Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par nolcanot »

Un petit up car j'ai une remarque. Sur le topic beaucoup d'échanges sur le pour ou contre 8| , mais pas de détail sur ce que sont des gants "homologués.
Quels sont les critères d'homologation? Résistance à l'abrasion? Des coques? Water proof? le style :hehe: ?

J'ai trouvé ça:
http://www.motoservices.com/actualite-m ... v-2015.htm

Un extrait:
"La nouvelle norme EN 13594:2015 remplace l’ancienne EN 13594:2002, et a pour but d’harmoniser les certifications des différents pays européens. Elle ne s’adresse plus aux seuls "motocyclistes professionnels", mais concerne désormais tous les usagers à deux-roues, elle introduit un second niveau de performance au niveau 1 (sans ou avec protection des articulations des doigts) et ajoute "des définitions relatives à la protection des doigts, aux fourchettes et à la ligne du poignet".

La durée de résistance à l’abrasion est désormais de 4 secondes pour le niveau 1 (1,5 s auparavant) et de 8 secondes pour un niveau 2.
Désormais vous pourrez trouver 3 étiquettes avec le symbole du motocycliste : 1, 1 KP (pour « knuckle protection ») et 2 KP.

Les fabricants devraient mettre en application cette norme dans le courant de l’année. Pour l’instant, les gants portant la certification EN 13594:2002 restent homologués."


et ça: http://www.lequipement.fr/info/547/Norm ... ts-de-moto

A mon avis lorsque les technologies auront évolué d'ici quelques années, il est fort à parier que les fabricants de gants feront du lobbying pour imposer une nouvelle norme et que l'on doive donc changer de gants.

A voir comment cela évoluera. :-/

Pour donner mon avis : La façon de s'habiller des autres motards et passagers majeurs (je suis plus mitigé pour les mineurs) ne me regarde pas. Qu'il soit habillé avec combi intégrale, casque à 1000 balles ou à poil :( , je pense que c'est son problème (enfin à poil pour certains, c'est pas sur). Si vraiment un problème de santé alors il faut interdire la clope, l'alcool, les additifs de gras et de sucre dans la bouffe, obliger à consommer du bio...

Mais ce n'est que m'on avis, et dans une démocratie, c'est (en principe) la majorité qui décide.
SV 650n 2003
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par jujusv30 »

mes Furygan sont juste écrit CE à l'interieur, aucun numéro de norme :-|
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Anto »

nolcanot a écrit : Pour donner mon avis : La façon de s'habiller des autres motards et passagers majeurs (je suis plus mitigé pour les mineurs) ne me regarde pas. Qu'il soit habillé avec combi intégrale, casque à 1000 balles ou à poil :( , je pense que c'est son problème (enfin à poil pour certains, c'est pas sur). Si vraiment un problème de santé alors il faut interdire la clope, l'alcool, les additifs de gras et de sucre dans la bouffe, obliger à consommer du bio...

Mais ce n'est que m'on avis, et dans une démocratie, c'est (en principe) la majorité qui décide.
Dans ce cas on peut revenir sur le port de la ceinture, du casque, du gilet jaune etc.
La règlementation a trois objectifs:
- Dispenser les cons de réfléchir
- De temps en temps protéger autrui et permettre le vivre ensemble
- Protéger les gens d'eux mêmes

A ça, il faut ajouter le coût pour la société. Tu prends une petite gamelle bien équipé, tu es dégouté par ce que tu as rayé ton cuir et percé tes gants. Tu fais la même en short et en tong, tu coutes des milliers d'euros de soins à la sécu.

Ce que je trouve le plus dommage, ce n'est pas d'imposer le port des gants, c'est de ne pas imposer tout le reste.

En voiture, tu n'as pas le droit de conduire en claquettes, par contre tu peux le faire en moto.
Tout comme tu peux rouler short ou en marcel :-/

Imposer les gants, des chaussures fermées et une veste, au moins à partir du 125, ça serait plus logique et surtout efficace.
Avec une TVA à 2,1 ou 5,5, en considérant que c'est "vital" ça serait le top.
Image
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Hereziark »

Euh... Je ne comprends pas la logique...
Tu voudrais imposer un équipement complet mais pas à une population complète ? :humhum:
Pourquoi à partir de 125 ?
Avec un 50 on ne peut pas se faire mal ?!
C'est justement eux qui sont généralement le mois équipés ! :-/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par nolcanot »

Ben oui justement la ceinture à mon avis ne devrait pas être obligatoire, pour les adultes, ni le casque.

Le gilet jaune c'est une autre histoire, cela évite le sur-accident, donc oui il en faut un pour la sécurité des autres.

