Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par maximinotor »

Cougar a écrit :Bonjour à Tous,

Je viens un peu demander des avis ou retour d'expérience suite à ce sujet.

Voila hier j'ai décroché mon plateau moto au 1er essai :) mais l'examinateur m'a refroidi !
Je vous explique, je me suis inscrit au permis A le 26 Mai 2016, une nouvelle reglementation concernant tout les nouveaux permis moto est passé le 2 juin 2016 , interdisant a tous le passage du A direct remplacé maintenant par le A2 , a part pour ceux inscrit avant le 2 Juin, qui ont jusqu'au 2 decembre pour avoir leur permis A, sinon, au delas il passe en A2

Sauf que moi, mon dossier est passé en prefecture le 3 Juin , et la l'examinateur me dit, "Monsieur, il y a une erreur sur votre fiche, vous ne pouvez passé le A mais vous etes en A2 (bridé) , car la prefecture n' a pas été assez vite (1 jour de trop) c'est balot !"

Du coup un peu dégouté, je serai bridé pendant 2 ans + passage d'une formation de 7 H a la fin des 2 ans pour avoir une bécane non bridée !

Le problème c'est que j'ai deja mon SVS 650 qui m'attend dans mon garage et pas bridé ! Ma question, comment faire pour la refaire brider et refaire une carte grise en MTT1?

Est-il possible d'avoir un certif de bridage sans pour autant que la moto soit bridée (pas légal je sais...) ???

Si quelqu'un a deja eu ce soucis... merci !
salut,
je suis dans le même cas que toi la pref ma enregistré le 4 juin aussi alors qu'il ont reçu le dossier en mai
je suis donc aussi bridé mais ayant la nouvelle sv c'est un boitier donc j'ai remis le boitier full
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Cougar »

Bonjour à tous,

Juste pour signaler que ca y est !!! Je l'ai eu mon permis !!! plus tot que prévu en plus et tout du 1er coup, je vais pouvoir rouler avec mon petit SVS , trop content !!!
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par DeCaDeNcE »

Nice ! Envoy and stay cool ! :cote:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fiju26 »

Félicitations !
Mais roule prudemment parce qu'en ce moment le temps c'est pas trop ça ;)
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par DeCaDeNcE »

Fiju26 a écrit :Félicitations !
Mais roule prudemment parce qu'en ce moment le temps c'est pas trop ça ;)
J'dirais même plus, attention aux feuilles mortes et à la pluie ^^
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Cougar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 juin, 2016 11:31
Moto : 650 SV-S à carbu
Localisation : Champagne

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Cougar »

Merci ! Pas de danger que je fasse le Fifou avec, je suis déjà très frileux et j'ai toujours eu une conduite prudente, que se soit en moto ou en voiture.

Pour l'instant avec la pluie et les 7/8 dégrès chez nous, je préfère la laisser dans le garage, au chaud :)
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fiju26 »

C'est raisonnable :super:
Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par nico97410 »

Cougar a écrit :Bonjour à tous,

Juste pour signaler que ca y est !!! Je l'ai eu mon permis !!! plus tot que prévu en plus et tout du 1er coup, je vais pouvoir rouler avec mon petit SVS , trop content !!!
Felicitation !
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fiju26 »

Déterrage et petite question

J'ai passé mon permis A2 et aujourd'hui j'ai 2ans de permis révolu :)
Comme le permis autorise de conduire une moto jusqu'à 96ch si je me rappel bien, est-ce que je peux la débrider maintenant sans avoir de soucis ? (assurance, carte grise, autres peut être ?)
Ou je dois passer ma formation gros cube obligatoirement ?

Petit rappel: SV injection débridé 74ch normalement
Image
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par maximinotor »

Fiju26 a écrit :Déterrage et petite question

J'ai passé mon permis A2 et aujourd'hui j'ai 2ans de permis révolu :)
Comme le permis autorise de conduire une moto jusqu'à 96ch si je me rappel bien, est-ce que je peux la débrider maintenant sans avoir de soucis ? (assurance, carte grise, autres peut être ?)
Ou je dois passer ma formation gros cube obligatoirement ?

