Neiman qui refuse de se vérouiller
Neiman qui refuse de se vérouiller
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec mon neiman depuis que j'ai changé mes roulement de direction et donc enlevé par conséquent, les tés de fourche.
Le neiman fonctionne très bien, mais il refuse de bloquer la direction, soit la position à l'extrémité gauche.
Pour rappel c'est un sv carbu.
Est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ?
Merci
J'ai un petit soucis avec mon neiman depuis que j'ai changé mes roulement de direction et donc enlevé par conséquent, les tés de fourche.
Le neiman fonctionne très bien, mais il refuse de bloquer la direction, soit la position à l'extrémité gauche.
Pour rappel c'est un sv carbu.
Est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ?
Merci
- Fast_19
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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Beh, tu commences pas re démonter. Vérifies-le sans le té de fourche, et tu remontes le tout...
- brok
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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Je ne peux pas te répondre mais j'ai une question : lorsque tu as changé tes roulements de direction, comment as tu extrait la bague intérieur du roulement du T inférieur ? (celle qui est montée serrée sur l'axe de direction)depuis que j'ai changé mes roulement de direction
Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Déjà essayé sans tès et pareil ça bloque.
Je vois vraiment pas le rapport avec le démontage du tès. A quel moment ça doit changer quelque chose pour le neiman, c'est fou quand même.
Brok, si tu parles bien de la portée de roulement du tés inf, j'ai utilisé une dremel parce qu'au martin burin ça ne donnait rien.
En 3 min elle est sorti
Je vois vraiment pas le rapport avec le démontage du tès. A quel moment ça doit changer quelque chose pour le neiman, c'est fou quand même.
Brok, si tu parles bien de la portée de roulement du tés inf, j'ai utilisé une dremel parce qu'au martin burin ça ne donnait rien.
En 3 min elle est sorti

- brok
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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Ok, donc tu as scié cette bague intérieure ? J'ai du mal a imaginer comment c'est possible sans abîmer le T ou l'axe sur lequel elle est emmanchée(la colonne de direction).Brok, si tu parles bien de la portée de roulement du tés inf, j'ai utilisé une dremel parce qu'au martin burin ça ne donnait rien.
En 3 min elle est sorti
Sous cette bague, il y a un cache poussière (une rondelle avec un joint caoutchouc), tu as pu récupérer cette piéce ou elle a été détruite dans l'opération ? J'ai les roulements de rechange mais pas ce cache poussière et ça n'a pas l'air évident à trouver...
On parle bien de ça ?

- Titeuf
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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Bonjour,
Commence par le + simple : bien observer le contacteur, et sa position par rapport au châssis.
Le contacteur possède un "téton" qui sort lorsqu'on veut bloquer la direction : ce téton doit donc arriver juste au niveau du trou du châssis, côté gauche. Un petit décalage est suffisant pour empêcher le téton de sortir du contacteur (donc clé bloquée à mi-course, impossible de la tourner correctement).
Tu peux aussi comparer la position du té sup / chassis (compare avec une autre 650 SV carbu).
Peut-être qu'un roulement différent / une pièce oubliée ou en trop, change la position du té sup ...
Commence par le + simple : bien observer le contacteur, et sa position par rapport au châssis.
Le contacteur possède un "téton" qui sort lorsqu'on veut bloquer la direction : ce téton doit donc arriver juste au niveau du trou du châssis, côté gauche. Un petit décalage est suffisant pour empêcher le téton de sortir du contacteur (donc clé bloquée à mi-course, impossible de la tourner correctement).
Tu peux aussi comparer la position du té sup / chassis (compare avec une autre 650 SV carbu).
Peut-être qu'un roulement différent / une pièce oubliée ou en trop, change la position du té sup ...
- Daddycool
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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Salut,
T'aurais pas remonté à l'envers ? => Tourné de 180° ?
"Le neiman refuse de se vérouiller" => tu arrives dans la position Lock, tu retires la clé, mais la direction n'est pas bloquée
ou alors
tu n'arrives pas à aller jusqu'à la position Lock, et par conséquent retirer ta clé ?
Daddycool
T'aurais pas remonté à l'envers ? => Tourné de 180° ?
"Le neiman refuse de se vérouiller" => tu arrives dans la position Lock, tu retires la clé, mais la direction n'est pas bloquée
ou alors
tu n'arrives pas à aller jusqu'à la position Lock, et par conséquent retirer ta clé ?
Daddycool
Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Qu'est ce que j'aurai monté à l'envers ?
Si je dis pas de bétise il y a 3 position : On, Off et Lock.
En gros moi je dépasse un peux la position Off mais je ne peux pas aller jusqu'à Lock.
J'ai déjà essayé de comprendre le système mais il faudra que je demonte tout pour y acceder. On voit pas grand chose avec les carénages.
Et j'avoue que vu que je la vend je m'occupe d'autre chose en ce moment dessus.
J'ai pas pu récupérer le cache poussière.
Pour la portée, tu coupe un peu mais pas jusqu'au bout surtout, sinon tu touchera l'arbre également.
Et une fois l'entaille faite dans la bague, gros tournevis et marteau et ça devrai la fendre en hauteur
Si je dis pas de bétise il y a 3 position : On, Off et Lock.
En gros moi je dépasse un peux la position Off mais je ne peux pas aller jusqu'à Lock.
J'ai déjà essayé de comprendre le système mais il faudra que je demonte tout pour y acceder. On voit pas grand chose avec les carénages.
Et j'avoue que vu que je la vend je m'occupe d'autre chose en ce moment dessus.
brok a écrit :Ok, donc tu as scié cette bague intérieure ? J'ai du mal a imaginer comment c'est possible sans abîmer le T ou l'axe sur lequel elle est emmanchée(la colonne de direction).Brok, si tu parles bien de la portée de roulement du tés inf, j'ai utilisé une dremel parce qu'au martin burin ça ne donnait rien.
En 3 min elle est sorti
Sous cette bague, il y a un cache poussière (une rondelle avec un joint caoutchouc), tu as pu récupérer cette piéce ou elle a été détruite dans l'opération ? J'ai les roulements de rechange mais pas ce cache poussière et ça n'a pas l'air évident à trouver...
On parle bien de ça ?
J'ai pas pu récupérer le cache poussière.
Pour la portée, tu coupe un peu mais pas jusqu'au bout surtout, sinon tu touchera l'arbre également.
Et une fois l'entaille faite dans la bague, gros tournevis et marteau et ça devrai la fendre en hauteur

