[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Golgote a écrit : dim. 07 oct., 2018 20:01 Salut tout le monde :)

Je voudrais changer mon PC.
Je m'en sert pour regarder des vidéos sur youtube, Netflix (pas le choix avec Free), je passe aussi par ça pour Deezer, aller sur des forums, sur tous les sites où on peut acheter des trucs dont on n'a pas besoin (wish, aliexpress).

Budget max 500 € avec windaube installé, et délai de livraison inférieur à 7 jours.

J'y connais rien du tout en config nécessaire.
Des idées svp ? :)
Tu as indiqué ton utilisation et ton budget, mais il faudrait que tu définisse une autre donnée importante : la taille d'écran que tu souhaites.

Ensuite, tu vas sur un gros site comme Fnac ou Darty, tu mets un filtre sur la taille d'écran que tu souhaites, un filtre sur la présence d'un SSD (pour le confort d'utilisation), tu mets le tri par prix croissant ou décroissant, et tu regardes ce qui sort sous la barre des 500€, en privilégiant (à prix identique) la performance du processeur par rapport à la performance de la carte graphique (pour ton usage, une carte graphique très basique sera suffisante).
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7639
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Golgote »

Merci :)

J'ai vu ça :

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... .html#read

Es ce que cette config correspond à l'usage que j'ai de mon PC, et es ce que le prix est correct ?
Sentenza a écrit : dim. 07 oct., 2018 20:38


Tu as indiqué ton utilisation et ton budget, mais il faudrait connaître une autre info importante : la taille d'écran que tu souhaites.

Ensuite, tu vas sur un gros site comme Fnac ou Darty, tu mets un filtre sur la taille d'écran que tu souhaites, un filtre sur la présence d'un SSD (pour le confort d'utilisation), tu mets le tri par prix croissant ou décroissant, et tu regardes ce qui sort sous la barre des 500€, en privilégiant (à prix identique) la performance du processeur par rapport à la performance de la carte graphique (pour ton usage, une carte graphique très basique sera suffisante)
J'ai oublié de dire, mais je ne souhaite pas changer mon écran. Celui que j'ai va bien, et de toute façon il est aussi relié à ma télé :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Sentenza »

Golgote a écrit : dim. 07 oct., 2018 20:41 J'ai oublié de dire, mais je ne souhaite pas changer mon écran. Celui que j'ai va bien, et de toute façon il est aussi relié à ma télé :)
Ah oui... Tu as écrit "PC", mais j'ai lu "PC portable" :cpavrai: :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Golgote a écrit : dim. 07 oct., 2018 20:41 Merci :)

J'ai vu ça :

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... .html#read

Es ce que cette config correspond à l'usage que j'ai de mon PC, et es ce que le prix est correct ?
Sentenza a écrit : dim. 07 oct., 2018 20:38


Tu as indiqué ton utilisation et ton budget, mais il faudrait connaître une autre info importante : la taille d'écran que tu souhaites.

Ensuite, tu vas sur un gros site comme Fnac ou Darty, tu mets un filtre sur la taille d'écran que tu souhaites, un filtre sur la présence d'un SSD (pour le confort d'utilisation), tu mets le tri par prix croissant ou décroissant, et tu regardes ce qui sort sous la barre des 500€, en privilégiant (à prix identique) la performance du processeur par rapport à la performance de la carte graphique (pour ton usage, une carte graphique très basique sera suffisante)
J'ai oublié de dire, mais je ne souhaite pas changer mon écran. Celui que j'ai va bien, et de toute façon il est aussi relié à ma télé :)
Si tu fais uniquement de la bureautique, c'est pas trop mal
Mais par experience je resterais loin des pc de marque pré monté, genre HP, Acer etc
Mais en ayant fait un tour sur Materiel.net, avec ton budgert, pour le coup le HP que tu as linké est pas trop mal :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par DeCaDeNcE »

Veyete a écrit : dim. 07 oct., 2018 20:36 J'ai mon pc portable qui vient de rendre l'âme. Problème, je suis sous Ubuntu et je voulais récupérer des infos depuis le pc de ma femelle (Win10).
Évidemment, ça ne fonctionne pas. Z'auriez une astuce avant que je me flingue?
Tu démontes ton disque et tu le mets dans un lecteur externe, et soit tu trouves un utilitaire à la con qui permet de monter du EXT4 sur windob (faut fouiller un peu pour un truc gratuit ... ca se trouve il me semble, mais tu vas en essayer plusieurs avant d'en avoir un totalement free ....), soit tu te fais une clef usb debian live afin de booter dessus avec le pc windob et ensuite tu fais tes transferts de fichiers qui vont bien d'un disque à l'autre.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Veyete »

