Je viens encore solliciter votre expérience pour améliorer ma brêle (je commence à en voir le bout à mon avis

1er point: la fourche: elle est super molle. Pourtant j'y ai monté des ressorts progressifs Wilbers, et je viens de changer l'huile (pour de la 15W, l'étape 20 m'inquiète un peu quant à l'usure rapide de l'huile). Même avec la précontrainte à fond, la fourche talonne sur des ralentisseurs (a 50km/h) et je ne sais plus quoi faire... repasser sur du linéaire, mais quel tarage (pour un mec de 100kg)? Je ne fais pas de piste (en n'en ferai pas), pour info.
2e point: Depuis la dernière grosse révision (contrôle des jeux de soupapes et synchro des papillons et autres classiques) j'ai découvert un bruit métallique à accélération, toujours vers 90km/h (et peu importe le rapport). Je ne sais pas trop comment le décrire, mais on dirait un frottement de 2 éléments en métal, comme un sifflement, mais pourquoi que à 90km/h, et peu importe le rapport engagé?..... Pour info, la brêle approche des 80k km, injection de 2006.
Merci d'avance pour vos avis