révision et fourches

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Rouxousou
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révision et fourches

Message par Rouxousou »

bonjour à tous,

Ne connaissant pas l'historique de ma SV650N 1999, je vais lui faire une révision complète.
vidanges moteur et LdR, remplacement filtres à huile et air, remplacement loquide de frein, bougies neuves, graissage, jeux de soupape bien qu'avec des pastilles ça ne devrait pas beaucoup bouger, synchro...

D'autres choses à vérifier ?

j'ai lu la RTM, à priori le travail est assez standard.

Mais certaines choses m'interpellent.
1 - à part le tamis du robinet, n'y a t'il pas de filtre à essence ?
2 - pour vidanger l'huile des fourches, il faut déposer les fourches... bien galère. L'un de vous aurait il déjà percé et fileté le bas des fourches pour y mettre une vis de vidange ?

merci pour vos avis et conseils. :merci:
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Fast_19
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Re: révision et fourches

Message par Fast_19 »

Rouxousou a écrit : 2 - pour vidanger l'huile des fourches, il faut déposer les fourches... bien galère. L'un de vous aurait il déjà percé et fileté le bas des fourches pour y mettre une vis de vidange ?
Déjà, on dit la fourche ou les tubes de fourche :merci: :mrgreen:
Sinon, y'a rien de compliqué à démonter des tubes de fourche. Une béquille de stand arrière, un cric sous le moteur (assuré par une sangle éventuellement au plafond), et en avant Guingamp ! Si t'es presque riche, ou pas radin sur le matos, un béquille de stand avant sous Té de fourche, c'est une soixantaine d'euros...
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Rouxousou
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Re: révision et fourches

Message par Rouxousou »

merci pour ton avis et ta correction de vocabulaire. Tu as parfaitement raison. Honte à moi :rouge:

Certes, démonter une fourche n'a rien de vraiment sorcier. Mais cela reste tout le même bien plus long à faire que d'ouvrir 4 vis pour faire la vidange,deux de remplissage et 2 de vidange (qu'il faudrait ajouter).

Si je faisais la modif je vous enverrais qq photos.

tcho
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Re: révision et fourches

Message par zeu perenoel »

ce serait certes plus rapide, mais pour faire une bonne vidange, rien de mieux que de démonter complètement la fourche
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brok
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Re: révision et fourches

Message par brok »

à part le tamis du robinet, n'y a t'il pas de filtre à essence ?
Il y a des filtres sous les portés des pointeaux des carburateurs.
Bien galère de sortir ces filtres pour les nettoyer quand ils se bouchent à cause du réservoir qui rouille...
Du coup, il vaut mieux rajouter un filtre essence après le robinet à dépression, mais il n'y en a pas d'origine.
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