DeCaDeNcE a écrit :
Veyete a écrit : dim. 07 oct., 2018 20:36 J'ai mon pc portable qui vient de rendre l'âme. Problème, je suis sous Ubuntu et je voulais récupérer des infos depuis le pc de ma femelle (Win10).
Évidemment, ça ne fonctionne pas. Z'auriez une astuce avant que je me flingue?
Tu démontes ton disque et tu le mets dans un lecteur externe, et soit tu trouves un utilitaire à la con qui permet de monter du EXT4 sur windob (faut fouiller un peu pour un truc gratuit ... ca se trouve il me semble, mais tu vas en essayer plusieurs avant d'en avoir un totalement free ....), soit tu te fais une clef usb debian live afin de booter dessus avec le pc windob et ensuite tu fais tes transferts de fichiers qui vont bien d'un disque à l'autre.
Du coup, j'ai pu m'en sortir.
J'ai coller mon DD dans une tour que j'avais et ça fonctionne.
Plus qu'à finir de la monter et d'y coller un dualboot. :frime:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Skysam »

Océ veut s'acheter un p'tio PC pour faire croire qu'elle bosse. Elle voulait un MAC mais ne veut pas passer sous mon bureau donc elle a vu cette jolie copie chinoise qui a l'air bien notée:
https://fr.gearbest.com/laptops/pp_4219 ... HFEALw_wcB

What do you think Geekguys ? :)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Nico-83 »

En temps normal j'aurais dit fuit, mais c'est du xiaomi.... Par contre va falloir se refaire l'install de Windows et les pb de licence qui vont avec.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Skysam »

Apparemment ça n'a pas l'air si compliqué, et au pire ce sera une version moins officiel :mrgreen:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Fryn »

Punaise il font tout bien ces chinois
Perso j'ai mon smartphone xiaomi, j'en suis super content !
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Leenox »

Maintenant que Xiaomi est officiellement implanté en France regarde si ça ne vaut pas le coup de le prendre chez un vendeur national, histoire de faciliter les histoires de garantie etc. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Océ »

Leenox a écrit : mar. 09 oct., 2018 5:11 Maintenant que Xiaomi est officiellement implanté en France regarde si ça ne vaut pas le coup de le prendre chez un vendeur national, histoire de faciliter les histoires de garantie etc. ;)
Nope, j'ai regardé, a priori ça vaut pas le coup, enfin pour la garantie je sais pas, mais déjà il est 200€ plus cher si tu veux la version "française" (mais ils te précisent de toute façon que c'est quand même la version chinoise :gene: ).

Après pour la garantie, jvois pas pourquoi j'en aurais besoin, j'suis pas un boulet. :siffle:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par Anto »

Le clavier est en QWERTY, ça sera déjà plus simple qu'en chinois :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par JEJ »

Nico-83 a écrit : lun. 08 oct., 2018 20:05 En temps normal j'aurais dit fuit, mais c'est du xiaomi.... Par contre va falloir se refaire l'install de Windows et les pb de licence qui vont avec.
Pour les licences, tu peux maintenant en acheter sur Amazon pour moins de 10€. C'est plus un problème pour moi. :cote:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 3)

Message par luciolle »

Skysam a écrit : lun. 08 oct., 2018 19:49 Océ veut s'acheter un p'tio PC pour faire croire qu'elle bosse. Elle voulait un MAC mais ne veut pas passer sous mon bureau donc elle a vu cette jolie copie chinoise qui a l'air bien notée:
https://fr.gearbest.com/laptops/pp_4219 ... HFEALw_wcB

What do you think Geekguys ? :)
La taille est importante dans ses critères ?
Fait un tour sur CD, ils sont en pleine promo des 20ans
Tu trouves des truc comme ça : https://www.cdiscount.com/informatique/ ... .html#read

Sinon pour le Xiaomi, je le trouve "puissant" pour faire du traitement de texte (si c'est uniquement pour bosser) :hehe: Mais faut avouer que leur com' de pomme est assez efficace :perv:
Si elle veux partir sur un Mac, tu peux regarder d'occasion. J'ai une surface pro d'occasion qui pour 1/4 du prix est comme neuve ;)
D'ailleurs je conseillerais plus de partir sur une surface plutôt qu'un 13" Std :cote:
Image
Verrouillé