- Daddycool
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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Ok,julienmop a écrit :Qu'est ce que j'aurai monté à l'envers ?
Si je dis pas de bétise il y a 3 position : On, Off et Lock.
En gros moi je dépasse un peux la position Off mais je ne peux pas aller jusqu'à Lock.
J'ai déjà essayé de comprendre le système mais il faudra que je demonte tout pour y acceder. On voit pas grand chose avec les carénages.
ET j'avoue que vu que je la vend je m'occupe d'autre chose en ce moment dessus.
je parlais de remonté le Té inférieur à l'envers (avec le Té Sup bien sur. Pour monter le neiman à l'envers c'est pas possible.
Ensuite, si tu t'occupes d'autres choses puisque tu la vends, on laisse tomber pour trouver la solution et on récupérera ton acquéreur qui ouvrira un post "Bonjour, j'ai acheté une moto et le neimann ne veut pas se fermer"
Daddycoool
Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Je vais éviter de la vendre comme ça, c'est pas vraiment honnête
Mais même en regardant attentivement le neiman, je vois pas le mécanisme.
On me parlais d'un téton. Mais ou se trouve t'il sur le neiman ?
Je vais sortir le tés sup demain de toute façon.
Merci
Mais même en regardant attentivement le neiman, je vois pas le mécanisme.
On me parlais d'un téton. Mais ou se trouve t'il sur le neiman ?
Je vais sortir le tés sup demain de toute façon.
Merci

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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Je me quote, car je m'aime bien

Ça marchait avant que tu démontes, donc y'a pas de raison que ça ne marche plus ... donc tu redémontes, point !!Fast_19 a écrit :Beh, tu commences pas re démonter. Vérifies-le sans le té de fourche, et tu remontes le tout...
Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
J'avais bien vu ta réponse il y a quelque jours ne t'inquiète pas
La seul chose à laquelle je pense et qu'on m'a confirmé sur ce poste, c'est que le neiman ne soit plus exactement à la même hauteur à cause du changement des roulement.
Mais vu que j'ai bien galéré à tout monter, je suis à peu près sur de l'avoir bien monté et tout bien enfoncé.

La seul chose à laquelle je pense et qu'on m'a confirmé sur ce poste, c'est que le neiman ne soit plus exactement à la même hauteur à cause du changement des roulement.
Mais vu que j'ai bien galéré à tout monter, je suis à peu près sur de l'avoir bien monté et tout bien enfoncé.
- Daddycool
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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Salut,
Bon, je ne sais pas si tu as un SV carbu ou injection, mais j'ai pris cette photo sur un SV injection garé à coté de mon boulot.

On y voit bien le téton rentrer dans la colonne de direction (et non dans le Té commme j'avais cru).
Regardes de ton coté si tu es en face. Si tu ne l'es pas, ya qqch que tu as du louper lors de ton opération.
Daddycool
Bon, je ne sais pas si tu as un SV carbu ou injection, mais j'ai pris cette photo sur un SV injection garé à coté de mon boulot.

On y voit bien le téton rentrer dans la colonne de direction (et non dans le Té commme j'avais cru).
Regardes de ton coté si tu es en face. Si tu ne l'es pas, ya qqch que tu as du louper lors de ton opération.
Daddycool
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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
t'as pas peur Daddy, je vois un mec triturer mon SV garé dans la rue, je crois que je lui saute dessusDaddycool a écrit :Salut,
Bon, je ne sais pas si tu as un SV carbu ou injection, mais j'ai pris cette photo sur un SV injection garé à coté de mon boulot.
...
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Re: Neiman qui refuse de se vérouiller
Mais je suis un fou moi !DeCaDeNcE a écrit :t'as pas peur Daddy, je vois un mec triturer mon SV garé dans la rue, je crois que je lui saute dessus
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