La route tue 3000 personnes par an, l'alcool 40000. La clope je ne sais pas combien mais plusieurs dizaines de milliers. La clope coût largement plus cher à la sécu que les motards sans gants. Si tu veux "sauver des cons" contre leur volonté alors interdit la clope et l'alcool, tu seras beaucoup plus efficace (en théorie)

C'est à mon avis un faux argument la sécu. Le motard ne porte pas de gants, il se ramasse, ben tant pis pour lui, il assume et la sécu ne le rembourse pas.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on a trop de lois...
SV 650n 2003
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par nolcanot »

Anto a écrit : Dans ce cas on peut revenir sur le port de la ceinture, du casque, du gilet jaune etc.
La règlementation a trois objectifs:
- Dispenser les cons de réfléchir
- De temps en temps protéger autrui et permettre le vivre ensemble
- Protéger les gens d'eux mêmes
"- Dispenser les cons de réfléchir" --> Plutôt que la matraque je crois en l'efficacité de l'éducation
"- De temps en temps protéger autrui et permettre le vivre ensemble" entièrement d'accord mais le port de la ceinture, casque, gants, cuir, botte ne rentre pas dans cette catégorie
"- Protéger les gens d'eux mêmes" Impossible, si un type veut se foutre en l'air tu ne pourras pas l'en empêcher (voir le nombre de morts par l'aclcool, la drogue, les clopes, la surconsommation de psychotropes, etc...). Une loi ne résoudra jamais cela. Autant faire passer une loi qui interdit la bêtise.
SV 650n 2003
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par nolcanot »

jujusv30 a écrit :mes Furygan sont juste écrit CE à l'interieur, aucun numéro de norme :-|
Idem, et l'inscription est à moitié effacée... Je suppose que des gants qui "ont l'air" de gants moto passeront pour bon. La cible étant je pense ceux qui portent des gants de tous les jours ou pas de gants du tout...
SV 650n 2003
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Nico-83 »

nolcanot a écrit :Ben oui justement la ceinture à mon avis ne devrait pas être obligatoire, pour les adultes, ni le casque.

Le gilet jaune c'est une autre histoire, cela évite le sur-accident, donc oui il en faut un pour la sécurité des autres.

La route tue 3000 personnes par an, l'alcool 40000. La clope je ne sais pas combien mais plusieurs dizaines de milliers. La clope coût largement plus cher à la sécu que les motards sans gants. Si tu veux "sauver des cons" contre leur volonté alors interdit la clope et l'alcool, tu seras beaucoup plus efficace (en théorie)

C'est à mon avis un faux argument la sécu. Le motard ne porte pas de gants, il se ramasse, ben tant pis pour lui, il assume et la sécu ne le rembourse pas.

Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je pense que l'on a trop de lois...
Je suis bien d'accord, sauf sur le fait d'avoir trop de lois, le problème c'est qu'on applique que celles qui rapportent ! Le reste rien a foutre !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par nolcanot »

C'est vrai et je ne pense pas que cela soit près de changer...

De toutes façons pour ma part hors de question de rouler sans gants adaptés. D'ailleurs cela me fait penser ceux de femme sont HS. Je vais lui en acheter de ce pas... Comme quoi cette loi a le mérite d'avoir suscité le débat et me faire rappeler de lui en acheter de nouveaux. :mrgreen:
SV 650n 2003
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par jujusv30 »

je suis tout a fait daccord avec nolcanot, sur la HD oui je roule souvent avec ma chemise et mon cut en jean, et quand je me prends des réflexion je sors la meme, : et ton cancer que ta va choper avec ta clope qui va le payer ? :-/
Enfin bref c'est un débat sans fin , mais ya quand meme une sacré fauxcuserie concernant l'obligation par sécurité, sécurité rentière oui ...
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Sentenza »

Les cigarettes et l'alcool sont très fortement taxés par l'Etat, ce qui permet de compenser les dépenses de sécurité sociale liées à la consommation de ces produits ;)

Mais pour les voitures ou les motos ce n'est pas le cas. Il est donc compréhensible que le port de la ceinture (en voiture) et du casque (en moto) soient obligatoires, de même que maintenant les gants. Que vous le vouliez ou non, en cas d'accident (responsable ou non), c'est la sécurité sociale, donc nous les contribuables, qui payons les soins des personnes accidentées.

Mais à vrai dire, je ne comprends pas vraiment ce débat sur le port obligatoire des gants en moto. 99% des gens de ce forum portent déjà des gants. Donc qu'est-ce que cette loi va changer pour vous ? Rien du tout ! :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Océ »

:merci:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Gruik »

nolcanot a écrit :. Si tu veux "sauver des cons" contre leur volonté alors interdit la clope et l'alcool, tu seras beaucoup plus efficace (en théorie)
mais t es fou y a que la clope et l alcool me rattachent à la vie, tu veux ma mort ou quoi ? :gene:
Sentenza a écrit :Les cigarettes et l'alcool sont très fortement taxés par l'Etat, ce qui permet de compenser les dépenses de sécurité sociale liées à la consommation de ces produits ;)
mes clopes et mon alcool viennent à 99% de Belgique par contre je compte bien me faire soigner en France en cas de problème, faut pas déconner :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
nolcanot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
Moto : SV 650n 2K3
Localisation : 93

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par nolcanot »

Sentenza a écrit :Les cigarettes et l'alcool sont très fortement taxés par l'Etat, ce qui permet de compenser les dépenses de sécurité sociale liées à la consommation de ces produits ;)

Mais pour les voitures ou les motos ce n'est pas le cas.
Ah si, beaucoup trop et la taxe sur les carburants alors? Ah non ça pardon ça c'est pour payer le train de vie de nos politiques.... :mrgreen:
SV 650n 2003
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par meuhbat »

nolcanot a écrit :Ben oui justement la ceinture à mon avis ne devrait pas être obligatoire, pour les adultes, ni le casque.
faut ptêtre pas pousser non plus, actuellement 3000 morts / an, mais tu multiplies par combien sans la ceinture et le casque ? :gene:
Image
Répondre