Petit rappel: SV injection débridé 74ch normalement
tu dois être soumis à l'ancienne réglementation normalement, renseigne toi aupres de ton ancienne moto-école ou directement à la pref
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fiju26 »

Quelqu'un connait les changements entre l'ancienne et la nouvelle réglementation pour les permis A2 ?
Image
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Mams.34. »

Fiju26 a écrit :Quelqu'un connait les changements entre l'ancienne et la nouvelle réglementation pour les permis A2 ?

Cadeau :
:
Depuis le 3 juin 2016, les candidats au permis moto (y compris les plus de 24 ans) doivent obligatoirement passer le permis A2 avant d'effectuer, 2 ans plus tard, une formation complémentaire de 7 heures qui leur donnera le droit de conduire une moto de la catégorie A, avec ou sans side-car, d’une puissance supérieure à 35 kW.

Cette formation d’une durée de 7 heures est composée de :

Une séquence théorique (2 heures) :
Présentation des élèves sur leurs pratiques et expériences de la conduite moto
Accidentalité, Vitesse, Détectabilité
Conduite et produits psychoactifs
Une séquence pratique hors circulation (2 heures) :
L'objectif de cette séquence : s’adapter à un nouveau véhicule (puissance accrue, poids, réactions modifiées à l'accélération et au freinage...) et surtout de démontrer la nécessité d'anticiper et d'adapter son comportement pour éviter d'avoir à gérer des situations dangereuses.
La réalisation des exercices est laissée au choix du formateur, à partir des thématiques proposées (ces exercices peuvent être réalisés avec un passager) : explications et travail sur les situations de changements de direction à droite et à gauche, le freinage, et les techniques d’inclinaison.
Une séquence pratique en circulation (3 heures) :
L'objectif de cette séquence est de réaliser un audit de la conduite des élèves, principalement axé sur la perception, l'analyse, la prise de décision, le partage de la route et la communication.
La séquence s’effectue avec un maximum de 4 élèves. L’enseignant est dans le véhicule suiveur et est en liaison radio avec les élèves.
Chaque élève effectue 30 minutes au minimum de conduite et 10 minutes sont consacrées au bilan de sa prestation. La formation se clôture par 20 minutes d’échanges et de bilan de la journée de formation.
Équipements obligatoires en formation :
Casque homologué, gants possédant le marquage NF ou CE, blouson ou veste manches longues munis d’équipements rétro-réfléchissants, pantalon ou combinaison, et bottes ou chaussures montantes.

Obtention du permis A

Formation 7h A2 vers A
A l’issue de la formation, l’école de conduite délivre à l’élève une attestation de suivi qui lui permettra d’obtenir le permis A délivré en préfecture.

Attention : L’élève ne sera autorisé à conduire les véhicules de la catégorie A qu’à compter du jour où il sera en possession du titre de conduite correspondant.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Re: Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fiju26 »

8|
V'là le pavé !

Merci :)
Je n'ai plus qu'à me renseigner et je reviendrai ici pour tout dire
Image
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fiju26 »

Bon voilà mon retour, je me suis très rapidement renseigné ::d
Donc pour les permis A2 (après la réforme de 2013), pour débrider sa moto formation permis A obligatoire
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Obliger de brider mon SVS Carbu a cause des nouvelles réglementations permis A2 :(

Message par Fast_19 »

Fiju26 a écrit :Bon voilà mon retour, je me suis très rapidement renseigné ::d
Donc pour les permis A2 (après la réforme de 2013), pour débrider sa moto formation permis A obligatoire
Pas tout à fait.
Les permis A2 passés avant mi 2016 passent directe en A au bout de 2 ans.
Depuis, un complément de formation est obligatoire sinon tu restes en A2.
Image
Image
Répondre