La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par DukeNukem59 »

Ouais m'enfin en général on reconnait l'instrument d'origine, là perso sans la vidéo j'entends une guitare électrique (et pourtant j'en joue) alors que l'autre je reconnais clairement un instrument type violon/violoncelle.
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Romi »

C'est bien pour ça que :
avec des effets, on fait sonner ce qu'on veut, comme on veut …
:cote:
Et quitte à chipoter entre musiciens, sur le sustain du "violon-guitare", on entend le grain de l'archer et de la vibration résiduelle de la cordes, notamment sur le dit Sol :mrgreen:
C'est bien fait, mais ça s'entend que ce n'est pas une guitare mais c'est un violoncelle overdrive .

Pour revenir au sujet de base, je sais pas si c'était déjà passé par ici :
Jimek, un chef d'orchestre qui fait reprendre des grands classiques du Hip-Hop au NOSPR
phpBB [video]


Son approche de la musique classique est relativement intéressante, modernisée, progressive, ça change et c'est bien :cote:
phpBB [video]
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par nico97410 »



Ce mec est un génie! :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par JEJ »

À l'ancienne. :love:
Ce mec est au-delà du ter-ter.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par nico97410 »

On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, ......
:
On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles, On s'en bat les couilles,
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par DukeNukem59 »

C'est désolant :gene:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Caytos »

Romi a écrit :C'est bien pour ça que :
avec des effets, on fait sonner ce qu'on veut, comme on veut …
:cote:
Et quitte à chipoter entre musiciens, sur le sustain du "violon-guitare", on entend le grain de l'archer et de la vibration résiduelle de la cordes, notamment sur le dit Sol :mrgreen:
C'est bien fait, mais ça s'entend que ce n'est pas une guitare mais c'est un violoncelle overdrive .

Pour revenir au sujet de base, je sais pas si c'était déjà passé par ici :
Jimek, un chef d'orchestre qui fait reprendre des grands classiques du Hip-Hop au NOSPR
phpBB [video]


Son approche de la musique classique est relativement intéressante, modernisée, progressive, ça change et c'est bien :cote:
phpBB [video]
J'ai adoré !!!

Merci Romi !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Romi »

:)
Et sinon d'autres liens :

Jazzanova, collectif allemand tant en musique "conventionnelle" que sur des DJ sets. J'ai vu Class Brieler et on a pu discuter ensemble. Un pote a choppé son contact et ils commencent à bosser ensemble sur un projet Hip-Hop. Un super mec !
phpBB [video]

phpBB [video]


Et une chanson trip-hop que j'aime bien en ce moment. La prod joue sur le Pan (effet stéréo), je vous conseille d'écouter au casque ;)
phpBB [video]


Bon et puis y'en a plein les cartons donc si vous aimez, n'hésitez pas…
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Romi »

Bon en fait je prend de l'avance :

Pour les lyonnais, un collectif Hip-Hop s'appelle "L'Animalerie". Pas mal de mecs, pas mal d'inspirations avec des influences plutôt vieille école. On y retrouve notamment Vald qui y est passé et dont vous parliez il n'y a pas si longtemps. Maintenant c'est un projet solo où l'on retrouve "Bonjour" mais aussi "Selfie #1, #2, #3" (:perv inside:), mais c'est un autre sujet…

On retrouve Lucio Bukowski et Anton Serra, deux "papas" qui posent vraiment et que l'on pourrait qualifier de poètes. Quand on se penche sur la construction de leurs textes et la recherche de références, c'est assez hallucinant.
Dans la vidéo qui suit, ils clashent les rapeurs vendu. En fait c'est une réponse au festival "L'Original" qui se dit promouvoir la culture Hip-Hop. Une année Method Man et Redman y ont été invité, sauf que la place est passée de 10 à +30e, un somme que pas mal de personnes ne pouvaient pas se permettre de mettre dans un concert. En réponse à cette augmentation du tarif, le crew Lyonnais a boycotté ce festival et Lucio / Anton on produit ce son/ clip.

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]



Bonne écoute pour ceux qui en auront le courage ;)

ps : ah et dans la chanson Bonjour de Vald, j'ai demandé à une amie et oui il rappe en langage des signes
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Quelqun »

:perv:

Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par jujusv30 »

Un petit remix qu'un pote viens de pondre
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par nico97410 »

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par turt »

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par DukeNukem59 »

nico97410 a écrit :
T'es fort pour dénicher des clips plus pourris les uns que les autres :gene:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: La musique qui vous fait Vibrer! [ SUITE2]

Message par Leenox »

DukeNukem59 a écrit :
nico97410 a écrit :
T'es fort pour dénicher des clips plus pourris les uns que les autres :gene:
C'est clair, j'ai vomi deux fois pour le regarder jusqu'au bout :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre