresseur est trop petit pour commencer, faut quand même pouvoir envoyer un peu pour le coller.
Il est aussi probable que ton pneu soit mal placé, en général il faut taper la roue au sol en la tournant pour l'aider à se mettre en place.
je fais claquer mes pneus neuf avec un compresseur sans cuve...


Pour la route :
Sur mon inj de 2005 j'ai mis des pirelli Rosso 2 et... bah ça roule nickel :D
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Titounecsn »

Je pose ça là :D

Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par nDrick »

Titounecsn a écrit : ven. 25 mars, 2022 14:54 Je pose ça là :D
l'indentation c'est pas la colle quand tu es édenté ?
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

Des connaisseurs en termes de Dunlop Sportsmart TT? J'ai été voir une meule avec un train de ce modele. Ca fait des années que j'ai pas eu de Dunlop, c'est toujours d'actualité ?
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par JEJ »

Oui, il est sorti en 2020. C'est du pneu routier sportif que tu peux emmener sur circuit, ça fait le taf. Peut-être pas le meilleur choix en usage daily par contre, mais un train de pneus ça se change.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Fryn »

JEJ a écrit : ven. 01 juil., 2022 12:44 Oui, il est sorti en 2020. C'est du pneu routier sportif que tu peux emmener sur circuit, ça fait le taf. Peut-être pas le meilleur choix en usage daily par contre, mais un train de pneus ça se change.
c'est sur, mais le vendeur vient de faire monter l'arriere, il a 500 bornes le pneu.
C'est dommage de le changer :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par FrEdO »

Fryn a écrit : ven. 01 juil., 2022 13:07
JEJ a écrit : ven. 01 juil., 2022 12:44 Oui, il est sorti en 2020. C'est du pneu routier sportif que tu peux emmener sur circuit, ça fait le taf. Peut-être pas le meilleur choix en usage daily par contre, mais un train de pneus ça se change.
c'est sur, mais le vendeur vient de faire monter l'arriere, il a 500 bornes le pneu.
C'est dommage de le changer :cote:
Le vendeur de chez Dafy me l'avait vendu comme équivalent au Bridgestone S22 qui pour moi est un très bon pneu.
Image
Répondre